Accueil > Forum > > > > Récupérer valeur entre deux mots !
Récupérer valeur entre deux mots !
mercredi 11 juin 2008 à 14:21:40 |
Récupérer valeur entre deux mots !

AtomiKiller
|
Bonjour, J'ai un petit problème en php :) Voilà, j'ai un fichier texte qui contient un très long texte, Je souhaiterait récupérer tout les mots entre le premier mot ' premier mot interessant ' et le mot de délimitation ' dernier mot interessant' En gros pour une phrase de ce type : 'nia nia nia bla bla premier mot interessant test bla bla nia nia nia demonstration dernier mot interessant' Je souhaiterai que mon script php récupère ' test bla bla nia nia nia demonstration ' est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?
Merci de me venir en aide je galère vraiment depuis plusieurs jours sans rien trouver alors je demande votre aide !     
Merci à tous  
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:12:15 |
Re : Récupérer valeur entre deux mots !

winwarrior
|
Réponse acceptée !
Salut,
if (preg_match('/premier mot interessant(.*)dernier mot interessant/', 'nia nia nia bla bla premier mot interessant test bla bla nia nia nia demonstration dernier mot interessant', $aRegs)) echo $aRegs[1];
Sinon il y a strpos() combiné à substr() qui aurait le meme effet..
win
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:20:00 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Salut ^^ Pour ton problème, vois avec les REGEX : par exemple, preg_match() ou preg_match_all() avec une regex du style '`' . $word1 . '(.*)' . $word2 . '`sUi'J'ai fais une petite fonction et son exemple ^^ :
<?php
$text = 'Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas ut massa. Aliquam eu leo. Ut consectetuer, ligula pretium mattis tempus, massa metus convallis eros, sagittis placerat erat enim at pede. Donec risus urna, varius faucibus, faucibus a, dictum ac, nisl. Curabitur sed quam. Quisque pulvinar nunc vitae nulla. Pellentesque blandit lectus non nibh. Pellentesque tristique sagittis tellus. In nulla diam, accumsan eget, ultricies eget, ultrices a, nisi. Quisque vel quam in odio sollicitudin luctus. Fusce lorem lorem, varius id, ullamcorper vitae, aliquam vel, justo. Duis nec lorem. Aliquam rutrum. Praesent pellentesque neque non risus. Integer mattis, nunc quis suscipit pharetra, erat velit varius turpis, vel blandit magna ante et urna. Aliquam lacinia. Aenean faucibus posuere sem. Donec vehicula ultrices orci. In vitae eros et purus consequat euismod. Suspendisse vitae mi. Morbi laoreet neque et turpis. Donec scelerisque scelerisque elit. Nunc lorem. Aliquam quis tellus nec nisl tincidunt porttitor. Aenean posuere mattis nulla. Proin tempus tempus orci. Morbi pede sapien, euismod sollicitudin, mollis ut, posuere ac, elit. Donec placerat sollicitudin arcu. Nunc sodales, ante in ultrices sollicitudin, lectus justo elementum eros, eu iaculis felis diam vel eros. '; $text .= $text;
function SearchTextWithTwoWords($text, $word1, $word2, $SearchAll = true) { $return = array();
if( $SearchAll ) { if( preg_match_all('`' . $word1 . '(.*)' . $word2 . '`sUi', $text, $results, PREG_SET_ORDER) ) { foreach( $results as $result ) { $return[] = $result[1]; } } else { return false; } } else { if( preg_match('`' . $word1 . '(.*)' . $word2 . '`sUi', $text, $results) ) { $return[] = $results[1]; } else { return false; } }
return $return; }
$word1 = 'dolor'; $word2 = 'ut';
echo '<pre>'; print_r(SearchTextWithTwoWords($text, $word1, $word2, true)); echo '<hr />'; print_r(SearchTextWithTwoWords($text, $word1, $word2, false)); echo '</pre>';
?>Array ( [0] => sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas [1] => sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas )
Array ( [0] => sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas )
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 17:29:46 |
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, mot, bla, interessant, nia
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer une variable et afficher [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un formulaire a saisi
limiter la taille d'un texte [ par joebuz ]
Bonjour,pour un moteur de recherche, je cherche à couper le texte environ 5 mots avant et apres le mot recherché.pour rechercher
[Regex] Remplacer des mots qui se trouvent entre un tag HTML [ par webdeb ]
Salut à tous, Je suis bloqué sur une expression régulière que je n'arrive pas à trouver. Et pourtant je cherche depuis pas mal de temps. J'ai développ
récupérer le chemin complet d'un fichier [ par aminesv ]
bonjour!!!je voudrais faire un formulaire qui permette d'inserer une image dans une base de données, pour cela il faut que l'utilisateur donne l'URL d
récupérer donnée d'une liste [ par youzou ]
Bonjour,voila j'ai 2 listes multi-selection,la premiére se remplie automatiquement de la base de donnée ,quand on selectionne un element de la premiér
récupérer une partie de page html [ par pp72 ]
Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par
Fermeture de session via navigateur : récupérer l'heure et la date [ par Fredbeginner ]
Bonjour à tous,Je développe un site PHP/MYSQL avec une table Logconnection qui récupère l'identifiant du memebre connecté, son IP et sa date / heure d
Récupérer des données excel/vba avec php [ par gregfr86 ]
Salut à tous,J'ai un problème et j'aurais besoin de réponses de gens qui s'y connaissent plus que moi.Je voudrais faire un système pour utiliser sur u
Mot de passe sur un site [ par Michelflashgordon ]
Bonjour à tous !!Voila mon problème,Je veux créer un espace sur le net qui me permettra de partager mes fichiers avec un ami.Il faudra entrer son nom
Problème [ par svince ]
J'ai créé une fonction php : 1.function motnonconnu($mot){2. include('connexion.php');3. $req = mysql_query("SELECT * FROM mot WHERE mot='$mot'"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|