begin process at 2012 05 31 14:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer variable d'un popup dans page initiale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer variable d'un popup dans page initiale

vendredi 18 janvier 2008 à 12:18:16 | Récupérer variable d'un popup dans page initiale

zazadec

Slt,
Je suis en train de poser un filtre pour trouver un utilisateur parmi une BDD MySQL.

Dans page initiale un form ouvre un popup, qui m'affiche les items possible d'une requete MySQL. Apres avoir séléctionner l'item voulu, je voudrai récupérer ce choix dans la page initiale qui a ouvert ce popup.

Quelle méthode utiliser ? Une variable de session n'est pas possible puisque ma page initiale n'a pas pour but d'être rechargée.

zazadec
vendredi 18 janvier 2008 à 13:06:07 | Re : Récupérer variable d'un popup dans page initiale

malik7934

C'est du Javascript avec un input type hidden dans ta page mère.

Genre onclick="parent.document.getElementById('hiddenItem').value='truc'"

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 18 janvier 2008 à 14:02:45 | Re : Récupérer variable d'un popup dans page initiale

zazadec

Le onclick je le positionne dans mon popup ou ma page initiale.
Si c'est la page initaile, comment j'envoi mon résultat de mo popup a ma page initiale
Si c'est dans mon popup, je vois pas.

En tout cas, ce que je vois c'est qu'il va falloir absolument que je prenne des cours de javascript

zazadec
vendredi 18 janvier 2008 à 14:34:41 | Re : Récupérer variable d'un popup dans page initiale

malik7934

Réponse acceptée !
google is your friend... en fait, je crois que ce n'est pas parent mais opener (à vérifier) que tu dois utiliser.

Dans ta popup, tu mets par exemple un <a href="#" onclick="opener.document.getElementById('truc').value='xy'">xy</a> et dans ta fenêtre source si tu as un input hidden ou non qui s'appelle truc, il récupère la valeur

<input type="hidden" id="truc" value="" />

Tu vois le principe?

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 18 janvier 2008 à 15:24:47 | Re : Récupérer variable d'un popup dans page initiale

zazadec

Je vois bien
Merci Malik

zazadec

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, variable, popup, initiale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Recuperer une variable provenant d'un popup [ par orsam ] Bonjour à tous !Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis quelques jours avec ce probleme...J'explique le souci !J'aimerais avoir une page pri Récupérer nom d'une page dans une variable [ par Xini28 ] Salut à tous. J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je voudrais arriver à récupérer le nom de la page dans laquelle je suis et Récupérer une variable sous htm ou php [ par LESIFS ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message.J'ai lancé une page modèle template HTM à partir d'un script php sous l'environnement TinyButStrong.Tout se **Fermeture de page, passer variable PHP** [ par flopad ] Bonjour,j'ouvre un popup via un formulaire.Ce popup contient le résultat d'un select sur ma bdd.J'ai la possibilité de cocher une ou plusieurs checkbo Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè Récupérer variable dans ... [ par Homeros ] Bonjour,      Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair Je n'arrive pas à récupérer une variable d'une page à l'autre [ par boubeuch1 ] Bonjour, Sur l'une de mes pages php j'ai mis un input qui affiche le nom de la musique que je viens de télécharger. Musique : " > Sur la seconde pa Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales