begin process at 2012 05 31 13:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante)

mercredi 22 février 2006 à 20:40:21 | Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante)

Anormal13

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, je n'arrive pas à récupérer (méthode POST) la valeur inscrit dans ma "combobox",

je rempli cette combo box de cette maniere
<select name="NBT" size="1"  onClick="javascript:save=this.selectedIndex;" onChange="javascript:verif(this.selectedIndex,save);titre(this.selectedIndex);this.blur()">
        <?
        for($i=1;$i<=30;$i++){
        ?><option value=<?$i?>><? echo $i?></option><?
        }
        ?>

je me sert de php pour ne pas écrire trentre fois la même chose, mais lorsque je veux récuperer le chiffre selectionner par l'utilisteur en faisant juste un echo de cette manière,
    <?php
        $test = $_POST["NBT"];
       echo 'Voici le choix de la liste : '.$test;?>

je n'ai rien d'afficher.

Quelqu'un a-t-i l une idée à part écrit trente fois les lignes.

Merci d'avance

mercredi 22 février 2006 à 20:51:09 | Re : Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

rends ça un peu plus propre :

<select name="NBT" size="1"  onclick="javascript:save=this.selectedIndex;" onchange="javascript:verif(this.selectedIndex,save);titre(this.selectedIndex);this.blur()">
<?php
    for($i=1;$i<31;$i++)
    {
        echo '<option value="',$i,'">',$i,'</option>';
    }
?>

a +

mercredi 22 février 2006 à 23:39:56 | Re : Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante)

Anormal13

Merci beaucoup à toi Anthomicro,
    effectivement ca marche beaucoup "mieux".

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, liste, combo, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une Récupérer une valeur dans une combobox [ par Burnside ] Bonjour,Voici mon problème, je met en place un systeme de helpddesk en php/mysql, j'ai une page pour insérer mes demandes via des input et des combobo Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente récupération de la valeur sélectionnée dans une liste déroulante [ par JCML ] bonsoir,comment récupère t on en php la valeur selectionnée par un utilisateur dans une liste deroulantemerci liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript [ par jalilham ] salut a tousBonjour,jai un formulaire contient 2 combox 1 rempli par le MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page liste déroulante : Pb de valeur [ par one_piece ] salut a tous!!Voila mon probleme:J'ai une liste deroulante,en php ca va de soit,et quand on selectionne une valeur de cette liste je souhaiterais pouv liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales