begin process at 2012 05 31 13:59:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer une variable dans une adresse avec esayphp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une variable dans une adresse avec esayphp

lundi 5 avril 2004 à 09:36:29 | Récupérer une variable dans une adresse avec esayphp

cocouf

J'utilitse un système ou ma page récupère des varaibles dans l'url (du type http://strapouf.free.fr/cine/films.php?film=Avalon)
Cela fonctionne sur internet mais avec Easy php je reçois un message "variable indéfinie". Si quelqu'un peu m'aider.

$requete="SELECT * from film WHERE 1 ORDER by nom";
$resultat=mysql_db_query($db, $requete);
while ($temp = mysql_fetch_array($resultat)){
<a href='films.php?id=$temp[id]'><span class='style2'>$temp[nom]</span>
}
Ca c'est la page des liens, pour la page qui reçoit la requete :
$requete="SELECT * from film WHERE id LIKE '$id' ORDER by nom DESC";
$resultat=mysql_db_query($db,$requete );
Il ne trouve pas la variable 'id". Donc le reste de la page ne s'affiche pas.
::coco::
mardi 6 avril 2004 à 03:08:04 | Re : Récupérer une variable dans une adresse avec esayphp

yafuka

au niveau de easyphp 1.7 les variables globales sont desactivées pas defaut.

pour recuperer la valeur d'une variable dans l'url tu fais
$_GET['nomvariable'];
et par post tu fais
$_POST['nomvariable'];

sinon tu peux activer les variables globales si tu le souhaites.
tu vas dans le php.ini tu cherches la lignes avec register_globals et tu mets à On.

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

Cette discussion est classée dans : page, variable, db, requete, film

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec php 5 suite a une migration [ par FearBlue ] Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai migré de  easy php de la version 1.6 a la 1.8je recois des erreur du style : Notice: Use of undefined constan Requete UPDATE ? [ par nosfe2708 ] Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); Est ce que l'u Atteindre un Anchor d'une autre page tout en passant une autre variable par POST ou GET [ par Sofiene1919 ] Salut, Par un lien dans la page A.php, je veux atteindre un anchor () dans une page B, tout en transmettant une autre variable, soit par POST soit pa Récupérer variable d'un popup dans page initiale [ par zazadec ] Slt,Je suis en train de poser un filtre pour trouver un utilisateur parmi une BDD MySQL.Dans page initiale un form ouvre un popup, qui m'affiche les i variable dans une Iframe [ par davidcian ] Bonjours a tous,Voila, j'ai fais une page principal dedans ce trouve une Iframe.Cette Iframe est un forum phpBB.Je cherche récuperer le "Login" de l'u Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q garder variable en mémoire [ par services12move ] Bonjour, j'essaie de garder une variable php en mémoire. (note : après l'avoir assignée, le visiteur est susceptible de passer sur de multiples pages passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai fait une requete pour pouvoir recuperer tout les nom des enregistrement qui sont dans le champ nom de ma table utilisateur. J'a Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';   

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales