begin process at 2012 05 31 13:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

vendredi 21 décembre 2007 à 11:19:36 | recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

jphilippev

bonjour,

je voudrais récuperer les valeurs des colonnes, donc jais une bdd avec une colonne gros qui n'a que deux valeurs possible f ou m moi je fais ca :

$reqsolo=mysql_query("select gros from log");   //selection de la colonne groupe ou solo
$solo=1;                                                            //declaration de la variable
if ($reqsolo=="f")                                              //je crois bien que ca vient de là comment faire pour separer les 2 (f ou m)???
{
$solo++;                                                            //alors solo +1
}
echo "<font color='#000099' face='arial' size='2' pointsize='3'><b>Il y a $solo artistes solo</b></font>";

www.creativs.fr
vendredi 21 décembre 2007 à 11:53:11 | Re : recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

malik7934

Réponse acceptée !
Pas sûr d'avoir compris la question... ceci dit il te manque une étape, le mysql_fetch_array:

$reqsolo = mysql_query('SELECT gros FROM log');
$solo = 1;
while ($rep = mysql_fetch_array($reqsolo))
   if (strcmp($rep['gros'],'f') == 0) // si c'est f
      $solo++;
echo ...

Il y a cependant plus simple si j'ai compris ce que tu cherches:
$reqsolo = mysql_query('SELECT gros FROM log WHERE gros=\'f\'');
$solo = 1+mysql_num_rows($reqsolo);
echo ...

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 21 décembre 2007 à 12:03:53 | Re : recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

jphilippev

merci jessaye tt de suite

www.creativs.fr
vendredi 21 décembre 2007 à 12:05:48 | Re : recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

jphilippev

$reqsolo = mysql_query('SELECT gros FROM log WHERE gros=\'f\'');
$solo = 1+mysql_num_rows($reqsolo);

www.creativs.fr
vendredi 21 décembre 2007 à 12:12:33 | Re : recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd

jphilippev

le seul truc c'est qu'il ne faut pas mettre le 1+

merci

www.creativs.fr

Cette discussion est classée dans : recuperer, bdd, valeurs, colonnes, solo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer valeurs d'un multiselect [ par loutwice ] salut,voila mon probleme, j'ai une zone de liste avec plusieurs choix (selection multiple) et je n'arrive pas à recuperer toutes les valeurs sélection Recuperer les valeurs d'un while, hors d'un while??? [ par Monico9385 ] Bonjour, alors comme dit dans le titre il faut que je recupere les valeures qui sont dans un while hors de ce while. Voila mon code pour etre plus cl Comment recuperer toutes les valeurs d'une liste en php ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour a tous, bon voila je vous expose mon probleme. Je voudrais recuperer toutes les valeurs d'une liste en php. Je m'explique j'execute une requet Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con Recuperer les valeurs d'un form contenu dans une variable [ par Tatoubest ] Bonjour,Je souhaiterais recuperer les valeurs qui sont dans mon formulaire. Cependant, ces valeurs sont stockées dans une variable.Pourriez vous me do Recuperer les valeurs d'une liste [ par mojito84 ] bonjour,j'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste que je construit a l'aide d'une requete mysq Recuperer les valeurs d'une liste de selection [ par mojito84 ] bonjour,J'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste construite a partir d'une requete mysql, et pb pour recuperer des valeurs dans une chaine de caracteres [ par nanou_01 ] J'envoie des valeurs par la méthode get : ',pren='',promo=''"><?php echo $nom," recuperer des valeurs depuis php [ par mouloudikhaled ] salut tous le mondePouvez vous me dire comment envoyer des données depuis le fichier PHP au flash.Merci de me répondre recuperer les valeurs dans un tableau en fonction d'une variable [ par tex73 ] bonjour a tous.jai un probleme avec ma table. en fait je voudrais pour une entrée donnée recuperer la valeur correspondante. pour ce faire j'ai ecrit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales