begin process at 2012 05 31 14:01:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer

dimanche 18 janvier 2004 à 23:26:52 | Récupérer

orelien

Bonjour,

Voila, j'aimerais mettre en place une newsletter :
- première page avec un champ texte et 2 bouton radio (inscription, désinscription)
- deuxième page qui récupère l'email donné et d'autre part inscrit ou désinscrit.

Je récupère bien sur la 2ème page l'email donné mais je ne sais pas comment faire pour savoir si l'utilisateur a demandé un inscription ou désinscription...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Orélien.
dimanche 18 janvier 2004 à 23:27:50 | Récupérer valeur bouton radio...

orelien

Bonjour,

Voila, j'aimerais mettre en place une newsletter :
- première page avec un champ texte et 2 bouton radio (inscription, désinscription)
- deuxième page qui récupère l'email donné et d'autre part inscrit ou désinscrit.

Je récupère bien sur la 2ème page l'email donné mais je ne sais pas comment faire pour savoir si l'utilisateur a demandé un inscription ou désinscription...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Orélien.
dimanche 18 janvier 2004 à 23:46:03 | Re : Récupérer

davwart

tu donnes un nom à tes radio button + une valeur (inscrip/desinscrip).
ensuite sur ta deuxieme page, tu testes ta variable.

1iere page
<INPUT TYPE="radio" NAME="action" VALUE="inscrip"> inscription
<INPUT TYPE="radio" NAME="action" VALUE="desinscrip"> desinscription

2ieme page
if (action=="inscrip")
/* inscription*/
else
/* desinscription*/
lundi 19 janvier 2004 à 00:02:08 | Re : Récupérer

orelien

Merci

Mais il y a un problème :
Notice: Use of undefined constant actione - assumed 'action'

Voici le code de ma première page :
La validation du formulaire actionne un contrôle de la conformité de l'email...

<form name="sub" method="post" action="news_letter.php">

<input type='text' name='addr' maxlength='250' size='35' value='entrez votre mail ici' class='text_area'>
<input type='radio' name="action" value="inscription" checked>Inscription
<input type='radio' name="action" value="desinscription">Désinscription

<input type='button' name="send" value='Valider' onclick=Submitform()>

Merci...

Orélien.
lundi 19 janvier 2004 à 10:06:52 | Re : Récupérer

davwart

voici du code qui fonctionne chez moi

le fichier html:
<html>
<form action="test.php" enctype="multipart/form-data">
<input type='text' name='addr' maxlength='250' size='35' value='entrez votre mail ici' class='text_area'>
<input type="radio" name="action" value="inscription">inscription
<input type="radio" name="action" value="desinscription">desinscription
<input type="submit" value="ok">

</form>
</html>

et voila le test.php
<?echo ("mail:".$addr." action=".$action);?>

ça donne :
mail:davwart@yahoo.fr action=inscription
lundi 19 janvier 2004 à 18:04:35 | Re : Récupérer

orelien

Merci beaucoup,

J'y suis arrivé avec ceci :

<?
$e_mail = trim($_POST['addresse']);
$koi = trim($_POST['action']);
echo ("mail:".$e_mail." action=".$koi);
?>

Merci.
Orélien.
jeudi 17 mars 2011 à 11:38:13 | Re : Récupérer

asmaa1990

pouvez vous m aider pour faire un formulair d inscriptions dans une ecole et de modifier ses infos apré l ethentification?
javascript:void(0);

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, inscription, récupère, désinscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cadres qui le composent [ par sethmes ] Bonjour,Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID recupe de <$var> d'une page a une autre en php [ par chbebs ] Apres avoir récupérer dans la fenetre du haut du navigateur tout ce qui suit le http , je le fous dans une variable que je voudrais récupérer dans une récupérer header d'une page [ par revinc ] salut !j'aimerais savoir comment récupérer les headers envoyés par le serveur au client lorsque j'ouvre une page sur un serveur distant avec php.merci question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting '&' or T_VARIABLE or T_CONST [ par miny ] le script:function show_form($login="",$pass="",$pass2="",$nom="",$adresse="",$cp="",$ville="",email="",$tel="",$error=""){ $page_inscription  = ""; $ Récupérer le code html d'une page web [ par supergrey ] Salut, je voudrais récupérer a partir de mon script PHP, le code source d'une page web.Par exemple la page http://lesite.com/page.php est lu par le se redirection avec php [ par sahliali ] je veut faire une page d'inscription,et je veut inserrer le formulaire dans une base de donnée,avant de l'insertion je veut tester sur des champss'il Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales