begin process at 2012 05 31 14:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

récupérer variable en post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer variable en post

vendredi 1 septembre 2006 à 10:03:55 | récupérer variable en post

artis

Salut à tous
J'explique mon problème, C'est dans un formulaire à plusieurs étapes, je demande le nombre de classes pour afficher ensuite, dans une deuxième étape,  autant champs de texte (dont les noms sont classe1,classe2 ...) que de classes. Dans la troisième étape, il me faut récupérer ces champs de texte voilà ce que j'ai mis mais ça marche pas.

while($i != $classe) // $classe est le nombre de classes
    {

echo "    <input type=\"hidden\" name=\"classe$i\" value=$_POST[{classe.$i}]>";
// pour avoir la valeur des variables $classes1,$classes2 ...
    echo"\n";
    $i++;
    }
L'erreur se trouve ici : $_POST[{classe.$i}]
Merci d'avance pour toutes vos réponces.
+
ARTIS
vendredi 1 septembre 2006 à 10:12:38 | Re : récupérer variable en post

coockiesch

Salut!
echo '<input type="hidden" name="classe' , $i , '" value="' , $_POST['classe' . $i] , '" />';

Ca va, ca?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 1 septembre 2006 à 10:31:17 | Re : récupérer variable en post

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Ou plutôt :

echo '    <input type="hidden" name="classe'.$i.'" value='.$_POST['classe'.$i.']>';

vendredi 1 septembre 2006 à 10:35:38 | Re : récupérer variable en post

coockiesch

Heu... c'est quoi la différence?

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 1 septembre 2006 à 11:12:09 | Re : récupérer variable en post

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Dark => petite explication ici :-)
echo est une structure php, dont le but premier est d'afficher une ou plusieurs chaînes qu'in lui passe en paramètre. echo n'est pas censée concaténer ces chaînes...elle les affiche juste, dans l'ordre dans lequelle elles lui sont passées.
Du coup, on peut soit : lui passer plusieurs chaînes, séparées par une virgule (comme pour toute fonction...), soit lui passer 1 seule chaîne, faite de plusieurs chaînes concaténées (via l'opérateur de concaténation, le point). :-)

vendredi 1 septembre 2006 à 11:16:35 | Re : récupérer variable en post

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
autant pour moi alors, je ne savais pas que echo pouvait prendre plusieurs arguments et qu'il les concaténait, c'est bon à savoir cà.

vendredi 1 septembre 2006 à 11:41:50 | Re : récupérer variable en post

artis

Toujours la même erreur, lorsque je met :

echo '<input type="hidden" name="classe'.$i.'" value='.$_POST['classe'.$i.']>';

Cet erreur s'affiche
Parse error: parse error, expecting `']'' in ... on line 181

ARTIS
vendredi 1 septembre 2006 à 13:08:47 | Re : récupérer variable en post

DiGhan

Réponse acceptée !
Salut, $classeAct = "classe$i"; printf('
samedi 2 septembre 2006 à 08:39:35 | Re : récupérer variable en post

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ou bien :

echo '<input type="hidden" name="classe'.$i.'" value="'.$_POST['classe'.$i].'" />';
samedi 2 septembre 2006 à 10:33:59 | Re : récupérer variable en post

artis

Merci beaucoup
Les deux solutions marchent !
+
ARTIS

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, post, classe, classes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i Variable get et post : transformation automatique [ par TULGRIM ] Bonjour a tous,Suite au changement de version de non serveur php, il me faut transformer toutes les varaibles envoyees par les formulaires et les URL classes et sessions [ par davwart ] Hello all,là je desespere..voial j'ai deux fichiers.fichier1: classe.inc.phpclass User{}?>fichier2: index.phpinclude("classe.inc.php")session_start(); pbm variable environnement [ par dalow17 ] Voilà, je développe un intranet et j'aimerai récupérer le login de la session win2K pour que l'utilisateur soit directement reconnu et n'effectuer qu' récupération d'1 variable en 2 [ par animallecter ] Salut, je m'explique:J'ai zone de texte qui sert à récupérer 1 temps et qui se présente comme cela "00:00"(heures:minutes).Mon souci ce serait de récu Récupérer la valeur du variable construite [ par jayjayjay ] Comment dois-je faire pour récupérer la valeur d'une variable que j'ai construite dynamiquement?Je m'explique :Ma variable s'appelle '$droit_'+un iden Unset et $_POST[variable] [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription qui vérifie les champs à l'envoi et propose un historyback si un des champs est pas bon.Mon problème c'est qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales