begin process at 2012 02 14 08:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupérer valeur entre deux mots !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur entre deux mots !

mercredi 11 juin 2008 à 14:21:40 | Récupérer valeur entre deux mots !

AtomiKiller

Bonjour,

J'ai un petit problème en php :)

Voilà, j'ai un fichier texte qui contient un très long texte,

Je souhaiterait récupérer tout les mots entre le premier mot 'premier mot interessant ' et le mot de délimitation 'dernier mot interessant'

En gros pour une phrase de ce type : 'nia nia nia bla bla premier mot interessant test bla bla nia nia nia demonstration dernier mot interessant'

Je souhaiterai que mon script php récupère ' test bla bla nia nia nia demonstration ' est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?

Merci de me venir en aide je galère vraiment depuis plusieurs jours sans rien trouver alors je demande votre aide !

Merci à tous
mercredi 11 juin 2008 à 16:12:15 | Re : Récupérer valeur entre deux mots !

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

if (preg_match('/premier mot interessant(.*)dernier mot interessant/', 'nia nia nia bla bla premier mot interessant test bla bla nia nia nia demonstration dernier mot interessant', $aRegs)) echo $aRegs[1];

Sinon il y a strpos() combiné à substr() qui aurait le meme effet..

win
mercredi 11 juin 2008 à 16:20:00 | Re : Récupérer valeur entre deux mots !

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut ^^

Pour ton problème, vois avec les REGEX : par exemple, preg_match() ou preg_match_all() avec une regex du style '`' $word1 '(.*)' $word2 '`sUi'

J'ai fais une petite fonction et son exemple ^^ :

<?php

$text 'Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas ut massa. Aliquam eu leo. Ut consectetuer, ligula pretium mattis tempus, massa metus convallis eros, sagittis placerat erat enim at pede. Donec risus urna, varius faucibus, faucibus a, dictum ac, nisl. Curabitur sed quam. Quisque pulvinar nunc vitae nulla. Pellentesque blandit lectus non nibh. Pellentesque tristique sagittis tellus. In nulla diam, accumsan eget, ultricies eget, ultrices a, nisi. Quisque vel quam in odio sollicitudin luctus. Fusce lorem lorem, varius id, ullamcorper vitae, aliquam vel, justo. Duis nec lorem. Aliquam rutrum. Praesent pellentesque neque non risus. Integer mattis, nunc quis suscipit pharetra, erat velit varius turpis, vel blandit magna ante et urna. Aliquam lacinia. Aenean faucibus posuere sem. Donec vehicula ultrices orci. In vitae eros et purus consequat euismod. Suspendisse vitae mi. Morbi laoreet neque et turpis. Donec scelerisque scelerisque elit. Nunc lorem. Aliquam quis tellus nec nisl tincidunt porttitor. Aenean posuere mattis nulla. Proin tempus tempus orci. Morbi pede sapien, euismod sollicitudin, mollis ut, posuere ac, elit. Donec placerat sollicitudin arcu. Nunc sodales, ante in ultrices sollicitudin, lectus justo elementum eros, eu iaculis felis diam vel eros. ';
$text .= $text;

function 
SearchTextWithTwoWords($text$word1$word2$SearchAll true)
{

$return = array();

if( 
$SearchAll )
    {
        if( 
preg_match_all('`' $word1 '(.*)' $word2 '`sUi'$text$resultsPREG_SET_ORDER) )
        {
            foreach( 
$results as $result )
            {

$return[] = $result[1];
            }
        }
        else
        {
            return 
false;
        }
    }
    else
    {
        if( 
preg_match('`' $word1 '(.*)' $word2 '`sUi'$text$results) )
        {

$return[] = $results[1];
        }
        else
        {
            return 
false;
        }
    }

return 
$return;
}

$word1 'dolor';
$word2 'ut';

echo 
'<pre>';
print_r(SearchTextWithTwoWords($text$word1$word2true));
echo 
'<hr />';
print_r(SearchTextWithTwoWords($text$word1$word2false));
echo 
'</pre>';

?>
Array
(
[0] => sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas
[1] => sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas
)

Array
(
[0] => sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas
)

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
mercredi 11 juin 2008 à 17:29:46 | Re : Récupérer valeur entre deux mots !

AtomiKiller

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : récupérer, mot, bla, interessant, nia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une variable et afficher [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un formulaire a saisi limiter la taille d'un texte [ par joebuz ] Bonjour,pour un moteur de recherche, je cherche à couper le texte environ 5 mots avant et apres le mot recherché.pour rechercher [Regex] Remplacer des mots qui se trouvent entre un tag HTML [ par webdeb ] Salut à tous, Je suis bloqué sur une expression régulière que je n'arrive pas à trouver. Et pourtant je cherche depuis pas mal de temps. J'ai développ récupérer le chemin complet d'un fichier [ par aminesv ] bonjour!!!je voudrais faire un formulaire qui permette d'inserer une image dans une base de données, pour cela il faut que l'utilisateur donne l'URL d récupérer donnée d'une liste [ par youzou ] Bonjour,voila j'ai 2 listes multi-selection,la premiére se remplie automatiquement de la base de donnée ,quand on selectionne un element de la premiér récupérer une partie de page html [ par pp72 ] Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par Fermeture de session via navigateur : récupérer l'heure et la date [ par Fredbeginner ] Bonjour à tous,Je développe un site PHP/MYSQL avec une table Logconnection qui récupère l'identifiant du memebre connecté, son IP et sa date / heure d Récupérer des données excel/vba avec php [ par gregfr86 ] Salut à tous,J'ai un problème et j'aurais besoin de réponses de gens qui s'y connaissent plus que moi.Je voudrais faire un système pour utiliser sur u Mot de passe sur un site [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous !!Voila mon problème,Je veux créer un espace sur le net qui me permettra de partager mes fichiers avec un ami.Il faudra entrer son nom Problème [ par svince ] J'ai créé une fonction php : 1.function motnonconnu($mot){2.    include('connexion.php');3.    $req = mysql_query("SELECT * FROM mot WHERE mot='$mot'"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales