begin process at 2012 05 31 13:53:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuperer valeur de deux listes deroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer valeur de deux listes deroulantes

lundi 9 mai 2005 à 14:17:58 | recuperer valeur de deux listes deroulantes

sabou94

Bonjour,
voila mon probleme :
j'ai deux liste deroulantes. La premiere est une liste d'ingrédients tirés d'une table de ma base de données. La deuxieme est alimentée par la premiere, c'est à dire que quand on séléctionne un ingrédient et qu'on clik sur le bouton ajouter, il ajoute l'ingrédient dans la deuxieme liste (qui est donc vide à la base)
Mon probleme, c'est que j'aimerais que lors de l'envoi de mon formulaire (post), les valeurs de la deuxieme liste soient rajoutées dans ma table. Je ne sais pas comment recuperer ces valeurs.

sabrina

lundi 9 mai 2005 à 15:45:38 | Re : recuperer valeur de deux listes deroulantes

djagger

salut !

J'ai eu le meme problème !

Ex avec la deuxieme liste nommée "pieces2" :

déclaration en HTML :
<SELECT multiple name = "pieces2[]">

onSubmit du formulaire, sélectionner chaque entrée de la liste  :
  for(var i = 0; i < document.getElementById("pieces2[]").length; i++) {
   document.getElementById("pieces2[]").options[i].selected = true;
  }

fichier PHP qui récupère la liste :
$pieces = $_POST["pieces2"];
$num=count($pieces);
etc ....

voila, ca devrait etre bon ! allé a+++

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, liste, deuxieme, deroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer les valeurs d'une liste [ par mojito84 ] bonjour,j'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste que je construit a l'aide d'une requete mysq Recuperer les valeurs d'une liste de selection [ par mojito84 ] bonjour,J'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste construite a partir d'une requete mysql, et recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor LISTES DEROULANTES DYNAMIQUE [ par LINDA1990 ] BONJOUR TOUT LE MONDEvoila, j'ai deux liste deroulanteliste 1 Familleliste 2 Produitles info des 2 listes sont recupérés d'une base mysql je souhaiter liste deroulante (valeur) [ par Xime ] salut !voila g une liste deroulante mai kan je clik sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai choisie or el liste deroulantes liées entre elles avec sql [ par ophiure ] slt,j'ai une table sql avec les champs suivant, region, departement, code postal et villeje voudrais placer 3 liste deroulante dans une page, dans la Multiple liste deroulante dynamique [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes ! Je vous explique! Je dois realiser un p'tit soft avec php J'ai une table pers recuperer des infos dans une base mysql [ par spritzz ] bonsoir, je souhaiterai executer plusieurs requêtes en meme tempsde type: SELECT valeur FROM nom_table1 WHERE valeur='$variable_saisie' SELECT valeur MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page Recuperer la 'value' d'une liste deroulante [ par zoranne ] bonjour Je travail en htm/php et j'ai une liste deroulante avec comme un code comme valeur  (livre_code) et ce que voit l'utilisateur, un libelle (li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales