begin process at 2012 05 31 14:02:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

redemarer linux a partir du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redemarer linux a partir du php

dimanche 14 juin 2009 à 15:07:35 | redemarer linux a partir du php

salah555

Je suis entrent de développer une  application en php qui travaille sur une Platform linux fedora,

J'ai un script qui donne la min a l'administrateur de fermer ou de redémarrer le serveur.

Pour la fermeture j'exécute la commande suivante :

< ?php

Exec('halt') ;

?>

Et pour le redémarrage j'exécute

< ?php

Exec('reboot') ;

?>

Mais les deux commande ne fonctionne pas, Est-ce que quelqu'un peut me donné une solution ou son avie à propos du problème

dimanche 14 juin 2009 à 19:38:01 | Re : redemarer linux a partir du php

TychoBrahe

Salut,

Il faut être en root pour que ça fonctionne (cf man).
lundi 15 juin 2009 à 10:40:38 | Re : redemarer linux a partir du php

salah555

mais comment mon scripts peut exécuter des commandes en mode root
c'est quoi la config a faire????
lundi 15 juin 2009 à 11:22:31 | Re : redemarer linux a partir du php

TychoBrahe

Le plus sécurisé serais peut être de faire un chown dessus pour modifier le propriétaire et le donner a root, puis de faire ensuite un chmod afin de le rendre exécutable par tous et également positionner l'uid bit afin qu'il s'exécute avec les droits de root.

Bref, pour résumer (a faire en root) :
chown root ton_script.php
chmod +xs ton_script.php

Tu peux faire des tests avec la fonction get_current_user() afin de regarder quel est l'utilisateur propriétaire du processus.
lundi 15 juin 2009 à 12:27:55 | Re : redemarer linux a partir du php

salah555

salut, mon script il est deja dans le groupe root et malgré ca les commande ne s'exécute pas
lundi 15 juin 2009 à 12:53:49 | Re : redemarer linux a partir du php

TychoBrahe

Le groupe n'est pas du tout la même chose que le propriétaire.
lundi 15 juin 2009 à 16:06:14 | Re : redemarer linux a partir du php

salah555

j'ai essayé ta solution et ca na pas marché, je sais pas pourquoi
mais je pense que lastuce dans se probléme c'est de donné le privilege au scripts php d'exécuter des commande systéme, le privilége je pense qu'il faut l'ajouter au niveau du fichier /etc/sudoers mais je sais pas comment
si tu peut m'aider se sera agriable

Cette discussion est classée dans : php, partir, linux, exécute, redemarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent svp !!! [ par Clem ] Comment récupérer le nom d'un fichier a partir de son adresse internet ?(Par exemple obtenir le nom dex.php a partir de http://localhost/dex.php) tableau php à partir de mysql [ par nissarte ] Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une date et nombre de semaine en php [ par gege84 ] je cherche un code source permettant à partir de la date courante de connaître le numéro de la semaine à partir du début de l'année.merci d'avance geg PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag se connecter a postgres a partir d'une page php [ par nadou77 ] Bonjour,Je suis sous linux Red Hat et j'ai des problemes pour me connecter à ma base de donnee postgres.j'appel la fonction pg_connet("host=localhost compilation et exécution à partir de PHP [ par monsnow ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment, à paritr d'un script php, je pourrais lancer une compilation et exécuter ensuite le programme.merci de votre a Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou modifier le script PHP a partir d'une commande POST [ par gayann1 ] Salut,je cherche a modifier un script d'une page php a partir de mon espace administrateur!je veu pouvoir ouvrir un ficher "/clients/XXX/index.php"mod big problème Linux RedHat 9 et php [ par Jujufouq ] Bonjour, je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me le dire, comment faire de son linux (RedHat 9) un serveur qui traiterait les pages php...Quelqu'un Publipostage via word en php sous linux [ par Fantomas33 ] Bonjour,Tout est dans le titre : Publipostage via word en php sous linuxLe problème est que je format word est d'une part binaire et que contrairement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales