begin process at 2012 05 31 13:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

mercredi 8 mars 2006 à 18:17:07 | Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

Prototype51

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de recherche qui me retourne les résultats sous forme d'un tableau. J'aimerais que lorsque un utilisateur clique sur une des lignes du tableau, un descriptif plus précis s'ouvre dans une autre page. Pour cela il me faut récupérer la REFERENCE qui se trouve dans la ligne sur laquelle l'utilisateur à cliquer.
Pour être plus précis, voici le code de mon tableau :

$requete="SELECT numero_bien, adresse_bien, nom_ville, info_bien, descriptif, surface, nombre_piece, prix, photo FROM Bien Order by numero_bien;";

$resultat= mysql_query($requete,$connexion) or die ('requete ne pouvant être executee');
        echo "<H1>Résultat de la recherche</H1>";
echo '<p><table border="1" widht="75%">';
echo "<TR><TH>REFERENCE</TH><TH>ADRESSE</TH><TH>VILLE</TH><TH>DESCRIPTIF</TH><TH>SURFACE EN M²</TH><TH>NOMBRE DE PIECE</TH><TH>PRIX</TH></TR>";
$nb=0;
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<a href ='TousLesBiens.php'><TR><TD>".$ligne["numero_bien"]."</TD><TD>".$ligne["adresse_bien"]."</TD><TD>".$ligne["nom_ville"]."</TD><TD>".$ligne["descriptif"]."</TD><TD>".$ligne["surface"]."</TD><TD>".$ligne["nombre_piece"]."</TD><TD>".$ligne["prix"]."</TD></TR></a>";
$nb++;
}

Il me faut donc récupérer le "numero_bien" de la ligne sur laquelle l'utilisateur va cliquer.
J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends vos suggestions avec impatience.
mercredi 8 mars 2006 à 18:26:42 | Re : Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Pour chaque item, tu crée un lien de type:
<a href="infos.php?id=id_de_l_enregistrement">Texte</a>

Donc, un truc genre (si numero_bien est ton id ):
echo '<a href="infos.php?id=', $ligne['numero_bien'] , '">' , $ligne['adresse_bien'] , '</a>';

Ensuite, dans infos.php, tu récupère l'id et tu affiches toutes les valeurs de l'enregistrment correspondant! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 8 mars 2006 à 18:36:52 | Re : Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

Prototype51

Merci pour ta réponse coockiesch, mais je suis débutant en PHP.Peut tu m'indiquer comment je récupère l'id dans la page infos.php ?
mercredi 8 mars 2006 à 18:39:47 | Re : Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
$id = isset( $_GET['id'] ) ? $_GET['id'] : 0; // si l'id est passé, on le récupère, sinon $id vaudra 0
if( $id == 0 )
  echo 'Identifiant non valide<br />';

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 8 mars 2006 à 18:53:36 | Re : Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

Prototype51

Merci beaucoup pour ton aide coockiesch, elle m'a été précieuse.
A +

Cette discussion est classée dans : ligne, valeur, numero, tableau, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio recuperer des valeurs dans un tableau [ par 3xodius55 ] bonjour, voila mon pb (de newbie?!) : j'ai un tableau avec trois colonnes (numero personne, numero clef, date emprunt), qui identifient à eux 3, un Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une t problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan poser une condition sur le nombre de rows d'une requête sql [ par ethan94 ] Bonsoir :)J'aimerais afficher dans un tableau une liste d'images sélectionnées dans ma base de donnée. Je voudrais également qu'une nouvelle ligne soi Calcul dans un tableau et valeur min [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai un tableau à plusieurs dimensions comme ci-dessous. et je cherche la valeur minimum d'une des colonnes du tableau.Si je fais un :echo $u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales