Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci dans un code ou je dois recuperer les valeurs de boutons radio. apres avoir fais une recherche sur le forum pour voir si le sujet n'avais pas ete traite, j'en suis venu a demander directement de l'aide.
Mon code est divise en plusieurs parties grace a des switch. La premiere partie est le remplissage de formulaires et de selection de divers groupes de boutons radio.
// Boucle pour afficher les 3 bouttons radio par race
echo "Races recherchees : <br>";
$i = 0;
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$i++;
$r = "brace" . $i;
echo $data['nomrace'];
echo "<input type=\"radio\" name=$r value=\"oui\" checked>";
echo "<input type=\"radio\" name=$r value=\"non\">";
echo "<input type=\"radio\" name=$r value=\"prio\"><br>";
}
A ce niveau la j'affiche 3 bouton radio pour chacun des champs d'une table.
A la fin de la section "remplissage du formulaire/boutons" je met une hidden box avec une valeur qui me permet de changer de case apres le submit final (en utilisant comme action=$PHP_SELF)
Lors de ma section enregistrement sur la table a proprement parle, je n'arrive pas a recuperer les valeurs de mes boutons radio. Voici le code que j'utilise :
//Selection de la table races
$sql = 'SELECT nomrace FROM races';
$req = mysql_query($sql) or die ('Probleme de conection avec la table races <br>'.mysql_error());
// Boucle pour enregistrer chacun des resultat du groupe de boutton
$i = 0;
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$i++;
$r = "race" . $i;
$br = "b" . $r;
$sqlr="UPDATE fiche SET $r='$_post[$br]' WHERE nom='$nom' ";
$reqr = mysql_query($sqlr) or die ('Probleme de conection avec la table fiche pour les boutons des races <br>'.mysql_error());
}
Mon souci est que $_post[$br] est toujours vide. J'ai essaye de faire afficher les valeurs de $_post[nomdemesboutons] de maniere classique (ie sans boucle) mais le resultat est toujours le meme, mes champs restent vide.
Si quelqu'un a une solution, un produit miracle, ou meme juste un simple constat d'erreur de code/logique, je suis preneur, car cela fait 2 jours que je bute sur ce probleme qui a premiere vue a l'air simple a resoudre.
D'avance, merci.