begin process at 2012 05 31 14:00:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupérer variable session PHP/flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer variable session PHP/flash

mercredi 13 février 2008 à 22:20:48 | récupérer variable session PHP/flash

CyAn

Bonjour je suis en train de faire un site en flash, j'aimerai qu'un objet passe en true suivant la personne qui se log à mon site. Pour cela j'ai donc besoin de faire passer des variables de sessions de mon php vers le Flash. Le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi le transfert ne se fait pas et que j'ai à chaque fois undefined.

Voici mon code PHP :

<?php
session_start();

//On test si il existe déja un statut page mémorisé dans la session personne-------------------------------------
//Par défault on définit se statut sur "public" pour la homepage ------------------------------------------------
// 2 valeurs possible :>----- public,  statut_personne -----------------------------------------------------------------

if(isset($_COOKIE['pseudo_personne']) and !empty($_COOKIE['pseudo_personne'])) {
    $personne = new personnes();
    $id_personne = $personne -> verif_login($_COOKIE['pseudo_personne'],$_COOKIE['motdepasse_personne']);
    if(isset($id_personne) and !empty($id_personne)) {
        $infos_personne = $personne -> infos_personne($id_personne);
        $personne -> creation_variables($infos_personne['id_personne'],$infos_personne['pseudo_personne'],$infos_personne['statut_personne']);
        $statut = $_SESSION['personne']['statut_personne'];
        echo "&statut =" .urlencode(utf8_encode($statut)); // envoie vers le flash
    }
    else {
        $statut = "public";
    }
}
else {
    if(isset($_SESSION['personne']['statut_personne']) and !empty($_SESSION['personne']['statut_personne'])) {
        $statut = $_SESSION['personne']['statut_personne'];
        echo "&statut =" .urlencode(utf8_encode($statut)); // envoie vers le flash
    }
    else  {
        $statut = "public";
    }
}
?>

Mon code Flash où j'essaye pour l'instant de récupérer que la variable dans un champ texte pour tester.

// Création d'un objet LoadVars pour récupérer les données
info_lv = new LoadVars();
// Définition de la fonction à appeler au chargement des données
info_lv.onLoad = function(success)
{
    // Si le chargement s'est bien déroulé...
    if(success)
    {   
        _root.message = this.statut;                
        statut_txt.htmlText = _root.message;
    }
};
// Chargement du fichier
info_lv.load("connexion.php");

Merci de votre aide.
jeudi 14 février 2008 à 14:12:45 | Re : récupérer variable session PHP/flash

Evangun

Hello,

t'as regardé dans la source html ? si ta variable s'affiche bien, le pb doit être au niveau du flash et ce n'est pas ici qu'il faut demander.

Au fait je vois que tu mets du utf8_encode partout, ce n'est pas la peine de t'embêter si le fichier de ton scrit est en utf8 et que tu mets un header d'encodage utf8. Et mets ta bdd en utf8 aussi tant que tu y es. Ainsi tu n'auras plus besoin de convertir, vu que tout sera déjà en utf8.

à+
jeudi 14 février 2008 à 15:22:22 | Re : récupérer variable session PHP/flash

CyAn

Non, il ne s'affiche rien dans ma source html. Merci pour le utf8 je vais arranger ça et poster mon message sur un autre forum.

a+ et merci.

Cette discussion est classée dans : php, flash, session, id, statut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s Problème de session [ par cispo ] Bonsoir, J'utilise Easyphp 1.8 pour développer et je rencontre un problème avec ma variable session. Dans un script, je fais ceci : $_SESSION['statu class et session [ par gabs77 ] slt, j'ai un pb g une page (classe.php) qui possede toutes les fonctions appartenant a une classe cartet g une page qui construit la classe (ajouter.p probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ] salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page flash et session en php [ par 7mido ] je suis entrain de développer une application web et j'ai deux problèmes et j'espère que vous m'aidez. 1.j'ai développer une bannière en flash et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales