begin process at 2012 05 31 13:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recuperer valeurs de checkbox avec une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer valeurs de checkbox avec une boucle

vendredi 21 avril 2006 à 16:37:45 | Recuperer valeurs de checkbox avec une boucle

mattarius

Re-bonjour,

Voila je cherche à récupérer les valeurs de mes checkbox cochées dans un formulaire, le problème c'est que mon formulaire est dynamique, il peut y avoir un, zero ou bien 200 checkbox...
Alors pour les récupérer voici ce que j'ai fais :

<?php
$compt=$_POST['compteur'];  /*un compteur qui contient le nombre de checkbox affichés dans le formuliare pour faire ma boucle */

$i=0;
$checked='';      /*ça c'est la variable (vide au départ) qui récupère la liste des checkbox cochés uniquement*/
while($i<$compt)
{
if(isset($_POST['check'.$i.'']))   /*mes checkbox ont pour valeur check0,check1... dans le formulaire précedent (ça, ça fonctionne nikel)
    {
$checked = $checked . $_POST['check'.$i.''].',';
$i++;
    }

}
echo $checked
?>

voila, ça marche seulement quand tout est coché, sinon ça me fais une boucle infini, et je sais pas comment lui dire de reprendre la boucle si la condition est pas vérifiée...

J'espère être clair, petite précision le but de $checked est d'etre ensuite concatené à une requete SQL d'où la forme 'valeur_de_check_coché_un','valeur_de_check_coché_deux',...

Merci d'avance
vendredi 21 avril 2006 à 17:08:09 | Re : Recuperer valeurs de checkbox avec une boucle

sidf

salut
dans le form
<input type="checkbox" name="check[]"  value="1">

dans le traitement
if(isset($_POST['check']) && is_array($_POST['check']) )
{
$check=$_POST['check'];

for($i=0;$i<count($check[]);$i++)
      {
      echo $check[$i];
      }
}
a tester, je me trompe peut etre...
vendredi 21 avril 2006 à 21:52:46 | Re : Recuperer valeurs de checkbox avec une boucle

Anthomicro

Salut,

tu peux aussi faire ça pour parcourir le tableau :

if(isset($_POST['check']) && is_array($_POST['check']) )
{
        foreach($_POST['check'] AS $valeur)
        {
            echo $valeur;
        }
}

lundi 24 avril 2006 à 11:25:50 | Re : Recuperer valeurs de checkbox avec une boucle

mattarius

Réponse acceptée !
    Merci à tous les deux, ce que j'ai fait fonctionne en fait, j'ai trouvé la cause de ma boucle infini , encore une faute à la ***, je m'étais juste trompé de ligne pour le i++, je l'ai décalée pour qu'elle se trouve dans la boucle while et pas dans la condition "if", et ça fonctionne très bien, voici ce qu'il fallait faire dans la boucle :

while($i<$compt)
    {
    if(isset($_POST['check'.$i.'']))  
        {$checked = $checked . $_POST['check'.$i.''].',';
        }
    $i++
    }

Cette discussion est classée dans : boucle, checkbox, valeurs, check, checked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle / checkbox / mysql [ par cseagle ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un code qui m'affiche plusieurs checkbox dans une boucle avec comme nom de variable $nom + le numéro incrémenté. Je ne sa Probleme de concaténation [ par Joez ] Bonjour j'ai un problemevoici mon code ou je dois ajouter un $_REQUEST pour recupérer les variables. avant j'utiliser Easyphp 1.6 donc pas de probleme php + checkbox [ par billy67000 ] bonjour, j'ai un pb assez complexe. je voudrais  recupérer  les valeurs de mon checkbox comme suit : //ici  connexion à la base etc.. while($row = m Les checkbox [ par raven44 ] Comment puis je faire pour que ma checkbox reste checké lorsque je retourne sur mon formulaire ??? Je dispose de 4 checkbox, pour le test, j'en ai mi Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées [ par niko14 ] Salut tout le monde j'ai un problème... Voila en fait je fais un site et dans la partir admin on doit cocher des checkbx pour renseigner des jours de Concaténer les valeurs d'une boucle while [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour concaténer les valeurs comprises dans une boucle while.Merci par avance.Cdt check box [ par dodo1309 ] BonsoirJe posséde un tableau de 26 cellule avec 1 checkbox par cellule Et je ne c'est pas comment faire pour que l'on ne puisse coché que 3 checkbox e Boucle sur un formulaire ou il manque un élément. [ par lolowar ] Bonjour tout le monde,Alors je ne sais  pas trop si c'est le soleil qui me tape trop sur la tete aujourd'hui, mais pas moyen de résoudre un truc qui m Récupérer les valeurs du radio et checkbox d'une BD [ par Homeros ] Bonjour, Je suis entraîne de créer un filtre sous forme d'un formulaire où j'ai des boutons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales