begin process at 2012 02 13 07:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

mercredi 29 octobre 2008 à 15:53:39 | récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

didine6

Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.
Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit calculé.
Mon problème : ma fonction de calcul d'age est en php, et je ne sais récupéré la valeur du champ input qu'en javascript.
Et, evidemment, je ne veux pas valider mon formulaire (donc pas de récup de valeur par GET ou POST).
Cela fait environ une heure que je cherche sur php et Javascript, je ne trouve aucune aide.
Si quelqu'un a qq pistes, je prends !

Fonction de calcul d'âge
function calcul_age($dt){
    // Date d'aujourd'hui
    $jour = date("d",time());
    $mois = date("m",time());
    $annee = date("Y",time());
    // Détermination de l'âge
    $age = explode("/", $dt);
    if ($jour >= $age[0] and $mois = $age[1] or $mois > $age[1]) {
        $age = $annee - $age[2];
    }
    else {
        $age = $annee - $age[2] - 1;
    }
    echo $age;
}

Code html d'un morceau du formulaire
<td>Date de naissance</td>
      <td><input type='text' name='dtnaiss' size='15' value='<?php $_POST['dtnaiss'];?>' title="jj/mm/aaaa"></td>
      <td><div align="left">Age
          <input type='text' name='age' size='5' readonly='true' value='<?php calcul_age("20/04/1980");?>'>
        </div></td>

Didine
mercredi 29 octobre 2008 à 17:27:04 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

laurent1024

Membre Club
En utilisant ajax.
Avec le javascript tu peut recupéré le champ sur ta page et envoyé une requete ajax à ton serveur pour executé ta fonction en php.
Cdt
mercredi 29 octobre 2008 à 17:40:39 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

didine6

Ok.
Alors sur une autre discussion, j'ai trouvé une fonction javascript qui me calcule l'âge, donc j'ai trouvé une solution à mon problème.
Comme je ne connais pas du tout du tout ajax, je ne vais pas chercher.
Merci de ta contribution.

Didine
jeudi 6 novembre 2008 à 15:47:13 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

dieuxben

J'ai le meme probleme peut tu me donnée la fonction que tu as trouvé et un exemple d'utilisation. moi j'essayé avec des Onblur mais le systeme ne rentre jamais dedans (utilisation de easyphp 1.8)

mercredi 21 avril 2010 à 11:00:09 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

chahilmohammed

J'ai le meme probleme peut tu me donnée la fonction que tu as trouvé et un exemple d'utilisation. moi j'essayé avec des Onblur mais le systeme ne rentre jamais dedans (utilisation de easyphp 1.8)

Cette discussion est classée dans : input, date, valeur, age, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà mon problème : Je fais tourner un petit script en php afin que la valeur d'une donnée d'un de mes champs soit modifiée à Input style siteduzero.com [ par arbilus ] Rebonjours ! ça faisait longtemp ! Bon, j'ai un nouveau problème. J'aimerais faire un input du même type que http://www.siteduzero.com/ (le champ de [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p Trier un tableau sur un champ fictif [ par nitho ] Bonjour à tous, dites j'ai un problème, je veux trier un tableau suivant un champ fictif. Je m'explique, j'ai une table mysql qui contient un champ " Utiliser la valeur du champ text dans une requête [ par nostalgieing ] Salut à tous, J'aimerai savoir s'il vous plaît comment pourrai je utiliser la valeur d'un champ text dans une requête sans ni post ni get Je m'expliq Transfert de la valeur d'un input vers un autre input automatiquement [ par djawadshow ] Bonjour a vousj'espère que vous allez bien les amis.je suis débutant en php et je rencontre un sérieux problème qui m'empêche d'avancer.voila : je vou MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis ajouter automatiquement une valeur à un champ [ par sagat06 ] Bonjour à tous, voilà mon soucis: je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant. Ex: dans la table (où l'id e MySQL site multilingue [ par gfavier ] Bonjour à tous, voila mon problème. Je dois créer un site multilingue avec panel d'administration pour insérer des données en base en différentes lang problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql [ par meusanland ] Bonjour, Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique : sur un fichier php je me connect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales