begin process at 2012 05 31 13:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuperer valeurs d'un menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer valeurs d'un menu deroulant

jeudi 3 juin 2004 à 18:18:40 | recuperer valeurs d'un menu deroulant

rissoux

Bonjour,
Je n'arrive pas à recuperer les valeurs d'un menu déroulant.
J'ai fait une page « mois.php » avec un menu (<select name="mois">) déroulant pour pouvoir choisir le mois.

Dans ma page resultat, qui est générée en fonction du choix de l'internaute sur la page précedente, j'ai fait :
include ("mois.php");
mon tableau etc....
$mois = $_POST['mois'];
puis ma requete :
$query = "SELECT * FROM matable WHERE CatCalen LIKE '$ID' AND MoisCalen LIKE '$mois' ORDER BY IDCalen DESC";
$res = mysql_query($query) or die($query.'<br>'.mysql_error());

si je change de mois dans le menu déroulant je voudrais que le résultat de cette même page affiche les resultats correspondants.
C'est un while qui me manque ?
J'ai essayé :

while ($lign=mysql_fetch_Array($res))

{
echo $lign['MoisCalen']."<br>";
echo $lign['IDCalen']."<br>";
echo $lign['CatCalen']."<br>";
}

Mais ça ne mache pas.
Je n'arrive pas à trouver !!!
Merci si quelqu'un peut m'aider.

jeudi 3 juin 2004 à 18:27:26 | Re : recuperer valeurs d'un menu deroulant

coockiesch

Salut!
Tu fais bien comme ca?

<form method="post" action="fichier.php">
<select name="mois">
<option value="janvier">Janvier</option>
<option value="février">Février</option>
<option value="mars">Mars</option>
<option value="avril">Avril</option>
...
</select>
</form>

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 3 juin 2004 à 18:32:59 | Re : recuperer valeurs d'un menu deroulant

rissoux

j'ai pas fait action="fichier.php", je vais voir
jeudi 3 juin 2004 à 18:40:47 | Re : recuperer valeurs d'un menu deroulant

rissoux

De toutes façons j'ai pas besoin de faire action="fichier.php"puisque je ne vais pas sur la page ! Je vients d'essayer et ça change rien
jeudi 3 juin 2004 à 18:45:01 | Re : recuperer valeurs d'un menu deroulant

coockiesch

Salut!!!
Comment ca 'je ne vais pas sur la page'?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 3 juin 2004 à 22:48:27 | Re : recuperer valeurs d'un menu deroulant

rissoux

oui, je récupère juste les données mais je n'ai pas besoin de action="", et je fais un $8GET et pas post comme je l'ai mis plus haut. Mais je crois que sans javascript je ne pourrais rien faire !
vendredi 4 juin 2004 à 09:29:42 | Re : recuperer valeurs d'un menu deroulant

coockiesch

Salut!
Je suis un peu perdu car: SI tu veux faire une requête en fonction de ton formulaire, tu va devoir recharger la page... Donc action='fichier.php'...

Dsl si je met du temps à comprendre!

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : menu, page, query, mois, lign

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activé un lien [ par pratrick ] BonjoursVoila mon problémeMa page est separée en 2 frame:un menu à droite et une page principale à gauche.j'ai 2 base une pour le menu et une pour ma Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a definir une zone d'impression dans une page [ par sehn ] est il possible de definir une zone d'impression dans une page ou de cacher des éléments d'une page quand on imprime?Voici mon probleme :J'ai une page deplacer un menu [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous.je suis en train d'ecrire mes pages en HTML avant de les passer en php.le problème est que (a cause d'un fond d'ecran), j'ai mis dans m Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir menu dynamique avec txt [ par zetrueneo ] salut!g 2 frames, celle d en haut permet de naviguer, celle d en bas affiche les pages web...si ds un .txt je met ttes les valeurs pr chaque page ce k problème de passage de variable [ par stequer ] j'ai un petit prob dans ma page alors j 'envois une variable "texte" dans autre page tous cela marche tres bien elle lu et tous mais au moment que le prob avec pseudo frame [ par toutanne ] Bonjour,Je suis entrain de faire en site avec des pseudo frame, et je voulais savoir comment faire pour afficher des pseudo frame dans un autre pseudo [Mysql] Problem d'Auto Jointure [ par fluminis ] Bonjour,Voila je suis entrain de faire une page de statistiques et je souhaiterais afficher les stats d'une page donnee pour un mois donne et si cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales