begin process at 2010 02 10 07:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

mercredi 29 octobre 2008 à 15:53:39 | récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

didine6

Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.
Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit calculé.
Mon problème : ma fonction de calcul d'age est en php, et je ne sais récupéré la valeur du champ input qu'en javascript.
Et, evidemment, je ne veux pas valider mon formulaire (donc pas de récup de valeur par GET ou POST).
Cela fait environ une heure que je cherche sur php et Javascript, je ne trouve aucune aide.
Si quelqu'un a qq pistes, je prends !

Fonction de calcul d'âge
function calcul_age($dt){
    // Date d'aujourd'hui
    $jour = date("d",time());
    $mois = date("m",time());
    $annee = date("Y",time());
    // Détermination de l'âge
    $age = explode("/", $dt);
    if ($jour >= $age[0] and $mois = $age[1] or $mois > $age[1]) {
        $age = $annee - $age[2];
    }
    else {
        $age = $annee - $age[2] - 1;
    }
    echo $age;
}

Code html d'un morceau du formulaire
<td>Date de naissance</td>
      <td><input type='text' name='dtnaiss' size='15' value='<?php $_POST['dtnaiss'];?>' title="jj/mm/aaaa"></td>
      <td><div align="left">Age
          <input type='text' name='age' size='5' readonly='true' value='<?php calcul_age("20/04/1980");?>'>
        </div></td>

Didine
mercredi 29 octobre 2008 à 17:27:04 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

laurent1024

En utilisant ajax.
Avec le javascript tu peut recupéré le champ sur ta page et envoyé une requete ajax à ton serveur pour executé ta fonction en php.
Cdt
mercredi 29 octobre 2008 à 17:40:39 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

didine6

Ok.
Alors sur une autre discussion, j'ai trouvé une fonction javascript qui me calcule l'âge, donc j'ai trouvé une solution à mon problème.
Comme je ne connais pas du tout du tout ajax, je ne vais pas chercher.
Merci de ta contribution.

Didine
jeudi 6 novembre 2008 à 15:47:13 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

dieuxben

J'ai le meme probleme peut tu me donnée la fonction que tu as trouvé et un exemple d'utilisation. moi j'essayé avec des Onblur mais le systeme ne rentre jamais dedans (utilisation de easyphp 1.8)

Cette discussion est classée dans : input, date, valeur, age, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà mon problème : Je fais tourner un petit script en php afin que la valeur d'une donnée d'un de mes champs soit modifiée à PHP Calendrier Problème ^^' [ par KrqcS ] Voila , je suis actuellement bloqué sur un petit problème qui doit être tout con, maic ce sont toujours ceux la sur lesquels on passe le plus de temps probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c récupération d'un valeur [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai deux champs de texte et un bouton ,je voudrais lorsque je viens de saisir une valeur dans le premier champ la valeur sera récupérée dans Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de valeur disparue dans le champ dés que je sélectionne dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai un problème j'ai créé un champ de text dans ma page et une liste déroulante dans laquelle j'ai extrais les données de la table de ma base PHP MySQL Requête sur champ DATETIME [ par rom268 ] Bonjour, je dois faire une requête de recherche sur un champ DATETIME. Les dates sont enregistrées sous la forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SSCependant lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales