begin process at 2010 03 22 15:53:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Recursivité sur tableau : Only variables can be passed by reference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recursivité sur tableau : Only variables can be passed by reference

lundi 9 février 2009 à 19:50:56 | Recursivité sur tableau : Only variables can be passed by reference

ciberrique

Bonjour j'ai écris une fonction récursive en php qui me range un tableau de tableau sous forme recursive aussi, cependant lors de l'execution j'ai cette erreur :

Only variables can be passed by reference in \include\classes\menu.php

Le tableau à rangé un retour de requete sql, voici les données :

[ Lien ]  id nom parent ordre langue
  [ Lien ]  [ Lien ]  1 Jeux 0 1 FR
  [ Lien ]  [ Lien ]  2 DirectX 1 1 FR
  [ Lien ]  [ Lien ]  3 Sous menu 1 2 1 FR
  [ Lien ]  [ Lien ]  5 Sous menu 2 2 1 FR
  [ Lien ]  [ Lien ]  6 Cryptographie 0 2 FR
  [ Lien ]  [ Lien ]  7 Sous menu cryptographie 6 1 FR
  [ Lien ]  [ Lien ]  8 Sous menu cryptographie 2 6 2 FR

Voici le code qui génère l'erreur :

public function Menu(){
      $bdd = new Bdd($_SESSION['connect']);
      $categorie = $bdd->getCategories();  //On recupere toutes les categories sans distinction

$nbrcategorie = count($categorie);  //Calcul du nombre de categorie récupéré

$this->menu['nbrmenu'] = 0;    //Au depart le menu à 0 categorie principale

for ($i = 0 ; $i < $nbrcategorie; $i++){  //Construction de l'arborescence sous forme de schema recursif
          $this->ajouterCategorie($categorie[$i],$this->menu, 0);
      }

}

private function ajouterCategorie(&$categorie, &$menucourant, $idcourant){
   if ($categorie['parent'] == 0){
    $menucourant[$menucourant['nbrmenu']] = $categorie;
    $menucourant[$menucourant['nbrmenu']]['sousmenu']['nbrmenu'] = 0;
    $menucourant['nbrmenu'] = $menucourant['nbrmenu'] + 1;
   }else{
    if ($categorie['parent'] == $menucourant[$idcourant]['id']){
     $menucourant[$idcourant]['sousmenu'][$menucourant[$idcourant]['sousmenu']['nbrmenu']] = $categorie;
     $menucourant[$idcourant]['sousmenu'][$menucourant[$idcourant]['sousmenu']['nbrmenu']]['sousmenu']['nbrmenu'] = 0;
     $menucourant[$idcourant]['sousmenu']['nbrmenu'] = $menucourant[$idcourant]['sousmenu']['nbrmenu'] + 1;
    }elseif ($menucourant[$idcourant]['sousmenu'] != null){
     $this->ajouterCategorie($categorie, $menucourant[$idcourant]['sousmenu'], 0);
    }
    if ($idcourant < $menucourant['nbrmenu']){
     $this->ajouterCategorie($categorie, $menucourant[$idcourant+1], $idcourant+1);
    }
   }
  }

L'erreur est sur la ligne  $this->ajouterCategorie($categorie, $menucourant[$idcourant+1], $idcourant+1);

En esperant que vous pourrez m'aider.

www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.

Cette discussion est classée dans : categorie, sousmenu, menucourant, idcourant, nbrmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les articles de la categorie choisie [ par veve ] Bonjour,voila je seche un peu sur une requete php afin d'afficher des donnees en fonction d'une categorie choisie et non pas toujours la meme valeurar Problème de requête sql [ par auremy ] Voilà ma requête :$Req_location="select * from `inscrit`, `location` , `exemplaire`, `editeur`, `langue`, `livre`, `auteur`, `sous_categorie`, `categ menu et sous menu deroulant [ par macroute ] Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code Requête SQL [ par alonsyl ] Bonjour,Sous Access, j'execute une 1ère requête ("4_ventes"):SELECT Mid([reference],1,4) AS ref, VENTES.nb_ventes FROM VENTES;Puis, j'utilise ce résul Probleme plusieurs requetes imbriquées [ par romagnoli64 ] Bonjour, bon j'ai un petit souci...Dans une page PHP, j'ai deux requetes imbriquées, une va chercher des valeurs et la deuxieme va chercher, à partir pb alignement champ varchar mysql [ par bastien30 ] Bonjour,je gère une table mysql via un formulairepour l'insertion pas de pb, mon occurence est bien enregistréeavec pour chaque champ de type varchar, upload image [ par zizou94 ] bonjourje suis debutant dans la programmation et la je seche. pouvez vous m'aider ?j'ai creer une page pour la gestion des articles et a la ligne ajou upload image [ par zizou94 ] bonjourje suis debutant dans la programmation et la je seche. pouvez vous m'aider ?j'ai creer une page pour la gestion des articles et a la ligne ajou pb d'interrogation d'une base de données [ par neotetsuo34 ] bonjour, j'aimerais rechercher dans ma base des données que j'ai recu d'un formulaire et je ni arrive pas.voici le code : $voir = mysql_query("SELECT

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales