Accueil > Forum > > > > récursivité quand tu me tiens
récursivité quand tu me tiens
vendredi 19 décembre 2003 à 11:44:23 |
récursivité quand tu me tiens

livingdead
|
j'ai une requete qui traite de catégrorie, et ses catégories peuvent avoir une catégorie parent qui peut elle aussi avoir un parent etc .............................. bon je récupére le tout en requete c ok maintenant cela se complique il faut que je passe le tout sous la forme d'1 tableau array du style : Array [0] [ID] [SOUS-THEME] Array ([0] [ID] [SOUS-THEME] Array ([0] [ID] [SOUS-THEME] ... vla et ben cela me semble pas évidant j'ai essayer avec 2 function récursive, et je n'arrive pas a incrémenté mon tableau. Alors si vous avez un bout de code ou un tuyay pour traiter cela je suis prenneur Merci d'avance Livingdead
|
|
vendredi 19 décembre 2003 à 19:05:33 |
Re : récursivité quand tu me tiens

floflotz
|
>> "et ben cela me semble pas évidant"
si c'est pas évidant à toi, dis toi que pour nous, c'est incompréhensible !!!
explique un peu plus clairement stp ! les variables que t'as ? qu'est ce qu'il y a dans ta requete ? dans tes tables ? quel résultat attend tu ?
et toute cela en version francaise compréhensible :p
|
|
dimanche 21 décembre 2003 à 02:26:53 |

davwart
|
en effet, impossible de comprendre ton message: g bien compris ta premiere partie, g fait un truc du genre pour gerer des "favoris": une categorie qui peut contenir des caegories qui peuvent contenir des categories qui...
mais la deuxieme partie -> ?????????
|
|
mardi 30 décembre 2003 à 10:41:10 |

livingdead
|
exemple $lstCategorie[0] =>("ID"=>1, "LIBELLE"=>"Robe", ["SOUS_THEME"] =>[0] array ("ID"=>2 "LIBELLE"=>"Robe", ["SOUS_THEME"] ), [1] array ("ID"=>3, "LIBELLE"=>"Robe", ["SOUS_THEME"] ) $lstCategorie[1] =>("ID"=>4 "LIBELLE"=>"Robe", ["SOUS_THEME"] =>[0] array ("ID"=>5, "LIBELLE"=>"Robe", ["SOUS_THEME"] ), [1] array ("ID"=>6, "LIBELLE"=>"Robe", ["SOUS_THEME"] )
|
vla a peur pret le résultat escompté Livingdead
|
|
mardi 30 décembre 2003 à 10:46:38 |

livingdead
|
>>une categorie qui peut contenir des caegories qui peuvent contenir des categories qui..
c bien ce que que je cherche à faire, mais je dois représenter cela sous la forme d'un tableau multidimensionnel.
Merci Livingdead
|
|
mardi 30 décembre 2003 à 10:57:37 |

davwart
|
ok j'ai compris ce que tu veux faire.. voici un exemple que j'avais fait pour gerer des dossiers "favoris" , j'espere que ça pourra t'aider.
<? function LoadChildBookmarks($parentid, $profid) { $childbooks=array(); $query = "SELECT Count(*) FROM bookmarks WHERE parentid=".$parentid." AND profileid=".$profid; $result = mysql_query($query) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>"); $res=mysql_fetch_array($result);
if ($res[0]) { $query0 = "SELECT bookmarkid FROM bookmarks WHERE parentid=".$parentid." AND profileid=".$profid; $result0 = mysql_query($query0) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>"); while($res0=mysql_fetch_array($result0)) { $tmp=loadChildBookmarks($res0[0], $profid); if($tmp) { $childbooks[$res0[0]]=$tmp; } } } $query2 = "SELECT bookmark FROM bookmarks WHERE bookmarkid=".$parentid." AND profileid=".$profid; $result2 = mysql_query($query2) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>"); $res2=mysql_fetch_array($result2); $childbooks[0]=$res2[0]; return $childbooks; } ?> <? function LoadBookmarks($profid) { $bookmarks=array(); $query0 = "SELECT bookmarkid, bookmark FROM bookmarks WHERE parentid=0 AND profileid=".$_SESSION["CURRENTPROFID"]; $result0 = mysql_query($query0) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>");
while($res0=mysql_fetch_array($result0)) { $tmp=loadChildBookmarks($res0[0], $profid); if($tmp) { $bookmarks[$res0[0]]=$tmp; } } return $bookmarks; } ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : requete, id, array, theme, récursivité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete SQL et Array [ par dadybond ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau (
pb avec une requete [ par ASPerix ]
Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ]
Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta
requete balaise [ par eax ]
salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher
Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ]
Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id =
Prob requete mysql [ par zzzzzz ]
salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T
Requete avec 2 tables [ par pointcom ]
PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_
tableau associatif [ par tobleronne ]
Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|