begin process at 2012 02 15 23:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer valeurs foreach

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeurs foreach

samedi 4 juillet 2009 à 01:17:41 | Récupérer valeurs foreach

bruno9173

Bonsoir,

J'aimerais récupérer indépendamment les valeurs de mon array, dont le nombre peut varier en fonction du choix de l'utilisateur dans la combo, dans des variables php. Le but étant d'insérer ces valeurs dans une table mysql de façon à les avoir sur une seule ligne. ces valeurs doivent être associées à un seul id que je récupère dans une autre table avant l'insertion, d'ou l'importance d'avoir toutes les valeurs en variables séparées.
Ex : id champ1 champ2
        1     toto      tutu
        1      titi        tete

if(isset($_POST['liste2']) && !empty($_POST['liste2'])){
    $Col1_Array = $_POST['liste2'];
    print_r($Col1_Array);
        foreach($Col1_Array as $selectValue){
        //affichage des valeurs sélectionnées pour vérifier leur existance pour le test.
             echo $selectValue."<br>";  
    }
}

Merci pour votre aide.
samedi 4 juillet 2009 à 01:23:19 | Re : Récupérer valeurs foreach

bruno9173

Correction concernant l'exemple :
 id   fruit        legume
  1  pomme      carotte
  1  poire         navet

un utilisateur ne doit accéder qu'a ces données.

:)
samedi 4 juillet 2009 à 09:22:32 | Re : Récupérer valeurs foreach

bruno9173

désolé d'insister mais c'est un peu urgent. Merci
samedi 4 juillet 2009 à 14:07:18 | Re : Récupérer valeurs foreach

bruno9173

Le titre de mon post est mal choisi, j'aurai du mettre comment construire une requete insert par variable suite à sélection.

je sélectionne plusieurs valeurs dans ma combo multiple, ex: pomme, poire, navet
Je l'ai met dans un array.

(c'est là que je ne sais pas faire)
je met en variable chaque valeur (ex : $var1 = "pomme"  $var2 = "poire"   $var3 = "navet"

puis je créé une requête pour chaque variable :

INSERT INTO table1 (fruit) VALUE ('".$var1."', '".$var2."')
INSERT INTO table1 (legume) VALUE ('".$var3."')

Comment faire n requêtes en fonction du nombre de valeur(s) sélectionnées ?

Grand merci pour vos réponses, c'est assez urgent. :)

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeurs, post, array, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j récupérer les valeurs d'une colonne d'une table pour les mettre dans un array [ par baignassou ] Bnjour,Je cherche a récupérer dans un array la valeur d'un champ dans une table, mais ceci pour tous les enregistrements.De façon a proposer une liste Récupérer des resultat de requete sql pour comparaison avec des $_POST [ par creaDB ] Bonjour tt le monde Voilà je cherche a récupérer les résultats de ses deux variables  :    $hRdv=mysql_query("SELECT heureRdv FROM $table_planning");  Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no Array_unique [ par orchideedorient ] Bonjour, J'ai un problème que je ne comprends pas avec un array_unique. En lisant, le manuel PHP, il est bien stipuler : "array_unique() trie les vale Probleme pour récupérer img src dans un post php [ par oeann ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code.. J'ai essayé pas mal de solution mais sans résultat concret..J'ai un formulaire que j'envoie par post afin d'e insérer les valeurs d'un formulaire dans une base de données [ par maguidi ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un champ par défaut et des champs dynamiques dynamique que l'utilisateur peut ajouter avec un bouton ajout Alors j'ai foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e update avec array [ par lacomm ] <meta name="CREATED" content="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales