begin process at 2010 02 10 07:48:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recupérer une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer une variable

jeudi 8 septembre 2005 à 15:34:13 | recupérer une variable

refkaben

Bonjour à tous!

Je suis débutante en php, et je suis bloquée maintenant!
je veux récupérer une valeur d'une table de la base de données et l'envoyer sur une autre page de mon site pour qu'elle soit ajouter comme clé etrangère pour une autre table;
voici le code! Mais ça n'a aucun résultat!
Je vous prie de m'aider!

$req=mysql_query("select * from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ");

$reqet=mysql_query("select ident from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ") or die ("exécution impossible");
 $id=mysql_fetch_array($reqet,MYSQL_ASSOC);

if ( mysql_num_rows($req) === 1 )
  {?> <script language="JavaScript">

location.href="diffuseroffre.php?ident="$id ;

</script>
  <? }
?>
dans la page ou je vais récupérer la variable

echo $id;

je sais que ça ne donne rien mais j'ai pas trouvé de solution! Merci de m'aider!

jeudi 8 septembre 2005 à 16:48:56 | Re : recupérer une variable

tucsoufle

salut,
logique! quand tu fais ton location.href tu n'est plus dans le code php et tu écrit $id tout simplement
pourquoi ne fait tu pas ta redirection en php avec header(), ce serait beaucoup plus simple

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 8 septembre 2005 à 18:15:04 | Re : recupérer une variable

refkaben

Merci déja pour votre réponse, Mais est ce que vous pouvez m'expliquer d'avantage?
je suis débutante et je trouve pas de solution!
Merci!

jeudi 8 septembre 2005 à 18:51:27 | Re : recupérer une variable

Arkko

en gros tucsoufle disait de remplacer
location.href="diffuseroffre.php?ident="$id ;
par
location.href="diffuseroffre.php?ident=<? echo $id; ?>";

ou je crois quon peut l'écrire comme ça (pas sur, ça fait trop longtemps lol)
location.href="diffuseroffre.php?ident=<?=$id; ?>";

sinon, tu peux utiliser les "headers" pour faire ta redirection au lieu d'utiliser javascript...

++ Alexandre
jeudi 8 septembre 2005 à 18:59:33 | Re : recupérer une variable

Anthomicro

Salut,

if ( mysql_num_rows($req) === 1 )
{
    header('location:diffuseroffre.php?ident='.$id);  
}

jeudi 8 septembre 2005 à 22:19:21 | Re : recupérer une variable

FhX

<?php
    $reqet=mysql_query("select ident from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ") or die ("exécution impossible");

if ( mysql_num_rows($req) === 1 ) {
      $id=mysql_fetch_array($reqet,MYSQL_ASSOC);
      header('location:diffuseroffre.php?ident='.$id['ident']);
     }
    ?>
    jeudi 8 septembre 2005 à 22:20:23 | Re : recupérer une variable

FhX

Bon à savoir en passant :

$req=mysql_query("select * from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ");

Sont identiques ! Ca ne sert à rien ;)

jeudi 8 septembre 2005 à 22:23:59 | Re : recupérer une variable

Anthomicro

? le select * est à éviter

vendredi 9 septembre 2005 à 08:36:12 | Re : recupérer une variable

refkaben

Merci tout le monde pour vos réponses, je vais essayé l'une des solutions et je vous dirai ce que ça donne!
      et tu as raison Fhx! parce qu 'en faisant le "select *" on a pas besoin de faire "select ident"!
      a++
      vendredi 9 septembre 2005 à 09:16:25 | Re : recupérer une variable

refkaben

Bonjour!
      j'ai essayé toutes vos solutions!
      la solution de fhx et de anthomicro me donne le message  suivant
      "Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\refka\identifierentreprise.php:6) in c:\program files\easyphp\www\refka\identifierentreprise.php on line 41"
      je vais essayé de trouver la solution et entre temps s'il ya quelq'un qui peut m'aider, je le prie de le faire!
      Merci:!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mysql, login, id, recupérer, motpasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht je ne comprend pas ... [ par Teclis01 ] afin d afficher son profil contenu dans la bdd MySQL, je suis parti bille en tete a vouloir faire un tableau dynamique qui s adapte aux changments pos Reinitialisation [ par blackvault ] Je souhaite reinitialiser une entree de ma table de donnée trez... mais apparemment ca marche pas du tout... pourquoi?? Merci de m'aider! require_on authentification [ par ferjani69 ] mon probleme est lors de l authentification la verification de login et de mot passe ne passe pas et je ne sais pas c koi  le pb exactement voila ma p Probleme pour une fonction gérant une gestion d'utilisateurs [ par niakwel ] Bonsoir tout le monde,Je suis en train de réaliser une fonction qui me permettra d'afficher des droits utilisateurs pour un site,le principe c'est que mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques code connexion [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux me donner un coup de main pour  se code de connexion car sa ne marche pas mérci de bien vouloire méclairémysql_select_db($data Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module problème session [ par habibcode ] bonjour à tousj'ai un probléme avec les sessionj'ai stocker les les session dans une base de donnée mais les erreurs qui s'affichent "Undefined index: problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ] bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales