Accueil > Forum > > > > récupérer la valeur d'une variable globale déclaré en javascript dans une variable déclaré en php
récupérer la valeur d'une variable globale déclaré en javascript dans une variable déclaré en php
lundi 3 septembre 2007 à 12:19:27 |
récupérer la valeur d'une variable globale déclaré en javascript dans une variable déclaré en php

hajeur_abd
|
bonjour dans mon application j'ai défini une fonction javascript qui ajoute des champs text (input) dynamiquement suivant la demande de l'utilisateur: function create_champ(i) { var i1=i; var i2 = i + 1; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML ='<input type="text" name="comments_'+i+'" >'; /*code*/ } maintenant je veu récupérer le contenu de ces champs là pour les enregistrer dans une base de données MYSQL. Mon idé consiste à récupérer la valeur i déclaré en javascript dans une variable déclaré en php puis mettre le code de l'insertion dans la base dans une boucle. le probléme c'est que je ne sais pas comment le faire.  y a t-il quelqu'un qui peu m'aider ,ou bien qui a une autre idé qui est plus professionnelle?? Merci.
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 12:28:19 |
Re : récupérer la valeur d'une variable globale déclaré en javascript dans une variable déclaré en php

Evangun
|
Cet input c'est comme n'importe quel input, tu valides le fomulaire et voilà...
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 12:42:34 |
Re : récupérer la valeur d'une variable globale déclaré en javascript dans une variable déclaré en php

hajeur_abd
|
oui je sais que " c'est comme n'importe quel input " mais moi je ne sais pas combien de champ texte j'ai dans mon formulaire .mon probléme se situe au niveau du passage du javascript vers php
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 13:12:40 |

Evangun
|
Tu donnes à tes inputs le nom : name="input[]"
et en php quand tu récupères, tu fais
foreach($_POST['input'] as $value){ echo $value; }
en javascript tu pourrais aussi donner un nom différent à chaque input, genre input1, input2...
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 14:01:32 |

hajeur_abd
|
Merci Evangun, mais supposons qu'a chaque fois l'utilisateur clique sur le lien pour ajouter un nouveau champ la fonction javascript ajoute simultanément un champ input et un checkbox nommés successivement pour la niéme fois "input_n" et "checkbox_n" qui ont une relation logique entre eux exemple: si checkbox_n est coché alors le txte en input_n est une bonne réponse qu'est ce que je peu faire??
et tu m'as dit "en javascript tu pourrais aussi donner un nom différent à chaque input, genre input1, input2..." tu veu dire ce si: document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML ='<input type="text" name="comments_'+i+'" >'; merci
|
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 14:28:38 |

Evangun
|
Oui, tu mets une variable globale en javascript :
var count = 1;
function ajouterinput(){ document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML ="<input type="text" name=\"comments_"+count+"\" >"; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML ="<input type="checkbox" name=\"checkbox_"+count+"\" >"; count++; }
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 16:20:22 |

hajeur_abd
|
Ok merci,je suis tout affait d'accord avec toi pour cette syntaxe (bien que ça marche bien comme j'ai déclaré)mais je veu savoir la procedure convenable pour accorder l'enregistrement dans la base des champs comments_i et checkbox_i dans un meme tuple, tu m'as conseiller au début de faire les instructions suivantes:
foreach($_POST['input'] as $value){ echo $value; } mais le probléme maintenant c'est qu'on ne peu pas distinguer le checkbox correspendant à un input.ce que je demande:existe t-il une méthode pour connaître le nombre d'un type bien définit (par exemple nbre de checkbox) dans une formulaire sachant que j'ai plusieurs formulaire dans ma page. Merci |
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 17:12:55 |

Evangun
|
Ben si, puisque input_5 correspond à checkbox_5.
donc tu as
name="input[]" pour les inputs et name="checkbox[]" pour les checkbox
et en php quand tu récupères, tu fais
foreach($_POST['input'] as $key => $value){ echo $value; //ici ça montre la valeur du input X if(isset($_POST['checkbox']['.$key.'])){ //ici ce qui se passe quand la checkbox X a été cochée } }
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 17:32:06 |

hajeur_abd
|
Merci bien Evangun, maintenant j'ai tout un petit question: est ce que tu peu m'expliqué cette ligne: foreach($_POST['input'] as $key => $value) et surtout ce qui est en rouge merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 17:44:05 |

Evangun
|
Hajeur_abd, il va falloir que tu comprennes un truc : ici on n'est pas là pour t'apprendre le php, et il me semble te l'avoir déjà dit. On peut t'aider à résoudre des problèmes ponctuels, mais on va pas t'expliquer la vie. Alors tu vas mettre un site dans tes favoris qui s'appelle php.net , tu vas y aller, tu vas taper "foreach" dans le champ de recherche en haut, et tu vas lire les explications toi-même. salut
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, récupérer, variable, valeur, déclaré
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ]
Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code
probleme javascript php [ par remi51 ]
Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est
Récupérer la valeur du variable construite [ par jayjayjay ]
Comment dois-je faire pour récupérer la valeur d'une variable que j'ai construite dynamiquement?Je m'explique :Ma variable s'appelle '$droit_'+un iden
Récupération valeur variable javascript [ par yoarf ]
Bonjour, Dans mon code PHP, j'ai ceci : echo "<a href=\"#\" onclick=\" showPreview('photos/medium/IM_1_p$i.jpg',th
récupérer une variable dynamique [ par rah5dieu5soleil ]
bonjour, comme le sujet l'indique, je souhaiterais récupérer la valeur d'un champ dynamique ce, grâce à une entrée de texte dans une zone prévue à ce
Incrémentation d'une variable et récupérer la valeur [ par 4lman78 ]
Petite question de javascript :J'ai ce code : var address1 = "Chatou"; var address2 = "Marseille"; var address3 = "Lille";<
Récupérer valeur champs input par javascript [ par midoxe ]
Bonsoir, j'ai un champs input, je cherche à récupérer sa valeur dans la même page, et juste après son remplissage, par un évènement Javascript . [^^y
si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ]
bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la
Je n'arrive pas à récupérer une variable d'une page à l'autre [ par boubeuch1 ]
Bonjour, Sur l'une de mes pages php j'ai mis un input qui affiche le nom de la musique que je viens de télécharger. Musique : " > Sur la seconde pa
Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ]
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|