begin process at 2012 05 31 14:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupérer une variable de l'url courante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer une variable de l'url courante

mercredi 26 mai 2004 à 15:12:44 | récupérer une variable de l'url courante

FrenchCancan

C'est un problème d'optimisation en fait
Pour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :

<A CLASS=\"type2\" HREF=\"modif.php?sectaid=$id\"><B>Modifier</B>

Puis je veux utiliser la primary key (ici id) dans la page modif.php pour sélectionner les champ s'y rapportant. J'avais donc penser à faire une requête du genre :

$requete = "SELECT * FROM accueil WHERE id=\"$id\"" ;

Mais cela ne marche pas vu que cette page ne contient pas la valeur de l'$id sélectionnée :/
J'ai donc fait ainsi :

$recup_url = $_SERVER["REQUEST_URI"] ;
$traite_url = strstr ($recup_url, "=") ;
$tu = substr($traite_url, 1, 100000) ;
$requete = "SELECT * FROM accueil WHERE id=$tu" ;

Mais ça ne me satisfait pas trop vu que après 100000 :/ et c'est pas très propre...
Si quelqu'un a une solution ;) merci
mercredi 26 mai 2004 à 15:56:27 | Re : récupérer une variable de l'url courante

lotr

Salut,
Si tu passes le parametre dans l'URL, le plus simple pour le recuperer est de faire :
$id=$_GET['sectaid'];
mercredi 26 mai 2004 à 15:57:12 | Re : récupérer une variable de l'url courante

scoder

Membre Club
si j'ai bien compris tu veux juste récupérer la variable id que tu as dans ton lien modif.php?sectaid=$id quand tu te trouves sur modif.php

si c'est juste ça tu fais
$id=$_GET['id'];

mercredi 26 mai 2004 à 16:00:04 | Re : récupérer une variable de l'url courante

scoder

Membre Club

oui je me suis trompé il faut faire
$id=$_GET['sectaid'];

lotr t'as été plus rapide ;)
mercredi 26 mai 2004 à 16:32:35 | Re : récupérer une variable de l'url courante

FrenchCancan

merci beaucoup ;)
c'est quand même plus simple et plus propre :p
j'avais déjà fait ça auparavant en faisant juste

$requete = "SELECT * FROM accueil WHERE id=\"$id\"" ;

mais ça ne marche qu'avec easyphp 1.6 et versions antérieures, mais plus maintenant..

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, url, id, courante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Récupérer une variable depuis une URL [ par m2rtech ] Bonjour, Comment récupérer une variable transpise par une URL www.monsite.com/mapage.htm?order_ref=1000Je souhaite simplement par exemple afficher dan Modifier une variable session lors d'un clic sur une url [ par nikoland ] Salut à tous,J'aimerais lorsque je clique sur une url qu'une de mes variables session soit modifiée afin de traiter ensuite quelle page afficher...J'a Récupérer url frame, help please [ par Lamap ] Bonjour,J'ai une page avec 2 frames. Sur la frame du haut se trouve mon code et dans la frame du centre une page contenant un lien vers un autre site Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v Commen récupérer une url? [ par REMqb ] Bonjourje voudrais savoir commen récupérer les url d'une variable dans un tableau :par exemple :$var="kgkjfkgdfg http://www.site1.com ghigejgjgdskgk < récupérer variable en post [ par artis ] Salut à tousJ'explique mon problème, C'est dans un formulaire à plusieurs étapes, je demande le nombre de classes pour afficher ensuite, dans une deux récupérer image à partir de l'url [ par carter64s ] Mon probleme : j'aimerais pouvoir uploader une image sur mon serveur mais elle ne se trouve pas sur mon ordinateur, j'ai l'url , cette image change so Redirection avec variable [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai une erreur de redirection.Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales