begin process at 2012 05 31 13:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer la valeur d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'une liste déroulante

vendredi 6 mai 2005 à 15:31:49 | Récupérer la valeur d'une liste déroulante

didine6

Bonjour @ tous !
J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête.
Je fais mon choix que je valide par un bouton submit.
Je voudrais, sur cette même page afficher ensuite dans un autre formulaire les 3 champs correpondants à la sélction de la liste déroulante.
Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de la liste déroulante dans une variable, à chaque fois elle est vide !?!
HELP PLEASE !!!

Voici une partie de mon code

$req="SELECT DISTINCT nom_serv FROM service ORDER BY nom_serv";
$result=Mysql_Query($req,$connexion)
or die ("La requête n'a pas pu être éxécutée");
<form method="post" action="<? echo $PHP_SELF ?>">
    <fieldset><br />
                <select name="nom">
                <?
                while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
                 {
                 extract($ligne);
                 echo "<option value='nom'>$nom_serv";
                 }
                ?>
                </select>
                  <p><input type="submit" value="Modifer"></p>
                <? echo "<p>valeur de nom : $nom </p>";?>
    </fieldset>
</form>

<?
 if($nom != "")
  {
   $req2="SELECT * FROM service WHERE nom_serv='$nom'";
   $result2=Mysql_Query($req2,$connexion)
   or die ("La requête n'a pas pu être éxécutée");
   $cod=mysql_result($result2,0,'cod_serv');
   $res=mysql_result($result2,0,'responsable');
?>  
   <div class="formlogin">
    <p>
    <!-- Formulaire de Création qui sera traité dans ce fichier grâce à la variable globale PHP_SELF qui fat référence au script de cette page -->
     <form method="post" action="tmodserv.php">
       <fieldset><br />
          <p><label for="cod_serv" title="bulle d'aide">Code service </label><input type="text" name="code"  value='<? echo "$cod"; ?>' /></p>
        <p><label for="nom_serv">Nom service </label><input type="text" name="nom" value='<? echo "$nom_serv"; ?>' /></p>
        <p><label for="responsable">Responsable </label><input type="text" name="resp" value='<? echo "$res"; ?>' /></p>
        <p><input type="submit" value="Modifier"></p>
       </fieldset>
     </form>
    </p>
   </div>  

Merci de votre aide.
Didine
vendredi 6 mai 2005 à 21:18:49 | Re : Récupérer la valeur d'une liste déroulante

garfield90

Réponse acceptée !
Salut,

si tu veux la valeur de ton select apres ton submit fait $_POST["nom"]
register_globals = Off dans ton php.ini

au fait utilise :
    les <?php plutot que <? , ca permet une meilleure portabilité

echo 'text',$variable plutot que les echo "text$variable" c'est plus rapide
pourquoi faire un
<? echo "$cod"; ?> alors qu'un <?php echo $cod;?> suffirait c'est plus simple

et pour finir, utilises des requetes plus pertinentes  select ch1, ch2, ch3 from matable a la place d'un select * from matable.
cela allège ta requete sql et donc les ressources utilisées

vendredi 6 mai 2005 à 23:42:35 | Re : Récupérer la valeur d'une liste déroulante

didine6

Merci de ton aide garfield90, ça marche parfaitement !
Merci également de tes conseils qui me seront surement précieux.

Didine
dimanche 8 mai 2005 à 09:25:39 | Re : Récupérer la valeur d'une liste déroulante

Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, liste, déroulante, serv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi liste déroulante et affichage autoamtique sur la même page [ par cbst ] Salut à tous[^^happy5] voilà j'ai crée en php une liste déroulante de code services rempli à partir de la base donnée et je voudrais, après une clique récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une Liste déroulante mysql [ par Tittano ] Bonjour,alors voila je suis débutant, j'ai pas mal cherché sur internet mais j'ai un petit problèmeJ'ai une base de donnée saisie avec une table saisi MySQL liste déroulante qui ne s'affiche pas [ par antoine1110 ] bonjour bonjour!! je suis un grand novice dans le domaine du php mysql ( ca doit être ma deuxième semaine sur le sujet mais avec un projet qui se pr récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante [ par tipieddu59 ] slt à tous j'ai un ptit prob j'ai créé un formulaire HTML dans lequel j'ai des listes déroulantesà coté de ça j'ai créé une base MySQLj'aimerai pouvoi Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules < pb liste déroulante [ par CapitaineJackSparrow ] Je veux récupérer dans une liste déroulante les données que j'ai dans une table, ça avait marché mais depuis j'ai du toucher à quelques puique celà ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales