begin process at 2012 05 31 13:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer valeur d'une session d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur d'une session d'un select

lundi 26 avril 2010 à 09:25:08 | Récupérer valeur d'une session d'un select

harmonyk

Bonjour !

J'ai un formulaire qui contient un select avec des options.
Si l'utilisateur se trompe, j'aimerais qu'à son retour sur le formulaire le select précédemment choisi soit déjà choisi.
Ca fonctionne très bien avec des varaibles normales, mais pas avec un tableau.
Je précise tout de même que ma variable de session n'est pas vide.
Un code valant mieux que des explications :
Code PHP :
<?php
$etudes = array('Sans qualification', 'Bep/Cap', 'Bac/Bac Pro', 'Bac+2', 'Licence', 'Master', 'Doctorat');
$valeurs = array('sq','bc','bb','b2','li','ma','do');
for ($i=0; $i < sizeof($valeurs); $i ++)
{
        if (isset($_SESSION['etudes']) AND $_SESSION['etudes'] == $valeurs[$i])
                echo "<option value='$valeurs[$i]' selected='selected'>$etudes[$i]</option>";

else                                
                echo "<option value='$valeurs[$i]'>$etudes[$i]</option>";                           
}
?>

Le truc qui me chiffonne vraiment, c'est que $_SESSION['etudes'] est bien égal à $valeurs[$i] à un moment, alors qu'apparemment la condition est refusée...
Une idée du pourquoi ?
lundi 26 avril 2010 à 10:26:15 | Re : Récupérer valeur d'une session d'un select

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

c'est que $_SESSION['etudes'] est bien égal à $valeurs[$i] à un moment

... ce moment est il le bon ?

Une façon simple d'y voir un peu plus clair serait de remplacer la ligne qui suit le else par :

echo "<option value='$valeurs[$i]'>$etudes[$i]." session = ".$_SESSION['etudes']."</option>";

.... la valeur affichée est elle correcte ?

Cordialement,

Kohntark -

lundi 26 avril 2010 à 11:37:42 | Re : Récupérer valeur d'une session d'un select

harmonyk

Merci kohntark pour ton aide !!
La valeur affichée est effectivement correcte...mais...
En mettant ta ligne en dessous de l'ancienne je me suis aperçu que j(avais un tout petit espace juste après le $valeurs[$i]:
echo "<option value='$valeurs[$i]_'>$etudes[$i]</option>";
Si ca c'est pas une erreur de débutant....Honte à moi !
Merci encore pour ton aide =)
Sujet résolu, je ne peux pas éditer le 1er message ?
lundi 26 avril 2010 à 22:14:08 | Re : Récupérer valeur d'une session d'un select

kohntark

Membre Club
Je sentais bien un truc dans le genre
Content de t'avoir mis sur la voie.
Il n'y a aucune honte à faire ce genre d'erreur, ça arrive régulièrement, même aux plus "balèzes", le tout est de la détecter rapidement. Pour cela rien de tel qu'un rapide "echo ...", print_r(), var_dump(), debug_backtrace(), ...

je ne peux pas éditer le 1er message ?

Non, pas sur ce site.

Bonne continuation,

Kohntark -

lundi 26 avril 2010 à 22:28:00 | Re : Récupérer valeur d'une session d'un select

harmonyk

Je ne jure que par le print_r()
Pour palier à ce genre de soucis, je viens de changer la police (ainsi que sa taille) de mon EDI, j'avoue que là au moins je les vois les espaces ^^

Ps: j'avais pas vu le GROS bouton "réponse acceptée"

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, select, session, etudes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no session_id [ par pyranhaz ] S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai SELECT ds un tablo avec un <tr> coloré sur deux [ par MisterJAD ] J'ai fait un SELECT* dans une table, je l'ai mis dans tableau, mais je voudrais, pour plus de lisibilité s'il y a un grand nombre d'enregistrement fai Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann Session, id qui change [ par perig ] Bonjours Encore une petite questionSur mes pages j'utilise une session mais elle est instable, des fois elles ne fonctionne pas.Pourtant c'est un code sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login session_id et session_destroy [ par perig ] Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu Disparition aléatoire de Session [ par Cadrach ] Alors, j'ai problème ennuyeux sur mon site au niveau des sessions. Donc d'abord le détail : Config du serveur, niveau session : Code:[Session] sessi Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales