begin process at 2012 05 31 14:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

samedi 19 février 2005 à 21:03:52 | Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

alex1025

Bonjour,
je voulais savoir si c'etait possible de recuprer le nom du sous domaine en variable

par ex

alex.mondomaine.com

pourvoir recuperer alex

et si c'est www.alex.mondomaine.com

pouvoir aussi recuperer alex.

Merci à tous !
samedi 19 février 2005 à 21:37:29 | Re : Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

Anthomicro

Salut,

tu peux regarder du côté de la fonction parse_url()

a++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
dimanche 20 février 2005 à 02:47:06 | Re : Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

alex1025

Merci du renseignement mais par contre il ne retourne pas le sous domaine

Ex:

<?
$url=parse_url(http://www.php-mag.com/test.php?param1=value1);
?>

- > retourne les éléments suivants :

$url[scheme] = http
$url[host] = www.php-mag.com
$url[path] = /test.php
$url[query] = param1=value1

Quoi que avec un explode de $url[host] ça doit peut etre possible.

dimanche 20 février 2005 à 11:05:17 | Re : Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Si ton domaine est toujours php-mag.com il te suffit de l'enlever via un str_replace :

$sous_domaine=str_replace('.php-mag.php','',$url['host']);

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
dimanche 20 février 2005 à 11:16:18 | Re : Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

Anthomicro

Tu peux remplacer aussi dans tous tes scripts le <? par <?php

a ++
  • Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique.
  • Forum d'entraide et de dépannage informatique : 14 catégories pour vous aider à résoudre vos problèmes informatiques.
  • Tutorial PHP : Apprendre le PHP facilement, rapidement et correctement.
  • Optimiser vos scripts PHP : Gagnez les dernières millisecondes sur l'affichage de vos scripts PHP !
[ Lien ]
dimanche 20 février 2005 à 12:18:12 | Re : Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

alex1025

Super merci
non mais l'exemple que je vous ai donné c'est un exemple de la fonction parseurl que j ai trouvé sur le net

Perso pareil je met toujours <?php         ?>

Merci encore je pense que je vais pouvoir faire ce que je voulais

dimanche 20 février 2005 à 12:20:37 | Re : Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-)

Anthomicro

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique
  • Forum de dépannage informatique : 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
  • Tutorial PHP : apprendre le PHP : Tutorial PHP
  • Optimiser PHP : Optimiser vos scripts PHP

Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, domaine, mondomaine, recuprer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le texte d'une page dans un variable + split [ par Sylvainlefou ] SalutJ'ai deux question a poser (j'esper qu'elles ne sont pas deja sur le forum) :Tout d'abord, comment recuperer le texte, ou la source d'une page d Recuperer une variable PHP [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde,Je vous explique mon probleme: j'utilise des boutons flash que je fabrique grace à dreamweaver, et j'aimerais passer avec des va Recuperer une variable provenant d'un popup [ par orsam ] Bonjour à tous !Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis quelques jours avec ce probleme...J'explique le souci !J'aimerais avoir une page pri recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic Recuperer variable apres action form [ par sman0 ] bonjourj'ai un petit problème de variablevoici un exemple :--index.php--echo "";$mavar = "abc";echo "<input type=\"submit\" name=\"clic\ Recuperer une variable en barre d'adresse [ par matmar ] Question surement très con, pas serieux s'abstenir.J'suis passé en PHP5, et mes variables passées en barre d'adresse ne sont plus récupérées. Comment multi domaine mais un seul administrateur [ par mariobotta ] bonjour,je dispose d'un hébergement multi domaine où j'ai 3 sites possédant chacun 3 noms de domaines différents.Je voudrais que mon administrateur pu Recuperer un tableau[] de flash dans php! [ par toki127 ] Bonsoir! Voila mon problème: Depuis flash, j envoie par: getURL("macible.php?variable="+table[i]) et je voudrais savoir comment recuperer dans ma page recuperer une variable [ par velsatiss ] Bonjour, j ai un formulaire dont voici la source : <input type=button value="commentaires" onclick=window.open('legende.php?fichi passage de variable entre php et javascript [ par cacoucatatonique ] je suis débutant en la matiere, je voudrait mettre du javascipt dans une page php pour recuperer des informations auprés d'un utilisateur eventuel et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales