Accueil > Forum > > > > Récupérer variable d'un input type=image
Récupérer variable d'un input type=image
vendredi 26 août 2005 à 20:52:21 |
Récupérer variable d'un input type=image

Monico9385
|
Bonsoir tout le monde,
alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas,
j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare comme ca:
<form action="host.php" method="post">
<input type="image" name="test" value="Officiel" src="Images/match_officiel.png" title="Match Officiel">
</form>
Dans ma page host.php, je récupère les variables comme ca
if(isset($_POST['test']))
{
if ($_POST['test'] == "Officiel")
{
echo "match officiel";
}
}
Et bah ma récupération ne marche pas, j'ai fais un echo $_POST['test'], et il me dit :"Undefined index: test ..."
Donc si quelqu'un pouvait me dire qu'est ce qui marche pas, ou si c'est
pas comme ca que l'on fait pour recuperer des variables de type image,
comment faire alors?
Merci beaucoup
|
|
vendredi 26 août 2005 à 21:02:29 |
Re : Récupérer variable d'un input type=image
|
vendredi 26 août 2005 à 21:14:33 |

tucsoufle
|
salut,
ton code est correct : j'ai testé, ca doit venir d'autre chose
coucou747 >> le type image existe bien  valide par le w3c, etc... Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 26 août 2005 à 22:29:54 |

J_G
|
Salut tous le monde,
Heu... Monico, t'y va comment sur "host.php". Pas avec un simple lien
ou une redirection, genre javascript:window.location='host.php' !!!
Parceque là ça le fera pas!
Il faut faire une action "submit()" dans ta form (ou tu donnes un nom à
la form et tu l'appelles d'ailleur avec javascript:myForm.submit() )
Mais bon, tu le sais peut-être déjà...
|
|
vendredi 26 août 2005 à 22:42:37 |

tucsoufle
|
ok apparemment personne ne connait le type image
le type image a le meme but que le type submit
pour plus d'info : cliquez ici Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 26 août 2005 à 23:23:03 |

J_G
|
tucsoufle : Sisi, je connais... mais bon, défois que Monico se dise "C'est un input alors ça se retrouvera dans le tableau $_POST!
Ne le prend pas mal Monico, ça fait à peine plus d'une semaine que je
réponds aux questions du forum, histoire de renvoyer l'ascenseur. Et
j'ai vu passer des trucs bien pire que ça!!!
D'ailleur je remarque souvent votre présence... Quelles sont vos motivations, "oeil tout fou" et "regard perçant" ?
|
|
vendredi 26 août 2005 à 23:36:32 |

Monico9385
|
Euh si si je sais que le type image est un submit, c'est pourquoi
je ne submit pas mon form par du js, vu que ce type doit le faire lui
meme. Mais je comprend pas pourquoi ca marche pas. Et en plus de ca
tucfoule tu me dis que c'est bon, alors la moi je sais plus du tout.
Car c'est exactement mon code, il n y a que ca. Je vois vraiment pas...
|
|
vendredi 26 août 2005 à 23:40:03 |

JoJo738
|
Lol "oeil tout fou" pour tucsoufle et "regard perçant" pour coucou747 je presume ^^
Moi je dirais pour coucou "boeing 747 " ( et scratch ^^)
Bah, tu vera souvent Anthomicra, Malalam, Tucsoufle, coucou474, et moi
(meme si ca fait un bon moment que je suis pas venu ^^) mais j'en
oublie ^^
Moi c'est dans ma nature ... j'aide, j'aide ...meme si on me fait c***r ou on m'en m***e ... j'aide ^^
Sinon à part avec le print_r() je vois pas vraiment comment savoir pour
la balise <input type="image" /> D'ailleur je me rechigner à
l'utiliser ^^ Car je l'aime pas et je la croyait pas aux normes ^^ Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
vendredi 26 août 2005 à 23:40:32 |

tucsoufle
|
"Sisi, je connais... mais bon, défois que Monico se dise "C'est un input alors ça se retrouvera dans le tableau $_POST! "
ben en fait il aurait raison de ce dire ca, on le retrouve bien dans le tableau $_POST[] normalement
le probléme de monico doit venir d'ailleurs  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 26 août 2005 à 23:47:59 |

JoJo738
|
Re, bisar ... chez moi ca fonctionne ...
<form action="" method="post">
<input type="image" name="test" value="Officiel" src="Images/match_officiel.png" title="Match Officiel">
</form>
<?php
print_r($_POST);
?>
Me donne :
Array
(
[test_x] => 10
[test_y] => 13
[test] => Officiel ) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
Cette discussion est classée dans : type, image, test, marche, post
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Form type="submit" vs type="image" [ par nariel1 ]
BonjourJ'ai un petit probleme avec un formJe cherche a envoyer un mail avec un form ca marche bien quand le bouton envoyer est de type="submit" mais q
Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ]
Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans
upload d'img avec resize [ par switsh ]
Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass
des ' et " qui se déforment en \' et \" [ par irkiouak ]
J'envoie à l'aide d'un formulaire(POST), la valeur d'un champ de type texte;or cette zone texte peux contenir des caractères apostrophiques :-) de ty
statistiques [ par gabs77 ]
bonjour, je cherche a faire des statistiques numériques avec un formulaire de choix des informations a évaluerdonc les statistiques se feront sur la t
Insertion image blob dans mysql [ par amewole ]
Je procède à l'upload d'images que j'insère dans ma base de données qui se passe bien sauf que la colonne qui contient l'image de type blob ( img_blob
Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where [ par amewole ]
En suivant votre modèle j'ai fait ma requête mais elle ne marche pas !!!Voici la requête réelle :$query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, im
Envoi ftp - données base64 [ par franchu23 ]
Salut, Mon fichier php reçoit les données pour afficher une image jpeg de la manière suivante : header('Content-type: image/jpeg'); header('Co
problème gd2 [ par moi zork ]
bonsoir à tous , Je viens de me mettre au image php avec la librairie GD sauf que j'ai un petit probleme voila mon script :header ("Content-type: imag
affichage de vignettes [ par bidoubidou ]
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le coin, et dans la programmation tout court, je souhaite générer un affaichage de vignettes à la volée pour un s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|