Accueil > Forum > > > > Récupérer la valeur d'une liste déroulante
Récupérer la valeur d'une liste déroulante
vendredi 6 mai 2005 à 15:31:49 |
Récupérer la valeur d'une liste déroulante

didine6
|
Bonjour @ tous !
J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête.
Je fais mon choix que je valide par un bouton submit.
Je voudrais, sur cette même page afficher ensuite dans un autre
formulaire les 3 champs correpondants à la sélction de la liste
déroulante.
Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de la liste
déroulante dans une variable, à chaque fois elle est vide !?! 
HELP PLEASE !!!
Voici une partie de mon code
$req="SELECT DISTINCT nom_serv FROM service ORDER BY nom_serv";
$result=Mysql_Query($req,$connexion)
or die ("La requête n'a pas pu être éxécutée");
<form method="post" action="<? echo $PHP_SELF ?>">
<fieldset><br />
<select name="nom">
<?
while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
{
extract($ligne);
echo "<option value='nom'>$nom_serv";
}
?>
</select>
<p><input type="submit"
value="Modifer"></p>
<? echo "<p>valeur de nom : $nom
</p>";?>
</fieldset>
</form>
<?
if($nom != "")
{
$req2="SELECT * FROM service WHERE nom_serv='$nom'";
$result2=Mysql_Query($req2,$connexion)
or die ("La requête n'a pas pu être éxécutée");
$cod=mysql_result($result2,0,'cod_serv');
$res=mysql_result($result2,0,'responsable');
?>
<div class="formlogin">
<p>
<!-- Formulaire de Création qui sera traité dans
ce fichier grâce à la variable globale PHP_SELF qui fat référence au
script de cette page -->
<form method="post" action="tmodserv.php">
<fieldset><br />
<p><label
for="cod_serv" title="bulle d'aide">Code service
</label><input type="text" name="code" value='<? echo
"$cod"; ?>' /></p>
<p><label
for="nom_serv">Nom service </label><input type="text"
name="nom" value='<? echo "$nom_serv"; ?>' /></p>
<p><label
for="responsable">Responsable </label><input type="text"
name="resp" value='<? echo "$res"; ?>' /></p>
<p><input type="submit" value="Modifier"></p>
</fieldset>
</form>
</p>
</div>
Merci de votre aide. Didine
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 21:18:49 |
Re : Récupérer la valeur d'une liste déroulante

garfield90
|
Réponse acceptée !
Salut,
si tu veux la valeur de ton select apres ton submit fait $_POST["nom"]
register_globals = Off dans ton php.ini
au fait utilise :
les <?php plutot que <? , ca permet une meilleure portabilité
echo 'text',$variable plutot que les echo "text$variable" c'est plus rapide
pourquoi faire un <? echo
"$cod"; ?> alors qu'un <?php echo $cod;?> suffirait c'est plus simple
et pour finir, utilises des requetes plus pertinentes select ch1,
ch2, ch3 from matable a la place d'un select * from matable.
cela allège ta requete sql et donc les ressources utilisées
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 23:42:35 |

didine6
|
Merci de ton aide garfield90, ça marche parfaitement !
Merci également de tes conseils qui me seront surement précieux. Didine
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 09:25:39 |
|
Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, liste, déroulante, serv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ]
Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi
liste déroulante et affichage autoamtique sur la même page [ par cbst ]
Salut à tous[^^happy5] voilà j'ai crée en php une liste déroulante de code services rempli à partir de la base donnée et je voudrais, après une clique
récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ]
Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers
Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une
Liste déroulante mysql [ par Tittano ]
Bonjour,alors voila je suis débutant, j'ai pas mal cherché sur internet mais j'ai un petit problèmeJ'ai une base de donnée saisie avec une table saisi
MySQL liste déroulante qui ne s'affiche pas [ par antoine1110 ]
bonjour bonjour!! je suis un grand novice dans le domaine du php mysql ( ca doit être ma deuxième semaine sur le sujet mais avec un projet qui se pr
récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante [ par tipieddu59 ]
slt à tous j'ai un ptit prob j'ai créé un formulaire HTML dans lequel j'ai des listes déroulantesà coté de ça j'ai créé une base MySQLj'aimerai pouvoi
Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ]
Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous
Liste déroulante [ par biba00 ]
Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code : La liste des modules <
pb liste déroulante [ par CapitaineJackSparrow ]
Je veux récupérer dans une liste déroulante les données que j'ai dans une table, ça avait marché mais depuis j'ai du toucher à quelques puique celà ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|