begin process at 2012 05 31 13:55:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM

jeudi 24 novembre 2005 à 22:04:47 | Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM

zemele

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la commande PHP pour récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM ?

(exemple : champ1, type ENUM, 'valeur1', 'valeur2', 'etc')

Le but étant de les placer dans un menu déroulant d'un formulaire.

Et si possible, si on pouvait me donner la même chose mais cette fois pour ajouter une valeur au champ de type ENUM..
.

jeudi 24 novembre 2005 à 23:25:40 | Re : Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM

Anthomicro

salut,

tu ne peux pas faire directement ce que tu demandes, en fait il faudrait faire un SHOW FIELDS FROM table et récupérer pour chaque champ son type, etc...

vendredi 25 novembre 2005 à 07:28:55 | Re : Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM

zemele

Une boucle while ?
    samedi 26 novembre 2005 à 09:42:02 | Re : Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    lol
    la fonction qui te renvoi le type (antho t'as indiqué la voie, et je ne l'ai utilisé que deux fois, mais c'est trop loin...) et ensuite, un explode...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : récupérer, type, champ, valeurs, enum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme Relever les valeurs possibles d'un ENUM [ par socomajor ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai créé une base de donnée et un table appellée "ENUM"J'ai mis comme champs :- Un champ "id" = récupérer le nombre de champ [ par brezoneg ] Bonjour,Existe t'il une instruction permettant de récupérer le nombre de champ dans une table.merçi récupérer un chemin d'accès [ par dediecas ] Bonjour un un problème avec la récupération d'une variable Je vous explique : J'ai un formulaire avec un champ de type textarea à l'intérieur. en champs [ par one_piece ] salut a tous!! mon pb est le suivant: je souhaite creer une base de donnée composée de 2 champs un qui servirai d'identification et un autre qui conti Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j XHTML : comment récupérer les valeurs avec l'id ? [ par fabrice_pi ] bonjour,je produis du XHTML à partir du php. pour être conforme à cette norme, j'utilise le champ "id" au lieu du champ "name". Problème : impossible ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se récupérer des valeurs et les réafficher [ par LaTatadu91 ] alors mon pb est que je veux récupérer des valeurs par l'intermédiare de boutons Veuillez rentrer une valeur : Valeur: pr les récuperer il Masquer un champ ??? [ par rich25200 ] Comment fait-on pour masquer un champ de type input type='text' ???merciPS je sais qu'il existe disabled mais je veux que l'utilisateur ne le voit pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales