begin process at 2012 05 31 13:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recuperer la 'value' d'une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la 'value' d'une liste deroulante

jeudi 20 janvier 2005 à 16:47:43 | Recuperer la 'value' d'une liste deroulante

zoranne

bonjour

Je travail en htm/php et j'ai une liste deroulante avec comme un code comme valeur
 (livre_code) et ce que voit l'utilisateur, un libelle (livre_libelle). Mais je n'arrive pas a recuperer
la valeur.
exemple :
select name="livre[]" multiple>
  <option value='
livre_code'>livre_libelle</option>
</select>

Je voudrai recuperer le value et donc "livre_code"
Merci

jeudi 20 janvier 2005 à 17:07:38 | Re : Recuperer la 'value' d'une liste deroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

if (isset($_POST['livre']))
    {
    print_r($_POST['livre']);
    }

$_POST['livre'] est un tableau, donc tu dois le parcourir pour recuperer ses valeurs. Tu as tout un tas de moyens pour ca. foreach() par exemple.
Ici le print_r() t'affichera ce que contient ton tableau.

jeudi 20 janvier 2005 à 17:07:59 | Re : Recuperer la 'value' d'une liste deroulante

malik7934

J'crois que la réponse à ton problème, c'est du javascript... http://www.pageresource.com/jscript/jdropbox.htm te donne un exemple qui fait ce que tu veux!
vendredi 19 juin 2009 à 00:08:15 | Re : Recuperer la 'value' d'une liste deroulante

SalihLeChat

Franchement un grand merci t imagines pas de quelle galère tu me sors ! Juste j'aimerais qu'en cliquant sur Ton bouton Play, le mien s appelle random, il génère 6 nouveau nombres. Là en cliquant j'ai un msg d'erreur. Et aussi dans la liste je voudrais ne pas avoir en doubles les nombres de 1à10 mais une seule fois, mais ca je peux le faire tout seul.

Merciiiiiiii en tout cas t es violent avec le PHP :)

Cette discussion est classée dans : code, recuperer, liste, value, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour recuperer les value d'un select mutiple [ par sabou94 ] Bonsoir, j'ai un probleme sur lequel je buche depuis deja plusieurs semaines! Voila j'ai deux listes deroulantes. La 1ere alimente la 2eme à l'aide d Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays Liste des pays [ par morpheus262 ] Re,je fais un site web et j aimerais savoir ou je peux recuperer la liste des pays en frnacais et en anglais, c pour mettre dans une liste deroulante, Recuperer les valeurs d'une liste [ par mojito84 ] bonjour,j'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste que je construit a l'aide d'une requete mysq Recuperer les valeurs d'une liste de selection [ par mojito84 ] bonjour,J'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste construite a partir d'une requete mysql, et Comment faire :s ! [ par Ondine86 ] Bonjour les gars :)Voila d'abord le code, ensuite j'explique le delire :...$seek=mysql_query("SELECT * FROM `test` WHERE `num` = 1");$obj=mysql_fetch_ dans un formulaire, Créer 2 listes déroulantes liées entre elle (Famille et sous famille) [ par mantaleau ] Bonjour, Je suis novice... un petit cou de main derait bien venu.Je voudrais gérer des pièces dans un atelier technique Dans ma base de donnée, j'ai l Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste recuperer des infos de frimousse.org [ par fanfouer ] bonjours a tous!!! je souhaiterai recuperer la liste contenue dans la page suivante : http://www.frimousse.org/dslam?vue=tout recuperer valeur de deux listes deroulantes [ par sabou94 ] Bonjour, voila mon probleme : j'ai deux liste deroulantes. La premiere est une liste d'ingrédients tirés d'une table de ma base de données. La deuxie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales