begin process at 2012 05 31 13:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer les valeurs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les valeurs d'un formulaire

mercredi 2 mars 2005 à 12:27:46 | Récupérer les valeurs d'un formulaire

nougitch

Sûrement très simple,

Sur ma première page, un formulaire avec une zone de texte et un bouton radion à sélectionner parmi deux.
Sur la seconde page, je vérifie d'une part si un nom a été saisi et d'autre part si l'un des deux boutons radio à été sélctionné.

S'il y a un nom et qu'un bouton est coché, j'ajoute les données dans ma base.
S'il y a un nom mais qu'aucun des deux boutons radio n'est sélectionné, je retourne sur la page de mon formulaire en indiquant l'erreur et surtout, je réaffiche le nom préalablement saisi.
S'il l'un des deux boutons radio est sélectionné mais qu'il n'y a pas de nom,
je retourne sur la page de mon formulaire en indiquant l'erreur et surtout, je reselectionne le bouton radio qui avait été sélectionné par l'utilisateur.

----------------------------------------------------
Formulaire : application.php
----------------------------------------------------
echo "<form method='post' action='application_add.php'>
                    Application <input name='application_name' type='text' size='30'><br><br>
                    <input name='application_type' type='radio' value='0'> Spoken language<br>
                    <input name='application_type' type='radio' value='1'> Written language<br><br>
                    <input type='submit' value='Add'>
                    </form>

-------------------------------------------------
Vérification du formulaire : application_add.php
-------------------------------------------------
<?php
include("_connexion.php");
//echo "$application_name";
if(strlen($application_name)>1 && isset($application_type)){
    mysql_query("INSERT INTO application VALUES ('', '$application_name', '$application_type')",$link);
    mysql_close();
    include("application.php");
}
elseif(strlen($application_name)<1) {
    header("location: application.php?erreur=1");
}
elseif(strlen($application_name)>1) {
    if(!isset($application_type)) {
        $application_name=$_POST['application_name'];
        header("location: application.php?erreur=2");
    }
}
?>

Merci pour votre aide !
mercredi 2 mars 2005 à 13:25:40 | Re : Récupérer les valeurs d'un formulaire

djagger

Salut !

A mon avis, ce serait mieu de faire ces test directment en javascript, ca évite de charger une page pour rien si le visteur n'a pa rempli correctement le form.

<script>
   function valid()
{
   if(document.monForm.nom.value=="")
         alert('Vous devez remplir le nom');
    //et puis pareil pour tes radios
   else document.monForm.submit();
}
</script>

et transform ton submit par :
<input type="button" value="Valider" onClick="javascript:valid()">

voila ! a+++
jeudi 3 mars 2005 à 00:39:30 | Re : Récupérer les valeurs d'un formulaire

Anthomicro

Salut,

en même temps il faut toujours vérifier en PHP que les valeurs soient correctes, ne jamais faire confiance au javascript...

a ++

Cette discussion est classée dans : page, application, php, formulaire, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st Pour les formulaires php... [ par railyandtiti ] Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ] ----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor formulaire php [ par rigaudstar ] Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj Envoi d'information de page à page SANS formulaire [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, merci à ceux qui me liront.Voila, je suis un ti noob en PHP alors je viens vous demander conseil. Je voudrais envoyer des informa PHP et bouton [ par g_bu ] Bonjour à tous!J'ai créé un formulaire. Quand on clic sur envoyé sa va sur une autre page en php. Sur cette page je met dans dans les cookies les chan variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales