begin process at 2012 05 31 13:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page

jeudi 19 mars 2009 à 18:02:25 | recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page

hraiwen

je veux détailler mon pblem esperant que quelqu'un peut m'aider
voila mon code
<td valign="top"><select name="sect" id="secteur" >
<option>----------Choisir un secteur----------</option>
<? $query1="select nom from secteur";
$result1=mysql_query($query1);
while($ligne=mysql_fetch_row($result1)){
for($i=0;$i<count($ligne);$i++){
echo "<option>".$ligne[$i]."</option>" ;
}}
?>
</select></td>
<select name="activ">

<? $query="select activite.nom from secteur,activite where secteur.id=activite.id_secteur ";
$result=mysql_query($query);
while($ligne=mysql_fetch_row($result)){
for($i=0;$i<count($ligne);$i++){
echo "<option>".$ligne[$i]."</option>" ;
}} ?></select>
je veux quand je choisis une options dans "sect" automatiquement il me donne les activite dans le 2 eme select "activ" de cette secteur dans la meme page
svp quelqu'un peut m'aider
je me suis bloquer
merci

jeudi 19 mars 2009 à 20:33:20 | Re : recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page

kohntark

Membre Club
CHALEUREUX BONJOUR A TOI AUSSI !!!!

Tourne toi vers Ajax ou utilise les formulaires :
-> tu postes la valeur de sect
-> tu la récupères, tu exécutes ta requête .... where secteur.id='$_POST['sect']
-> tu crées ton deuxième select avec les résultats

Cordialement,

Kohntark -

samedi 21 mars 2009 à 13:08:55 | Re : recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page

hraiwen

pardonnez moi je suis peu stressé
bonjour et merci
svp tu peut me donner un exemple concret
et merci de nveau

Cette discussion est classée dans : ligne, page, mysql, select, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage page par page avec variables [ par piervs ] J'ai un petit (en fait plutot gros) problème et je me permet donc de solliciter votre aide:J'essaye d'afficher à l'aide de PHP les résultats d'une req indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Affichage page par page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai réaliser un affichage page par page. En fait je voudrai que tout soit gérer dans le même fichier.  Ainsi pour le moment, mes résult probleme recuperation données [ par johnmichel ] Bonjour, je souhaiterais mettre dans ma base de donnée, les données séléctionné dans une liste déroulante. Voici un extrait du fichier ajoutdoc.php ou lier liste deroulante [ par johnmichel ] bonjour, je souhaiterais lier deux liste déroulante que je charge a partir d'une base de donnée        $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');   mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ] Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales