begin process at 2012 05 31 13:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Recuperer valeur d un select sur la meme page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer valeur d un select sur la meme page

jeudi 27 mai 2010 à 13:40:07 | Recuperer valeur d un select sur la meme page

jag3000

Bonjour, voila je n arrive pas a récupéré la valeur d un menu déroulant et la mettre dans une variable de session et tout ca sur la même page.
besoin idee ou conseil

code:
<?php
session_start();

$_SESSION['numother']=$_POST['num_other'];

?>

<html>
.
.
.
<form action="memepage" method="post" name="coll" >
<div id="barre_actions">
<div class="align_right">
<select name='num_other' id='num_other' >
<option value='-1'> ---- Collaborateurs ----
<?
$req="select num_login,nom from utilisateurs ";
$exec=mysql_query($req);
if($exec){
while($res=mysql_fetch_array($exec)){
$ind=$res[0];
$nom=$res[1];
if ($num_login!=$ind)
{ echo "<option value='$ind'>$nom";}
}
}?>
</select>
<input type="submit" class="bouton_red" value="Afficher" onclick="affich()" />
</div>
.
.
.
jeudi 27 mai 2010 à 20:28:13 | Re : Recuperer valeur d un select sur la meme page

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Le tag d'ouverture php s'écrit <?php (pas <?)
Ta balise form est elle correctement fermée ?
Les "value" de tes options sont elles correctes ?

echo "<option value='$ind'>$nom";
=>
echo "<option value='$ind'>$nom</option>";

Et puis il faut que tu conditionnes cette ligne, par exemple avec un "if(formulaire a été posté)", car sinon ta variable de session redevient vide à chaque appel de la page :
$_SESSION['numother']=$_POST['num_other'];

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 28 mai 2010 à 00:42:29 | Re : Recuperer valeur d un select sur la meme page

jag3000

Réponse acceptée !
Merci de ta réponse,

en faite c'est ma fonction affich() pourquoi je ne sais toujours pas.Du coup j'ai viré la fonction et n'ai laisser que le script et pour ne pas que le script apparaisse j ai conditionné la div selon l existence du $_POST

Jag

Cette discussion est classée dans : page, recuperer, valeur, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer valeur dans une page internet [ par simonfr ] bonjour, je suis entrain de faire un site et j'ai une petite question : je voudrai savoir si il est possible de recuperer une valeur d'une autre page recharger une page et stocke la nouvelle valeur du select en base de donnee [ par plopinou ] Bonjour, se serai pour savoir plusieurs chose : est il possible de passe un argument style $id via le onchange? si oui comment recupere t on cette recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic recuperer valeur d'une page [ par gazalii ] Bonjour,j'ai besoin de recuperer un resultat d'une page qui me renvoie un flux xmlje m'explique , j'ai une page que je dois appeler apartir d'une fonc recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield [ par lamiae2 ] bonjour comme le sujet l'indique j'ai un select contenat des valeur d'une table de ma base de donnée,et je voulais lorque je clique sur l'un des enreg recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ] bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u recuperer les valeurs dans un tableau en fonction d'une variable [ par tex73 ] bonjour a tous.jai un probleme avec ma table. en fait je voudrais pour une entrée donnée recuperer la valeur correspondante. pour ce faire j'ai ecrit recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page [ par hraiwen ] je veux détailler mon pblem esperant que quelqu'un peut m'aider voila mon code ----------Choisir un secteur---------- <? $query1 selection de la base de données selon la valeur choisi dans un select [ par moumourourou ] Bonjour,je suis entrain de travailler un formulairedans ce formulaire j'ai un champ select , je veux selon la valeur choisis faire une selection de la Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE [ par xactise ] Bonjour à tous une petite question requête :)Peut ont utiliser la valeur d'une fonction dans un SELECT, dans une clause WHERE d'une requête :l'exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales