begin process at 2012 02 12 03:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

jeudi 16 avril 2009 à 14:18:00 | recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

lamiae2

bonjour

comme le sujet l'indique j'ai un select contenat des valeur d'une table de ma base de donnée,et je voulais lorque je clique sur l'un des enregistrement du select j'affiche la valeur dans un textfield sans passer par un submit!!c possibkle ca???
merci de répondre!
jeudi 16 avril 2009 à 14:49:09 | Re : recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

olive73

Salut,

Oui c'est possible avec javascript. J'avais trouvé un script qui récupère la valeur de ton select avec l'événement onchange().
jeudi 16 avril 2009 à 15:15:09 | Re : recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

saibe

hello,
en effet, je te réponds à la volée donc si ya des erreurs désolé, le principe est là :

<select onchange="document.getElementById('id_du_texfield').value = this.value">
<option value="val1">val1</option>
<option value="val2">val2</option>
</select>

saibe
jeudi 16 avril 2009 à 15:51:53 | Re : recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

lamiae2

merci de vos réponse ca marche pas??
voila le code:

<select name="valeur" class="Style1" id="valeur" onchange="document.getElementById("MG").value = this.value">

et pour le le textfield:
<label>
        <input type="text" name="MG2" id="MG2" />
        </label>

ca marche pas!!!

jeudi 16 avril 2009 à 15:59:06 | Re : recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

saibe

hello,
c'est juste un petite erreur de syntaxe et d'identifiant :
<select name="valeur" class="Style1" id="valeur" onchange="document.getElementById('MG2').value = this.value">

et pour le le textfield:
<label>
      <input type="text" name="MG2" id="MG2" />
</label>

ne mets pas de " dans des " ça coupe la chaine.
a+
saibe
jeudi 16 avril 2009 à 16:10:49 | Re : recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

lamiae2

!!
ca marche pas??????
ya pas une autre solution
???

jeudi 16 avril 2009 à 16:23:42 | Re : recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield

saibe

Réponse acceptée !
???
je viens de tester ce script avec succès :

<select onchange="document.getElementById('MG2').value = this.value">
<option value="val1">val1</option>
<option value="val2">val2</option>
</select>

<label>
    <input type="text" name="MG2" id="MG2" value="val1" />
</label>

tu fais un copier coller du code dans un doc.txt que tu enregistres en html et ça fonctionne.
sinon je ne sais pas....

saibe

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, select, selectionne, textfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer valeur d un select sur la meme page [ par jag3000 ] Bonjour, voila je n arrive pas a récupéré la valeur d un menu déroulant et la mettre dans une variable de session et tout ca sur la même page. besoin Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil [ par loicseg ] Bonsoir à tous, j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil. Voilà, il se trouve que j'arri AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic La valeur de la balise option (select) [ par fallisme ] Bonjour à tous.ce bout de code un extrait. C'est en fait une balise "select" qui affiche des informations extraites d'une table de la base et dont le Select et Update [ par 314vbfrance ] Bonjour à tous, J'ai une zone dans laquelle il y a une date entrée (quand int(11) ) exemple de valeur dans la base : 1327904462 cette valeur à l' Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ] Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t recuperer des données sur select [ par a_france ] je souhaite recuperer le nom de mes champs dans: je v valeur=select from [ par kelm_by ] salut, comment metre l'id du nom $cc dans une variable $i merci $i=SELECT id FROM nom WHERE nom = "$cc"; select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales