begin process at 2012 05 31 13:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recuperer les valeurs de bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer les valeurs de bouton radio

vendredi 6 février 2004 à 16:01:11 | Recuperer les valeurs de bouton radio

Grimnar

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit souci dans un code ou je dois recuperer les valeurs de boutons radio. apres avoir fais une recherche sur le forum pour voir si le sujet n'avais pas ete traite, j'en suis venu a demander directement de l'aide.

Mon code est divise en plusieurs parties grace a des switch. La premiere partie est le remplissage de formulaires et de selection de divers groupes de boutons radio.

// Boucle pour afficher les 3 bouttons radio par race
echo "Races recherchees : <br>";
$i = 0;
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$i++;
$r = "brace" . $i;
echo $data['nomrace'];
echo "<input type=\"radio\" name=$r value=\"oui\" checked>";
echo "<input type=\"radio\" name=$r value=\"non\">";
echo "<input type=\"radio\" name=$r value=\"prio\"><br>";
}

A ce niveau la j'affiche 3 bouton radio pour chacun des champs d'une table.
A la fin de la section "remplissage du formulaire/boutons" je met une hidden box avec une valeur qui me permet de changer de case apres le submit final (en utilisant comme action=$PHP_SELF)

Lors de ma section enregistrement sur la table a proprement parle, je n'arrive pas a recuperer les valeurs de mes boutons radio. Voici le code que j'utilise :
//Selection de la table races
$sql = 'SELECT nomrace FROM races';
$req = mysql_query($sql) or die ('Probleme de conection avec la table races <br>'.mysql_error());

// Boucle pour enregistrer chacun des resultat du groupe de boutton
$i = 0;
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$i++;
$r = "race" . $i;
$br = "b" . $r;
$sqlr="UPDATE fiche SET $r='$_post[$br]' WHERE nom='$nom' ";
$reqr = mysql_query($sqlr) or die ('Probleme de conection avec la table fiche pour les boutons des races <br>'.mysql_error());
}

Mon souci est que $_post[$br] est toujours vide. J'ai essaye de faire afficher les valeurs de $_post[nomdemesboutons] de maniere classique (ie sans boucle) mais le resultat est toujours le meme, mes champs restent vide.

Si quelqu'un a une solution, un produit miracle, ou meme juste un simple constat d'erreur de code/logique, je suis preneur, car cela fait 2 jours que je bute sur ce probleme qui a premiere vue a l'air simple a resoudre.

D'avance, merci.
vendredi 6 février 2004 à 16:55:51 | Re : Recuperer les valeurs de bouton radio

fmazoue

normalement y a pas besoin d'utiliser $_Post[] car tu doit avoir directement les valeur dans tes variables genre $nomdemesboutons, ou $brace1,...

et as- tu bien positionné tes balises <form> ?

NIARF
vendredi 6 février 2004 à 17:57:12 | Re : Recuperer les valeurs de bouton radio

perig

As-tu vérifié que la "Boucle pour afficher les 3 bouttons radio par race" te crée bien des boutons avec le bon code?
Les boutons peuvent étre la mais pas les bon nom. Pour cela lance le prog et regarde la source généré.
Car je conais mal "echo", moi j'utilise "print" mais pour insérer une valeur dans le text il faut faire
print "toto".$var."toto";
enfin il me semble et toi tu fais
echo "toto $var toto";
je suis pas sure que ca marche mais essay avec
echo "toto".$var."toto";

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
samedi 7 février 2004 à 12:15:44 | Re : Recuperer les valeurs de bouton radio

Grimnar

@Fmazoue : Ouaip mes boutons sont bien la avec les bonnes valeurs/noms.

@Perig : echo "truc $x truc" revient a la meme chose que echo "truc".$x."truc"

Bon alors j'ai bien regarde mon code et l'erreur provient de 3 lignes :

$i++;
$r = "race" . $i;
$br = "$b" . $r;

En prenant le cas ou $i=2 c'est suppose me faire :
$r="race2";
$br="$b"."race2";
=> je suis suppose avoir $br=$brace2 $brace2 etant le nom d'un de mes bouttons. Le souci c'est que en faisant un
echo "$br"; le resultat a l'ecran est : race2

En gros il ne veut pas me faire l'egalite entre les variables et je ne comprends pas du tout pourquoi. Si quelqu'un a une solution, svp, j'en peux plus de bout de code...
samedi 7 février 2004 à 12:45:45 | Re : Recuperer les valeurs de bouton radio

perig

et avec
$br="\$b".$r;
ca marche pas mieux?
pour le echo, tu viens de m'aprencre qqch ( c'est pas marqué dans mon manuel) lol

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
samedi 7 février 2004 à 12:53:44 | Re : Recuperer les valeurs de bouton radio

Grimnar

Nope ca marche pas mieux.

Lorsque je fais :
echo " Valeur du bouton race $i ---- $br";

ca m'affiche :
Valeur du bouton race 1 ---- $brace1
etc...

Je sais pas pq il veut pas comprendre que $br c'est une variable.

Sinon pour le echo, content de t'avoir appris quelque chose. Ca a l'avantage d'alleger un peu le code a la relecture je trouve plutot que d'avoir des ".$x." bla bla".$y."blalbla".$z."blalbabla" partout. (enfin c'est un avis perso :D )

samedi 7 février 2004 à 15:43:10 | Re : Recuperer les valeurs de bouton radio

Grimnar

Bon et bien j'ai trouve la solution. PHP ne sait pas interpreter ca tout betement :

$i++;
$r = "race" . $i;
$br = "\$b" . $r;

Dans le cas ou i=1, on aura $br=$brace1 en tant que chaine de caractere et non en tant qu'egalite de variable. C'est bete, mais il faut le savoir.

En tout cas merci pour l'aide.
Grim.

Cette discussion est classée dans : boutons, mysql, valeurs, echo, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio Mysql [ par swishman ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour réaliser un formulaire de 4 boutons radio pour faire la mise à jour d'une base de donnée Mysql à chaque fois UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui Suppression checkbox [ par vincevalantine ] Bonjour, Je fais actuellement une partie admin et je veux faire une suppression grâce aux cases à cocher. J'ai un petit bout de code qui me permet de Affichage d'une bd dans mysql à partir de la selection d'un nom d'une liste déroulante [ par sirina89 ] bjr j'ai un formulaire php qui contient une liste déroulante en choisissons un noms de cette liste il doit afficher dans un tableau tous les enregist Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m Probleme lors d'un upload [ par voyager ] Bonjour Ci-dessous ma démarche bon je suis débutant mais je me soigne, mais dans le cas présent après de nombreux essais je reste bloque 1) Upload modifier un enregistrement à l'aide d'un lien via un formulaire [ par patingfree ] Bonjour à tous Je travaille sur une application et je voudrais être en mesure de modifier un utilisateur en cliquant sur un lien me permettant de le f Case "Recherche" [ par squago ] Bonjour à tous, Une fois de plus, je suis au bord de la crise de nerfs. Depuis ce matin, j'essaie de faire un script pour que les visiteurs de mon si Boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales