begin process at 2012 05 31 13:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupérer valeur formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur formulaire

vendredi 5 octobre 2007 à 15:44:25 | Récupérer valeur formulaire

djew

Salut,
 J'aimerais savoir comment récupérer l'option de ma liste déroulante <SELECT> :

<SELECT NAME='mon_select'>
   <OPTION VALUE="ma_valeur">mon_option</OPTION>
</SELECT>

$_POST['mon_select'] va me donner 'ma_valeur', or j'aimerais récupérer la valeur de 'mon_option'.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci beaucoup
vendredi 5 octobre 2007 à 18:02:18 | Re : Récupérer valeur formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

tu ne peux pas en fait...

utilise du javascript si tu veux vraiment le faire, ou choisis plus judicieusement tes values...

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
vendredi 5 octobre 2007 à 18:48:30 | Re : Récupérer valeur formulaire

Teclis01

Réponse acceptée !
C'est un assez mauvais choix en effet ...
autant pas faire de select... tu peux a la limite passer ta valeur dans un input hidden mais c'est bizar ce que tu veux faire >_<

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 5 octobre 2007 à 20:00:56 | Re : Récupérer valeur formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

boaf...

<?php
$aCor = array(
'val1' => 'opt1',
'val2' => 'opt2',
'val3' => 'opt3'
);
$sSelect = '';
foreach($aCor as $sVal => $sInner)  {
    $sSelect .= '<option value="'.$sVal.'">'.$sInner.'</option>';
}
?>
<select name="nom_select">
<?php echo $sSelect; ?>
</select>

<?php
// Traitement...
$sInnerChoice = $aCor[$_POST['nom_select']];
?>

lundi 8 octobre 2007 à 09:08:50 | Re : Récupérer valeur formulaire

djew

Merci à tous pour vos réponse, ça semble ne pas être possible, je vais me débrouiller autrement.
Encore merci !

Cette discussion est classée dans : récupérer, formulaire, valeur, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de récupérer ou tester un valeur dans un tableau html [ par jyi ] Bonjour, J'ai plusieurs tableaux html que je rempli  avec des variables php.Je ne veux remplir que les tableaux vides, comment tester celui-ci en ph Soumettre un seule valeur d'un formulaire(parmi d'autre) [ par pfffffffffffffffffff ] Bonjour,je cherche à faire un explorateur de fichier comme celui de windows(en très simplifié) avec les petites image plus et moins. Exemple:[I]- doss la valeur de l'attribut action dans une formulaire [ par hajeur_abd ] bonsoird'aprés ma connaissance du codage html l'attribut action dans une formulaire signifie la prochaine page à analyser mais j'ai pas compris le bou checkbox à récupérer [ par sibel ] BonjourJ'essaye de récupérer tous mes checkbox dans un formulaire, mais je n'y arrive pasJ'ai vu des conseils sur le forum :<input type="checkbox" nam Récupérer une variable d'une méthode envoyer par un formulaire [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction en javaScript qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amene Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d Problème traitement de formulaire [ par zzzzzz ] Yop,J'ai un petit problème technique.Je génère une dizaine de listbox distinguées par leurs id du type :     J'aimerai récupéré via PHP la valeur de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales