begin process at 2010 03 22 05:11:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Recupérer une variable Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer une variable Php

mercredi 14 novembre 2007 à 20:50:32 | Recupérer une variable Php

magicientarik

Salut
Svp chui débutant en php et je sais, je travail mnt su un petit projet si vous pouvez m'aidé
Voici mon probléme:
dans une page php je select un champs a partir d'une table de Mysql et je l'affecte à une variable
le Probléme c'est coment je peux récuperer mon variale dans autre pages php
merci
Cordialement

mercredi 14 novembre 2007 à 21:47:04 | Re : Recupérer une variable Php

bubbledesavon

salut,

je ne suis pas tres fort en php, mais c 'est l une des base de ce language c'est la methode du POST et GET

je ne suis pas sur de ce que tu veux faire , mais je vais essayer de t aiguiller.

d'abord il faut que tu cre un formulaire avec un champ texte (un INPUT) et un bouton (SUBMIT)

dans le debut de ta balise de formulaire (<FORM NAME.....) ,tu  ecris dans ACTION la page ou tu veux recuperer la valeur.

sur cette fameuse page ,tu n 'as qu a ecrire que ta variable (c'est plus pratique a gerer) est egale au nom de ton input avec POST devant.

en gros:
sur ta premiere page

form name=formulaire action=pagerecuperation.php

input type=text name=valeurchamp

input type=submit name=submit method=post

/form

sur la page ou tu veux recuperer la valeur
en gros:

$valeurchamp=$_post[valeurchamp]

autrement tu peux regarder sur ce site et sur d autre il y a des tas d 'exemplle

bye

mercredi 14 novembre 2007 à 22:45:54 | Re : Recupérer une variable Php

magicientarik

merci bubbledesavon  
mais c'est pas ce que je cherche
 ce que tu m'as ecris c'est la solution mais juste si on veux récupérer una variable dans la page du lien juste aprés ç v d dans le lien qu'on est ecrit dans la
<form method="post" action="Page.php">
mais ce que je veux c'est de recupérer une variable venant de la base de donnée et pas d'un formulaire et dans autre pages ou il y a plus de lien avec la page mére, donc ce que je savait c'est d'utiliser les sessions et c'est la ou j'ai le probléme
merci à  Nouveau bubbledesavon  
mercredi 14 novembre 2007 à 23:28:36 | Re : Recupérer une variable Php

neigedhiver

Salut, Bon si j'ai bien compris, quand un visiteur arrive sur une page, tu interroges ta base de données, et il y a certaines valeurs que tu veux conserver tout au long de la navigation de cet utilisateur sur ton site. Tu as deux solutions. Comme tu l'as évoqué, les sessions sont une solution. L'autre solution étant de passer la variable dans l'url. Mais les deux ne s'utilisent pas dans les mêmes cas. Pour les sessions. Elles servent par exemple à conserver une information qui ne change pas pendant toute la navigation sur le site (thème de couleurs, langue, format de l'heure, etc). session_start(); $_SESSION['mavariable'] = $mavariable; Sur une autre page, pour récupérer cette variable : session_start(); echo $_SESSION['mavariable']; Le passage dans l'url sert pour afficher sur une page des informations qui dépendent de ce qui est demandé. L'exemple le plus courant est un catalogue, dont on accès à chaque produit par un lien. Dans le lien on passe l'identifiant du produit, et la page demandée affiche les informations relatives à ce produit. Le catalogue peut référencer toutes sortes de produits : des articles d'une boutique en ligne, mais aussi des photos, des utilisateurs, des liens vers des sites externes, etc. Voici comment ça marche (on suppose que $mavariable est un identifiant récupéré dans la base de données). $lien = 'adresse_page.php?id=' . $mavariable; echo 'Produit X'; Sur la page liée, pour récupérer l'identifiant du produit : $id_produit = $_GET['id']; C'est tout. Si tu dois utiliser cet identifiant pour une requête dans la base de données, il faut le protéger contre les attaques par injection de code SQL avec la fonction mysql_real_escape_string() (euh bon, si ta base de données est mysql). Je crois que c'est tout...

Cette discussion est classée dans : variable, php, probléme, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme : Undefined variable [ par nycoss ] Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ] BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con variable globale [ par developinform ] Bonjour;Je veux créer une variable globale :J'ais 2 fichiers php, Maj.php qui contient une variable $col, et j'ai besoin de cette variable ($col) dans Questions de sécurité... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'utilise une variabe dans l'addresse d'une page PHP (type : fichier.php?page=1), j'ai put voir sur le net qu'il était necessaire de proteger Mettre résolution d'écran en variable php [ par babatt92 ] Bonjour,J'ai mis la résolution d'écran en variable php.Le problème est vraiment étrange (mon code est ci-dessous). Sur une résolution par exemple 1600 variable javascripts dans php [ par kelm_by ] salut tous le monde,est ce que il ya un moyen pour recuperer une variable javascripts dans un code phpecho'x=var1';echo x;merci d'avance Variable d'environement [ par _toutfou ] Bonjour a tous,Je suis sous Windows 2000 et XP , et j'utilise Easy PHP sur les 2 machines.J'ai un petit programme qui tourne en Php: une fois que l'ut php variables avec un '->' [ par SuperChouquette ] Bonjour, je débute en php et dans beaucoup de script je rencontre des variable de cette forme :$result->type = 'test';$result->add('xxx');J'ai compris Conserver une variable [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous, J'utilise le code de fancyuplaod un code ajax/flash oour récupérer une barre d'upload dans php. La page ne se recharge pas (c'est l' passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales