begin process at 2012 05 31 14:00:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique

samedi 19 février 2005 à 21:43:13 | Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique

vincf1

Bonsoir à tous !!!

Je vous explique mon problème php du moment (J'ai chercher réponse partout sur le WEB, en vain ...).

J'ai une page agenda1.php, qui demande à l'utilisateur un nombre de participant à un événement sportif.
Variable $nb_rider.

Je recupère cette variable dans agenda2.php, qui affiche à l'écran "nb_rider" fois un CHAMP DE TEXTE à renseigner par la suite par l'utilisateur par le nom des particiapants :

while ($nb_rider != $i)
 {
  echo "Rider N° $i = <input type=\"text\" name=\"nb_de_riders_$i\"><BR>";
  $i++;
 }

Le problème se produit dans agenda3.php, lorsque je récupère tous les noms qui ont été renseignés dans les champs texte du fichier agenda2.php (pour les enregistrer dans MySql) :

while ($i != $nb_rider)
 {
  "rider".$i = $_POST['nb_de_riders_$i'];
  echo "<BR>nom du pilote $i : $rider<BR>";
  $i++;
  $rider = 0;
 }
?>

En effet, j'ai l'impression que l'on ne peut pas mettre des variables dans un $_POST[] ?!?!
J'ai une erreur PHP sur la ligne :

"rider".$i = $_POST['nb_de_riders_$i'];

----->   Notice: Undefined index: nb_de_riders_$i

Une technique pour contourner ce fléau ?
Ou bien y a t-il une synthaxe particulière à utiliser, que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance 

Vinc

samedi 19 février 2005 à 22:51:03 | Re : Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique

JoJo738

Membre Club
Bonjour,
Essaye avec ca :
$_POST['nb_de_riders' . $i];
Ca devrait fonctionner !

samedi 19 février 2005 à 23:03:13 | Re : Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique

JoJo738

Membre Club
Ah, aussi :
$rider[$i] = $_POST['nb_de_rider' . $nb]
echo '<br />Nom du pilote ', $i, ' : , $rider, '<br />';

et

echo 'Rider N°', $i, ' : <input type="text" name="nb_de_rider[]" /><br />';

C'est deja plus au normes ça !

Cette discussion est classée dans : variable, php, post, nb, rider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération variable rentrée par utilisateur [ par puisea ] Bonjour, alors j'ai commencé en php il y a cinq jours maintenant, et je voudrais savoir comment récupérer une variable rentrée dans un formulaire qui Sécuriser $_POST injecté sur un page PHP [ par magik_tonton ] Salut à tous !J'ai un petit soucis concernant la sécurisation des informations $_POST, je vous explique le topo :Je récupère des variables provenant d Récuper la valeur d'un post [ par stu76 ] Bonjour,Je cherche a savoir comment on peu récuper la valeur d'un $_POST et le mettre dans une variable qui ne perdra pas son contenu après un éveneme Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se récupération de variable de formulaire [ par brezoneg ] Bonjour,Je revois actuellement mes script. Ces script je les ai construit avec easyphp 1.7 et lorsque l'on passe à easyphp 1.8 les variable ne se récu Concerver des $_POST apres erreur [ par jantonazzo ] Bonjour à tous.J'ai un petit probleme pour concerver les champs envoyé si une erreur s'est produite.En gros j'ai un formulaire à 7 champs, si les 7 ch variable session et $_POST [ par renauddero ] Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie Une action de formulaire variable [ par Bartheleway ] Bonjour, je me demandais si une action de formulaire pouvais être variable ???Le code que j'ai réalisé :$envoie="admin.php";}if ($_GET['choix']=='bart Un equivalent php à form pour envoyer une variable? [ par franco_se ] bonjourvoila, je voulais savoir s'il existait un equivalant PHP à   pour envoyer une variable d'une page a l'autre , car j'utilise une redirection par Curl : problème [ par jeje11991 ] Bonjour,suite à ce message : http://www.phpcs.com/infomsg_CURL-ENVOIE-REQUETE-POST_801800.aspx#4j'ai compris comment ca focntionne mais j'ai un autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales