begin process at 2012 05 31 13:59:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer variable depuis formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer variable depuis formulaire

jeudi 13 novembre 2008 à 08:04:51 | Récupérer variable depuis formulaire

nesrine7

Bonjour à tous,
J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxième page.
J'ai essayé de le faire dans l'URL, mais tjr il y'a une erreur de 'Undefineded index id'.
voici le code de la premiére page (où le pb se pose):
****test1.php
<form name="f1" method="post" action="test2.php">
<input type="text" name="id"><br><p></p>
<a href="test2.php?id"><input type="submit" name="rech" value="Rechercher"></a>
</form>

Merci pour votre aide, et je reste à votre disposition pour toute autre information
jeudi 13 novembre 2008 à 09:09:29 | Re : Récupérer variable depuis formulaire

TropNul

Bonjour,

Tu as mis un bouton dans une balise <a></a>. Ceci n'a pas de sens.

Par contre, pour obtenir la valeur du champ 'id' dans la page test2.php, passes par la variable $_POST['id']

Exemple:

test1.php

<form name="f1" method="post" action="test2.php">
<input type="submit" name="rech" value="Rechercher">
</form>

test2.php

<?php
if ((isset($_POST['rech'])) && ($_POST['rech'] == 'Rechercher')) {
    if ($_POST['id'] != NULL) {
        echo 'La valeur du champ id est: '. $_POST['id'];
    }
}
?>

Deuxiemement, pour passer une variable dans l'URL fais ainsi:

test2.php (toujours dans la page test2.php, car ton formulaire pointe dessus à travers la balise action="test2.php")

<?php
        echo('<a href="unnomquelconque.php?id='.$_POST['id'].'">valeur</a>');
    }
}
?>

Par ailleurs, tu peux tout aussi bien pointer sur le même fichier avec action="<?php  echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>", et alors ton code ressemblera à

test1.php

<?php
        echo('<a href="unnomquelconque.php?id='.$_POST['id'].'">valeur</a>');
    }
}
?>
<form name="f1" method="post" action="<?php  echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>">
</form>

Cordialement

PS: j'ai volontairement omis les balises d'usages, eg; <html>, <body>, etc ...
jeudi 13 novembre 2008 à 09:41:57 | Re : Récupérer variable depuis formulaire

nesrine7

Merci bien pour votre réponse
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dis, mais le pb reste le même 'undefined index'.

Conecrnant l'utilisation de la balise <a></a> avec un bouton c'est parceque je veux rediriger la page test1.php vers test2.php et tous cela bien sure en récupérant la variable 'id' saisie dans le premier formulaire et pouvoir l'utiliser dans le deuxiéme.

jeudi 13 novembre 2008 à 11:32:35 | Re : Récupérer variable depuis formulaire

TropNul

Réponse acceptée !
Ce n'est pas la bonne méthode pour "rediriger la page test1.php vers test2.php et tous cela bien sure en récupérant la variable 'id' saisie dans le premier formulaire et pouvoir l'utiliser dans le deuxiéme".

Je propose la suivante.

test1.php

<?php
        $id=$_POST['id'];
    }
}
?>
<form name="f1" method="POST" action="<?php  echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>">
<input type="text" name="id"><br />
<?php
    if (isset($id)) { echo('<a href="test2.php?id='.$id.'">Lien vers test2.php</a>'); }
    else { echo('<input type="submit" name="rech" value="Rechercher">'); }
?>
</form>

test2.php

<?php
    if (isset($_GET['id'])) {
        echo('La valeur du champ id saisi dans la page test1.php est '. $_GET['id']);
    }
?>

Et voici une autre solution plus directe:

Nulle besoin de créer un lien vers la 2ieme page car avec action="test2.php", la variable $_POST['id'] existera dans la page test2.php

test1.php

<form name="f1" method="POST" action="test2.php">
<input type="text" name="id"><br />
</form>

test2.php

<?php
        $id=$_POST['id'];
    }
}
?>
jeudi 13 novembre 2008 à 11:36:42 | Re : Récupérer variable depuis formulaire

TropNul

Pourquoi $_POST et pourquoi $_GET ?

La variable SuperGlobale $_POST contiendra tous les champs d'un formulaire lorsque le bouton de soumission a été cliqué.

La variable SuperGlobale $_GET elle contiendra toutes les variables passées dans un URL

Et enfin, si le probleme persiste, il serait mieux de nous montrer tout ton code.

Cordialement
jeudi 13 novembre 2008 à 11:40:37 | Re : Récupérer variable depuis formulaire

nesrine7

Merci encore une fois pour votre aide
J'ai pu finalement résoudre le probléme, c'est ce que je voulais savoir exactement

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, variable, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Récupérer nom d'une page dans une variable [ par Xini28 ] Salut à tous. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je voudrais arriver à récupérer le nom de la page dans laquelle je suis et Récupérer une variable sous htm ou php [ par LESIFS ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message.J'ai lancé une page modèle template HTM à partir d'un script php sous l'environnement TinyButStrong.Tout se récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable, Récupérer variable d'un popup dans page initiale [ par zazadec ] Slt,Je suis en train de poser un filtre pour trouver un utilisateur parmi une BDD MySQL.Dans page initiale un form ouvre un popup, qui m'affiche les i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales