begin process at 2010 02 10 04:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupérer une variable dans un option value

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer une variable dans un option value

vendredi 2 décembre 2005 à 16:02:29 | récupérer une variable dans un option value

ChessMentor

voici une partie de mon code

<FORM name="formaffiche" ACTION="../quiz/quiz.php" METHOD="POST" onSubmit="return validation();">
<p>

<table width="75%" border="1" align="center">
  <tr background="../site/gen_background2.jpg">
    <td width="50%"><h4><b>Entrez votre nom/pseudo :</b></h4></td>
    <td width="50%"><center>
      <h4>
        <input type="text" name="Nom_visiteur" size="20">
      </h4>
    </center></td>
  </tr>
    <td width="50%"><h4><b>Entrez votre adresse &eacute;lectronique :</b></h4></td>
    <td width="50%"><center>
      <h4>
        <input type="text" name="Email_visiteur" size="30">
      </h4>
    </center></td>
  </tr>
  <?php
  if($categorie=='vrai'){
echo "<tr>";
echo "<td width=\"50%\"><b>Choisissez votre cat&eacute;gorie de question :</b></td>";
echo "<td width=\"50%\"><center><select name=\"catego\">";
// Choisir la catégorie de question
$sql="SELECT categorie FROM quiz_categorie ORDER BY categorie ";
$res=mysql_db_query($db, $sql);
while ($row  =  mysql_fetch_array($res,MYSQL_ASSOC)) {
foreach ($row as $elem) {
echo "<option value='$elem'>$elem\n";
}

}
echo "</select>";
echo "</center></td>";
echo "</tr>";
}
?>
    <td colspan="2">
      <div align="center">
        <h4>
          <input type="submit" name="submit" value="Envoyer">
        </h4>
j'aimerai pouvoir récupérer la valeur de $elem qui est tirée d'une table MySQL afin de l'envoyer au même titre que la valeur Nom_Visiteur et Email_Visiteur afin d'injecter $elem qui contient les valeurs des catégories dans une autre table MySQL afin d'afficher un classement par catégorie et par score.
j'ai eu dans l'idée de faire un <input type="text" name="Categorie">
pour le passer ensuite via un print $HTTP_POST_VARS["$elem"];
pour ensuite l'intégrer à ma requête INSERT INTO

d'avance merci pour celui qui pourra me donner la solution

samedi 3 décembre 2005 à 12:25:15 | Re : récupérer une variable dans un option value

buno

tu peux donner un nom à ton option:
<option name="categorie" value="$elem">

et du coup, tu pourras récupérer la valeur $elem via $_POST['categorie']

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 5 décembre 2005 à 14:05:44 | Re : récupérer une variable dans un option value

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu, une liste déroulante, c'est ça :
<select name="nom_liste">
<option value="valeur1">nom_valeur1</option>
<option value="valeur2">nom_valeur2</option>
</select>
Et tu récupères le choix dans $_POST['nom_liste']

Sur ton code, en l'occurence, ce sera dans $_POST['catego']

Cette discussion est classée dans : récupérer, mysql, echo, categorie, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page suivante + 5 commentaires/pages !!! [ par anxel ] Bonjour,j'ai de la misère avec mon code... Je n'arrive pas à afficher les textes de ma BDD... Qu'ai-je fait de mal ?! $db = mysql_conn Recherche sur des tableaux [ par guisx00 ] Bonjour,Voila en ce moment j'essai de faire un ptite gallerie à partir d'une bddPour cree les miniatures ajoute les images etc c'est bon sa marcheMais liste deroulante en fonction d'une autre [ par lil_adriano ] Slt, j'ai un ti soucis c'est a dire je voudrais afficher une liste deroulante en fonction d'une autre par ex la categorie qui va donner des theme sur selection de contenu par categorie dans une BDD mysql [ par philclimb ] Bonjour à tous,Voila mon problème.J'ai une table dans une bdd mysql contenant des articles rangés par categorie.Je voudrai dans un meu afficher tout l insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ] Bonjour, Je souhaite insérer le contenu d'un fichier xml externe dans une base de données sur mon serveur. Pour l'instant, il me génère une erreur Comment faire disparaitre des bannieres une fois cliqué [ par stomy95 ] Bonjour a tous , voila je suis débutant en webmastering et je voudrais savoir comment fait on pour faire disparaitre des banniere une fois cliqué par quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot récupérer les "value" d'une balise <option> [ par desperados27 ] Bonjour tout le monde, j'ai un formulaire avec ComboBox. J'aimerais récupérer le "value". Par exemple j'ai :name="userid"><font color="#f checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales