begin process at 2012 05 31 13:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recuperer valeur menu deroulant en php mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer valeur menu deroulant en php mysql

jeudi 7 juillet 2005 à 12:08:01 | recuperer valeur menu deroulant en php mysql

pisse

bonjour je voudrais recuperer dans generic.php la valeur du menu deroulant choisi mé j'y arrive pas si kelkun peut m'aider merci
voici le code
<form action="generic.php" method="post">
                <?php
                   $query  = "SELECT +' '+Generic_competences  AS Generic ";
     $query .= "FROM Generic_comp" ;/*where" . $dc;*/
     $result = mssql_query($query);
     echo "<select name='comp' size=1.5>\n";
                 while($row = mssql_fetch_array($result))
                 {
                   echo "<option value=0 \n>";
                   echo "\n" . $row["Generic"] . "\n";
     }
     ?>
     </form>
jeudi 7 juillet 2005 à 12:17:01 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

si tu mets la meme valeur partout...

echo '<option value="',$row['Generic'],'">';
echo  $row['Generic'], '</option>';

I faut aussi fermer le select, avant le form :
</select>
</form>
Et tu recuperes le resultat dans ta page generic php dans cette variable :

$_POST['comp']

jeudi 7 juillet 2005 à 12:22:48 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malik7934

<?php
echo '<form action="" method="post">
<select name="comp">
<option value=0>zero</value>
<option value=1>un</value>
<option value=2>deux</value></select>
</form>';
echo $_POST['comp'];// affiche 0, 1 ou 2
?>

jeudi 7 juillet 2005 à 12:30:24 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

pisse

ça ne marche pas
$comp = $_POST["comp"];
echo $comp;
m'affiche 0
jeudi 7 juillet 2005 à 13:06:06 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malalam

=> malik => <option value=0>zero</value> ??? C'est quoi ca...?

ça ne marche pas
$comp = $_POST["comp"];
echo $comp;
m'affiche 0

Il t'affiche 0 parce que tu as mis 0 en value de ton option.
C'est donc normal...
Regarde ce que je t'ai mis : je t'ai mis le resultat trouve dans le chmap 'Generix' a priori.
A toi de voir ce que tu dois mettre dans value="" pour recuperer ce que tu veux recuperer.

jeudi 7 juillet 2005 à 13:13:44 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malik7934

J'ai juste mis un exemple simple ou, si tu choisis Zero, ca affiche 0, Un affichera 1 et Deux affichera 2.

Un select, ca se ferme, comme option d'ailleurs. J'avais pas vu la reponse de malam avant de poster. Ca reponse est complete, la mienne, c'etait juste pour t'expliquer le select par un exemple ultra simple...
jeudi 7 juillet 2005 à 13:25:19 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malalam

=> Malik => ce que je voulais dire, c'est que ca :
<option value=0>zero</value>
c'est faux.

<option value="0">zero</option>
ca, c'est ok.
jeudi 7 juillet 2005 à 13:29:31 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malik7934

ooops, d'accord, va pour les "", c'est vrai... et </value>, c'est une faute d'inattention; c'etait bien sur </option>, sorry.

Donc je recapitule avec les corrections...
echo '<form action="" method="post">
<select name="comp">
<option value="1">un</option>
<option value="2">deux</value></option>
</form>';

Merci, hehe
jeudi 7 juillet 2005 à 13:30:46 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malik7934

t'as vu, j'ai reussi a laisser ENCORE une faute... <option value="2">deux</option>, pas
<option value="2">deux</value></option>... pfff Vivement le week-end hein!
jeudi 7 juillet 2005 à 13:40:26 | Re : recuperer valeur menu deroulant en php mysql

malalam

ouais et pi... :

<form action="?" method="post">
<select name="comp">
<option value="1">un</option>
<option value="2">deux</option>
</select>
</form>

hehe ;-)

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : menu, recuperer, valeur, query, generic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor recuperer valeurs d'un menu deroulant [ par rissoux ] Bonjour,Je n'arrive pas à recuperer les valeurs d'un menu déroulant.J'ai fait une page « mois.php » avec un menu () déroulant pour pouvoir choisir le recuperer des infos dans une base mysql [ par spritzz ] bonsoir, je souhaiterai executer plusieurs requêtes en meme tempsde type: SELECT valeur FROM nom_table1 WHERE valeur='$variable_saisie' SELECT valeur recuperer valeur de deux listes deroulantes [ par sabou94 ] Bonjour, voila mon probleme : j'ai deux liste deroulantes. La premiere est une liste d'ingrédients tirés d'une table de ma base de données. La deuxie recuperer valeur disabled [ par travailmichel ] bonjour à tousvoila je voudrais recuperer une valeur disabled depuis un form .en fait tant que l' input est normal je recupere sans probleme mais des recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de Php - foreach pour construire une requête multicritères [ par lolo479 ] Bonjour, j'essai de contruire dynamiquement une requête mais je n'arrive pas à ce que le "AND" s'écrive au bon endroit !!! Si qq'un à une idée je suis recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic recuperer valeur dans une page internet [ par simonfr ] bonjour, je suis entrain de faire un site et j'ai une petite question : je voudrai savoir si il est possible de recuperer une valeur d'une autre page Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales