Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer les "value" d'une balise <option> [ Divers / Débutant(e) ] (desperados27)

dimanche 12 octobre 2008 à 03:40:51 | récupérer les "value" d'une balise <option>

desperados27

Bonjour tout le monde, j'ai un formulaire avec ComboBox. J'aimerais récupérer le "value". Par exemple j'ai :

<selectname="userid">
<?php
$req1 = mysql_query("SELECT player_id, player_name FROM cup_players ORDER BY player_name;");
while ($row1 = mysql_fetch_array($req1, MYSQL_NUM))
{
echo('<option value="'.$row1[0].'">'.$row1[1].'</option>');
}
?>
</select>

J'aimerais effectuer des opérations de modification et suppression en fonction du player_id et non du player_name (En cas de doublons). Ce qui implique que je dois récupérer ce "value".
En clair, je veux utiliser le player_id dont le player_name est sélectionné.

Merci d'avance.

dimanche 12 octobre 2008 à 11:31:42 | Re : récupérer les "value" d'une balise <option>

Bling 182

C'est comme ca que fonctionne la balise <select>.
Je ne vois pas le probleme.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org

dimanche 12 octobre 2008 à 13:07:19 | Re : récupérer les "value" d'une balise <option>

coucou747

salut

utilise
$_GET['userid']
ou
$_POST['userid']

dimanche 12 octobre 2008 à 13:40:27 | Re : récupérer les "value" d'une balise <option>

desperados27

Bling 182, je ne demandais pas si ma balise select fonctionne.
coucou747, $_POST["userid"] contient le player_name et non le player_id.

J'ai besoin de prendre ce qu'il y a dans "value".

D'autres suggestions pls ?

dimanche 12 octobre 2008 à 13:51:35 | Re : récupérer les "value" d'une balise <option>

coucou747

Réponse acceptée !

$req1 = mysql_query("SELECT player_name FROM cup_players WHERE player_id = ".intval($_POST["userid"])) or die(mysql_error);

$row1 = mysql_fetch_row($req1);

dimanche 12 octobre 2008 à 14:43:08 | Re : récupérer les "value" d'une balise <option>

desperados27

hahaha, j'ai pas compris ce que tu voulais faire. Mais en tout cas la réponse était là :

.intval($_POST["userid"])     c'est ce que je cherchais.

Enfin je pense car les player_id concordent avec les player_name pour le moment. Voilà merci coucou747 ^^.

Cette discussion est classé dans : récupérer, mysql, name, value, player

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Phpmyteam 2.0 erreur installation sur free [ par jeremyto ] Bonjour j'ai un gros probleme.J'ai bien configuré le fichier config_security.php dans le dossier Core de phpmyteam :$mysql_host_name = "ftpperso.free. BDD mysql --> Access [ par YarbY ] SalutJ'ai un site qui tourne avec une base de donées mysql, et je voudrais récupérer les données dans Access, en gardant ma base sur le serveur. Je ve Récupérer les données d'une requete avec un COUNT [ par haens ] Bjr,petit pb !Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes :$req6 = mysql_query("SELECT C parse erreur [ par hanlin ] je ne sais quoi faire pour regler ce probleme de "parse error" dans ce code...quelqu'un pourrait-il m'aider ?mysql_select_db($database_contact, $conta Récupérer le nom de la variable. [ par danon ] j'aimerais faire un code templaté. Pour cela, je récupère d'un formulaire des valeurs dont la clé correspont au nom d'une variable. Existe-t-il une Compteur par origine de l'internaute avec mysql [ par cold92 ] Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans ma page suivante ? J'aimerai qu'elle m'affiche le pays d'où vient mon internaute! Ma base de donnée Sq récupérer une variable dans un option value [ par ChessMentor ] voici une partie de mon code   <tr background="../sit Comment récupérer le commentaire d'une table MySQL [ par chapata ] Hello à tous,je cherche à récupérer le commentaire d'une table mysql ...si une ames charitable pouvait m'aiguiller ... MerciChaPaTa</FON Récupérer toutes les variables d'une form [ par hurt14 ] Salut,mon problème reside dans le fait que j'essaie d'automatiser la récupération des valeurs d'un formulaire qui post les informations a ma page php. htaccess pour eviter le hot linking.... problème [ par loupile ] Bonjour alors voila mon problème sur mon site j'ai des videos ... un concurrent les a reperés et c'est empressé de faire de liens dessus ..au debut j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.