begin process at 2012 02 14 21:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer les valeurs d'un select ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les valeurs d'un select ???

mardi 22 février 2005 à 15:57:09 | Récupérer les valeurs d'un select ???

Monico9385

Bonjour tout le monde,

alors comme dit dans le titre, j'aimerai récupérer les valeurs d'un select, je m'explique. J'ai dans une BD des champs nom, prenom, login... Dans mon code je fais ue requete qui recupere les nom et prenom de ma BD et qui les affichent dans un select. J'aimerai qu'en fonction de ce qui a ete selectionné dans le select cela m'affiche les valeurs nom dans l'input type text nom, prenom dans l'input type text prenom....

Voila le bout de code que j'utilise

$db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);

$req=mysql_db_query("$sql_bdd","SELECT nom,prenom,login FROM utilisateurs ORDER BY nom ASC");

echo "<form action='traitement_modif_utilisateur.php' method='post'>";
    echo "<table border='0'>";
    echo "<tr>";
    echo "<td>";
    echo "Sélectionner l'utilisateur:";
    echo "</td>";
    echo "<td>";
    echo"<select name='users'>";
    echo "<option>Sélectionner...</option>";
//recupere les valeurs dans la BD
        while ($rec=mysql_fetch_array($req))
        {
            $users=$rec[0];
            $users2=$rec[1];
            echo '<option value="'.$users.'">'.$users." ".$users2.'</option>';
        }
    echo "</select>";
    echo "</td>";
    echo "</tr>";
    echo "<tr><td><br><br></td></tr>";
    echo "<tr>";
    echo "<td>";
    echo "Prénom:";
    echo "</td>";
    echo "<td>";
    echo "<input type='text' name='prenom' maxlength='25' value=''>";
    echo "</td>";

Voila. J'espere que j'ai ete assez clair...

Merci d'avance
mardi 22 février 2005 à 16:47:30 | Re : Récupérer les valeurs d'un select ???

tucsoufle

salut,
c'est en javascript qu'il faut faire ça, pas en php !
va faire un tour sur javascriptfr.com
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 18 avril 2009 à 11:53:26 | Re : Récupérer les valeurs d'un select ???

keutchatcham

Bonjour minico9385,
comme l'a dit tucsoufle auras besoin de java script, voila un bout de code qui pourra d'aider

<script language="javascript">
    function vselete()
    {
        t = document.tform.tselect.value.split('/')
        document.tform.b.value = t[0] ;
        document.tform.a.value = t[1] ;
    }
</script>

ce code permet de récupérer la valeur du <select> choisie et de l'affecter au champs que tu désir y faire figurer. Le formulaire répondant à ce code est:

<form method="post" name="tform">

<input type="text" name="a" />&nbsp;
        <input type="text" name="b" />&nbsp;
        <select name="tselect" onchange="vselete();">
            <option value="val/rval">Champs1</option>
            <option value="tar/rtar">Champs2</option>
        </select>

</form>

comme tu peut le remarquer l'option du <select> ne peut prendre qu'une seule valeur donc il te faut concaténer les valeur que tu vaudra utiliser dan un seul option ici j'ai utiliser comme séparateur des valeur concaténer '/' que j'indique à la fonction split() de js pour séparer la chaine. Ceci dit je pense que tu pourra écrire

echo '<option value="'.$users."\".$users2'">'.$users." ".$users2.'</option>';

dimanche 19 avril 2009 à 13:53:36 | Re : Récupérer les valeurs d'un select ???

tucsoufle

hmmmm, sujet qui date de 2005 ^^
J'espère quand même qu'il a réussit depuis xD

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : sql, valeurs, select, echo, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select par menu deroulant [ par Loumir ] Bonjour, Pour mettre à jour ma base de donnée editeur je prépare un formulaire dont l'un des choix se fait par menu déroulant. Je n'arrive pas à faire Calculs & SQL [ par sbool ] Bonjour, j'avoue que je patauge bien la, il faut absolument que j'arrive à calculer le total d'un champ avec PHP5&MySQL5.J'affiche la table comme ca:$ Requête SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je cherche à créer une requête SQL.En fait j'ai 2 tables X et Y contenant toutes les deux 3 colonnes :Nom, prenom, motdp. Dans ma table Y l Fonction récursive étrange [ par boulika ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit probleme , je viens de faire une boucle récursive qui va m'afficher sous forme d'esaclier des rubriques et des sous Exploiter formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde.J'ai un formulaire avec des checkbox. J'affiche ce formulaire dans un tableau dont les données sont des infos remontées de ma bd Requête liste déroulante dans un formulaire [ par callmerv ] Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2008.Tout d'abord mon environnement technique :- PC sous XP Pro- EasyPhp 2.0.0.0- Apache 2.2.3- Php 5.2.0- MySq SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch probleme php [ par thomas59780 ] bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)! probleme d'affichage les enregistrement d'une table de base de donnée [ par rinuom99 ] salut,je veux afficher tout les enregistrement d'une table de base de donnée, j'ai utilisé le code suivant:<div class="smallfont" style=" Problème de syntaxe avec un echo (pour remplir un select) [ par lolymeupy ] bonjour,j'ai un pb de syntaxe avec le code suivant :$liste_ville=chargement_select();echo('');//echo(''.'</

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales