Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer des valeurs js par php [ Web 2.0 / Ajax ] (redsungraphics)

jeudi 27 septembre 2007 à 09:31:42 | Récupérer des valeurs js par php

redsungraphics

Bonjour,

J'ai implémenté une fonction javascript sur un site.
En cliquant sur un bouton <input type="button" value="Save" onclick="saveData()"> il m'affiche une liste de valeurs.

Jusque là pas de souci. Par contre j'aimerais récupérer cette suite de valeurs par php dans un fichier txt par ex.

Et là je n'ai aucune idée du comment. Je sais que via ajax il doit y avoir moyen mais n'ayant jamais utilisé je suis un peu largué.

Merci d'avance si une bonne âme pouvait m'aider.

jeudi 27 septembre 2007 à 11:08:45 | Re : Récupérer des valeurs js par php

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Javascript = code executé coté client
PHP = code executé coté serveur

Une solution serait d'appeller une page PHP en lui passant par méthode POST (formulaire) ou GET (url) les paramètres dont tu as besoin.
La page PHP recupère les paramètres et les enregistres dans un fichier (coté serveur bien évidemment).

Shell

jeudi 27 septembre 2007 à 11:58:19 | Re : Récupérer des valeurs js par php

redsungraphics

Oui merci mais ce que je voulais savoir c'est comment récupérer les valeurs via le post.

Je n'ai jamais envoyé de valeurs js via post. J'ai fait des essais mais j'ai toujours un popup qui m'affiche la liste des valeurs.

mercredi 27 février 2008 à 17:08:10 | Re : Récupérer des valeurs js par php

willeraser

Beh tu appelles un fichier php avec javascript et tu lui passes par l'url les paramètres que tu veux récupérer

dans ton fichier appelant (javascript)

if( nom_varaible = file('fichier.php?param1='+escape(param1_valeur)))

et dans ton fichier fichier.php :

$_GET['param1'] ou $_REQUEST['param1']

et tu traites tes données, qui vont donner un retour, que tu récupérera à nouveau dans ton fichier javascript dans le if.
le if n'étant rempli quee si file retourne true, donc si l'appel et l'execution se sont bien déroulés.

Cette discussion est classé dans : récupérer, php, valeurs, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox de flash en php [ par jmade ] Bonjour,J'ai récupérer un fichier flash pour me renvoyer des données texte sur un php que j'ai aussi récupérer.Tout est ok sauf pour les checkbox, que recupe de <$var> d'une page a une autre en php [ par chbebs ] Apres avoir récupérer dans la fenetre du haut du navigateur tout ce qui suit le http , je le fous dans une variable que je voudrais récupérer dans une Tableau en php(débutant) [ par iomega ] Bonjour à tous je suis débutant en php et je voudrai manipuler un tableau voici mon problèmele tableau $tab100 contient des valeurs 0.125,0.25 etc...j Javascript et PHP [ par RaZoR ] Je voudrais savoir comment on fais pour inclure un fichier .js en php dans une page html (au lieu d'utiliser la fonction html pour inserer un fichier php et js.... [ par mogmog ] bonjour, comment peut on asigner une variable js a partir de php?du genre:$var="chaine";echo"alert(var);";?&gt Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ] bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies) conversion d'un script js à php [ par pyranhaz ] Salut,comment convertir ce script javascript en php ???ID=window.setTimeout("window.location='htt PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Faire un tableau avec des valeurs en php ?? [ par FloTheShark ] Salut à tous HELP !J'aimerais savoir comment faire pour mettre des valeurs php telles que $membres dans un tableau html

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.