begin process at 2012 02 14 14:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récursivité quand tu me tiens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récursivité quand tu me tiens

vendredi 19 décembre 2003 à 11:44:23 | récursivité quand tu me tiens

livingdead

j'ai une requete qui traite de catégrorie, et ses catégories peuvent avoir une catégorie parent qui peut elle aussi avoir un parent etc ..............................

bon je récupére le tout en requete c ok

maintenant cela se complique

il faut que je passe le tout sous la forme d'1 tableau array
du style : Array [0] [ID]
[SOUS-THEME] Array ([0] [ID]
[SOUS-THEME] Array ([0] [ID]
[SOUS-THEME] ...

vla

et ben cela me semble pas évidant
j'ai essayer avec 2 function récursive, et je n'arrive pas a incrémenté mon tableau.

Alors si vous avez un bout de code ou un tuyay pour traiter cela je suis prenneur

Merci d'avance

Livingdead

vendredi 19 décembre 2003 à 19:05:33 | Re : récursivité quand tu me tiens

floflotz

Membre Club
>> "et ben cela me semble pas évidant"

si c'est pas évidant à toi, dis toi que pour nous, c'est incompréhensible !!!

explique un peu plus clairement stp ! les variables que t'as ? qu'est ce qu'il y a dans ta requete ? dans tes tables ? quel résultat attend tu ?

et toute cela en version francaise compréhensible :p
dimanche 21 décembre 2003 à 02:26:53 | Re : récursivité quand tu me tiens

davwart

en effet, impossible de comprendre ton message:
g bien compris ta premiere partie, g fait un truc du genre pour gerer des "favoris": une categorie qui peut contenir des caegories qui peuvent contenir des categories qui...

mais la deuxieme partie -> ?????????
mardi 30 décembre 2003 à 10:41:10 | Re : récursivité quand tu me tiens

livingdead

exemple
$lstCategorie[0] =>("ID"=>1, "LIBELLE"=>"Robe",
["SOUS_THEME"] =>[0] array ("ID"=>2 "LIBELLE"=>"Robe",
["SOUS_THEME"] ),
[1] array ("ID"=>3, "LIBELLE"=>"Robe",
["SOUS_THEME"] )
$lstCategorie[1] =>("ID"=>4 "LIBELLE"=>"Robe",
["SOUS_THEME"] =>[0] array ("ID"=>5, "LIBELLE"=>"Robe",
["SOUS_THEME"] ),
[1] array ("ID"=>6, "LIBELLE"=>"Robe",
["SOUS_THEME"] )

vla a peur pret le résultat escompté

Livingdead
mardi 30 décembre 2003 à 10:46:38 | Re : récursivité quand tu me tiens

livingdead

>>une categorie qui peut contenir des caegories qui peuvent contenir des categories qui..

c bien ce que que je cherche à faire, mais je dois représenter cela sous la forme d'un tableau multidimensionnel.

Merci Livingdead

mardi 30 décembre 2003 à 10:57:37 | Re : récursivité quand tu me tiens

davwart

ok j'ai compris ce que tu veux faire..
voici un exemple que j'avais fait pour gerer des dossiers "favoris" , j'espere que ça pourra t'aider.

<?
function LoadChildBookmarks($parentid, $profid)
{
$childbooks=array();
$query = "SELECT Count(*) FROM bookmarks WHERE parentid=".$parentid." AND profileid=".$profid;
$result = mysql_query($query) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>");
$res=mysql_fetch_array($result);

if ($res[0])
{
$query0 = "SELECT bookmarkid FROM bookmarks WHERE parentid=".$parentid." AND profileid=".$profid;
$result0 = mysql_query($query0) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>");
while($res0=mysql_fetch_array($result0))
{
$tmp=loadChildBookmarks($res0[0], $profid);
if($tmp)
{
$childbooks[$res0[0]]=$tmp;
}
}
}
$query2 = "SELECT bookmark FROM bookmarks WHERE bookmarkid=".$parentid." AND profileid=".$profid;
$result2 = mysql_query($query2) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>");
$res2=mysql_fetch_array($result2);
$childbooks[0]=$res2[0];
return $childbooks;
}
?>
<?
function LoadBookmarks($profid)
{
$bookmarks=array();
$query0 = "SELECT bookmarkid, bookmark FROM bookmarks WHERE parentid=0 AND profileid=".$_SESSION["CURRENTPROFID"];
$result0 = mysql_query($query0) or die ("<font color=\"#FF0000\"><b>Can't check table:".mysql_error()." </b></font><br><br>");

while($res0=mysql_fetch_array($result0))
{
$tmp=loadChildBookmarks($res0[0], $profid);
if($tmp)
{
$bookmarks[$res0[0]]=$tmp;
}
}
return $bookmarks;
}
?>

Cette discussion est classée dans : requete, id, array, theme, récursivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales