begin process at 2010 02 10 12:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

RECUPERER une valeur javascript en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RECUPERER une valeur javascript en php

mercredi 9 janvier 2008 à 10:43:02 | RECUPERER une valeur javascript en php

plopinou

Bonjour a tous,

voici ma fonction javascript :

<script>
function serialize(s)
{
    serial = $.SortSerialize(s);
    alert(serial.hash);
};
</script>

Et moi je voudrai recuperer serial.

est ce qu'il existe une solution de ce style :

<script>
function serialize(s)
{
    $value = serial = $.SortSerialize(s);
    alert(serial.hash);
};
</script>

<?php echo $value; ?>

Merci d'avance
mercredi 9 janvier 2008 à 12:11:35 | Re : RECUPERER une valeur javascript en php

lesdis

Bonjour,

Javascript est un langage client et PHP un langage serveur, ce qui veut dire que ton PHP sera toujours exécuter avant le javascript. Donc non, tu ne pourras pas récupérer ta variable aussi bêtement.

Il te faudra utiliser l'objet XMLHTTPRequest , qui te permettra d'appeler une page php via ton javascript

Bonne Prog
mercredi 9 janvier 2008 à 13:59:56 | Re : RECUPERER une valeur javascript en php

plopinou

Ouia interressant mais ca ne resoud pas mon prob

J'arrive a affiche le resultat voulu grace a write.document. Mais nul part meme en allant sur une autre page je n'arrive a recupere dans une variable php ma valeur javascript

du coup ma function Sortable n'as aucun sens vu que je sais jamais sauve le nouvelle ordre de mes element .

Merci d'avance
mercredi 9 janvier 2008 à 16:29:35 | Re : RECUPERER une valeur javascript en php

coucou747

"Javascript est un langage client et PHP un langage serveur, ce qui veut dire que ton PHP sera toujours exécuter avant le javascript. Donc non, tu ne pourras pas récupérer ta variable aussi bêtement."

autrement dit : quand php s'execute, javascript ne s'est pas encore execute, et ces deux langages s'executent sur des machines differentes....

ils sont executes a des moments differents, sur des machines differentes, pour passer une variable de l'un a l'autre, il faut que php genere du javascript ou que javascript appelle du php (mais ca se fait sur une autre requete)

=> quand je lis ca, je comprends que ton probleme n'a pas de solution...

si tu veux faire un serialize php lisible en javascript, tu peux encoder en json...
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mercredi 16 janvier 2008 à 09:07:17 | Re : RECUPERER une valeur javascript en php

surotout

Bonjour,
dans ton script

si tu valorises ta nouvelle valeur :
    document.nomdeFORM.NOMDEZONE.value=="XXX"
puis tu relances  ton pgm
    document.modification.method = "POST";
    document.modification.action = "YYYY.php";
    document.modification.submit();

moi mon probleme c'est comment trouver
le numero dr serie
SortSerialize cet commande ne donne rien chez moi ???

Cette discussion est classée dans : javascript, php, recuperer, valeur, serial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est recuperer du javascript en php [ par bob82fr ] hi,J'ai un petit probleme, en fait j'aimerai recuperer le resultat d'une fonction javascript dans du code PHP. Et ainsi assigner une variable PHP que meme cookie entre php et javascript [ par frop01 ] Salut,Est-il possible de sauvegarder une valeur dans un cookie issu d'une fonction Javascript et la récupérer avec php ???voici le genre de code que j recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de recuperer la valeur d'un serial [ par ChouchouLilou ] Bonjour, Nous aimerions savoir comment recuperer la valeur d'un identifiant apres une insertion (qui a été declarer en SERIAL lors de la creation de passage de variable entre php et javascript [ par cacoucatatonique ] je suis débutant en la matiere, je voudrait mettre du javascipt dans une page php pour recuperer des informations auprés d'un utilisateur eventuel et Valeur Javascript dans PHP [ par EutcheX ] Bonjour à tous, Je cherche à savoir comment insérer une valeur Javascript dans du code PHP ... Je m'explique : j'ai un qui contient des données. Je [PHP] Onclick et Javascript [ par Slyders ] Bonjour alors voila, je voudrais que, quand je clique sur une image celle ci Switch et que sa valeur change. Pour que je puisse enregistrer sa valeur.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales