begin process at 2012 05 31 13:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

récuperer les valeurs d'un select de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer les valeurs d'un select de formulaire

jeudi 13 mai 2004 à 16:10:50 | récuperer les valeurs d'un select de formulaire

babyscorpyon

Bonjour tout le monde!!

Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
j'ai un formulaire tout simple :

<p> INPUT PARAMETERS :
<FORM Method="POST" action="results.php" name="formulaire">
<p>M :
<INPUT type="text"name="M">
</p>
<p>V0 :
<INPUT type="text"name="V0">
</p>
<p> List of results : </p>
<p>
<select name = "listresults" size = "10"
<option selected >
</option>
<option VALUE="displ">
displ
</option>
<option VALUE="totdispl">
totdispl
</option>
</p>
</select>

<p>
<INPUT TYPE = "SUBMIT" NAME = "button" VALUE = "RESULTS" >
</p>
</FORM>

Donc, y a deux textbox, une liste (listresults) qui contient deux valeurs et un bouton submit. Je veux donc récupérer les valeurs de ma liste.

Voyons le code de results.php :

<?php
$listresults =$_POST['listresults'];

for ($i=0; $i<count($listresults); $i++)
{
echo $listresults[i];
}
?>

et qd je lance, pouf, ERREUR!! "Undefined index: listresults"
SNIIIIIIIIIIIIIFFFF aidez moi!!!!
MERCI
A bientot
vendredi 14 mai 2004 à 18:23:29 | Re : récuperer les valeurs d'un select de formulaire

Palca_Ulem

Et comme ça ?

<?php
$listresults =$_POST['listresults'];

for ($i=0; $i<count($listresults); $i++)
{
echo $listresults[$i];
}
?>

lundi 17 mai 2004 à 08:22:54 | Re : récuperer les valeurs d'un select de formulaire

babyscorpyon

ouffffffffff merci bcp!!! c'etait vraiment une erreur basique!!! MERCI!!!!!

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, valeurs, récuperer, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ] Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre php formulaire [ par fatatra ] Bonjour,j'essaie de mettre deux zones de saisies dans une de mes pages php. C'est a dire a l'accueil,le visiteur peut soit se logger soit s'inscrire a javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple php-select conditionnel [ par crisom ] bonjour je veux dans un formulaire,avoir un premier select pour faire un choix d'un second select en conservant la valeur du premier. un onchange devr problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan formulaire et php et redirection des pages [ par manelaissa ] bonjour voici ce code là index.php je veut si on clic s Formulaire d'administration php [ par bretagne22 ] Bonjour, Je recherche DESESPEREMENT un tuto ou un script pour réaliser un formulaire permettant à quelqu'un qui ni connait rien, de mettre facilement Php sur diver serveur [ par cuisine2001 ] Salut, Question technique, ex: je fait un formulaire, un page de newsletter, j'envoie ca sur la serveur de mon site grosso modo tout fonctionne, la o Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales