begin process at 2010 03 22 07:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

récupérer la valeur d'un champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur d'un champ texte

mercredi 16 avril 2008 à 09:23:31 | récupérer la valeur d'un champ texte

ghizlanekh

bjr,
je reviens avec une autre question.
dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de donnée.
je dois le poster vers un autre formulaire pour exécuter la requête d'exécution mais le problème c'est ce que je récupère le num du champ pas sa valeur.
comment puis-je faire pour récupérer la valeur.
je sais que je peux la récupérer avec des fonctions javascript mais comment après faire pour que php la reprenne.

merci bcp

Ghizlane

mercredi 16 avril 2008 à 10:47:08 | Re : récupérer la valeur d'un champ texte

bcmfr

Membre Club
Réponse acceptée !
slt
t'as pas besoin du javascript pour récupérer une valeur passée par formulaire:

if (isset ($_POST['nom_du_champs'])){
$valeur=$_POST['nom_du_shamps'];
}
@+
mercredi 16 avril 2008 à 11:48:43 | Re : récupérer la valeur d'un champ texte

ghizlanekh

oui mais après quand je récupère la valeur avec javascript comment php peut la connaitre pour la mette dans ma base de donnée.
est ce qu'il y a une fonction qui permet à php de comprendre les variables de javascript?
merci

Ghizlane

mercredi 16 avril 2008 à 12:15:56 | Re : récupérer la valeur d'un champ texte

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

bcmfr a déjà donné la réponse... IL N'Y A PAS BESOIN DE JAVASCRIPT...
Ca se fait en php comme il l'a indiqué.
Il a juste oublié de protéger la variable avec mysql_real_escape_string(), mais sinon, dans l'idée, c'est ça.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, formulaire, valeur, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente Récupérer valeur formulaire [ par djew ] Salut, J'aimerais savoir comment récupérer l'option de ma liste déroulante :   mon_option$_POST['mon_sel actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales