Accueil > Forum > > > > redimension images a l'upload sans proportion
redimension images a l'upload sans proportion
vendredi 24 février 2006 à 16:03:10 |
redimension images a l'upload sans proportion

tynmar
|
Bonjour tout le monde, J'aimerai modifier la taille d'une image à l'upload. J'ai écrit mon script d'upload et maintenant je n'arive pas à la redimensionner. Je ne souhaite pas garder les proportions mais imposer une largeur et une hauteur, peu importe si l'image se déforme. Je n'ai trouvé que des choses assez compliquées sur le web. Voici mon script. Merci beaucoup
$logo_name = $_FILES['logo_name']['name']; $taille_octets_max = 10000000;//taille maximum du fichier if ($logo_name == "none" || !$logo_name){ $logoimg = ""; $error2 = "Vous avez choisi de ne pas afficher de logo"; if(isset($_POST['imgbgor'])){ $error2 = "Vous avez choisi de restaurer le logo d'origine"; $logoimg = "logo_top_left.jpg"; } }elseif($_FILES['logo_name']['type'] != "image/png" && $_FILES['logo_name']['type'] != "image/jpeg" && $_FILES['logo_name']['type'] != "image/pjpeg" && $_FILES['logo_name']['type'] != "image/x-png" && $_FILES['logo_name']['type'] != "image/gif"){ $error2="Le fichier doit être un JPEG, un GIF ou un PNG."; }elseif($_FILES['logo_name']['size'] > $taille_octets_max){ $error2="Le fichier doit peser moins de ".($taille_octets_max/1024)." Ko."; } if(!isset($error2)){ $size_img = getimagesize($_FILES['logo_name']['tmp_name']); $size_img[0] = 256;//redimension de l'image qui marche pas. Il doit manquer pas mal de choses là. $size_img[1] = 65; $dest_rep="../picts/"; $nom_img=$_FILES['logo_name']['name']; if(file_exists($dest_rep.$nom_img)) { $nom_img = preg_replace("/\.([a-zA-Z]{3,4})$/i", "_".time().".\\1", $nom_img); } $logoimg = $nom_img; if (move_uploaded_file($_FILES['logo_name']['tmp_name'], $dest_rep.$nom_img)){ $url = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/$dest_rep".$nom_img; ?> <div class="bloc2" id="rapport"> <br> Le fichier <? echo $logo_name?> est valide, et a été téléchargé avec succés.<br> <u>Nom du fichier copié :</u> <?=$nom_img?><br> <u>URL sur le serveur :</u> <a href="<?=$url?>"><?=$url?></a><br> <u>Taille :</u> <?=$_FILES['logo_name']['size']/1024?> Ko<br> </div> <?php }else{ print("Copie échouée : ".$_FILES['logo_name']['error2']."<br />"); unlink($_FILES['logo_name']['tmp_name']); } }
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:12:19 |
Re : redimension images a l'upload sans proportion

malalam
|
Hello, $size_img = getimagesize($_FILES['logo_name']['tmp_name']); $size_img[0] = 256;//redimension de l'image qui marche pas. Il doit manquer pas mal de choses là. $size_img[1] = 65; Ce serait trop facile si ça marchait comme ça ;-) Pour redimensionner des images sur ton serveur, tu DOIS passer par GD. Un tuto là-dessus : http://www.phpcs.com/tutoriaux/MINIATURES-THUMBNAILS-AUTOMATIQUES_269.aspx
|
|
mardi 28 février 2006 à 16:15:09 |

tynmar
|
Je dois être vraiment trop con, je n'y arrive pas. Il y a des tonnes de variables et je capte tchi. Je me renseigne sur le GD, mais je persiste à dire que c'est quand même pas évident.
Merci de me dire si vous avez des pistes
|
|
mardi 28 février 2006 à 16:29:59 |

tynmar
|
je tiens à dire que les scripts que je trouve me permette de redimmensionner une image sur serveur et pas à l'upload, ce qui n'a rien à voir. Moi j'ai ç pour l'instant, mais je suis vraiment une grosse quiche lorraine en PHP :
$logo_name = $_FILES['logo_name']['name'];
$taille_octets_max = 10000000;//taille maximum du fichier
if ($logo_name == "none" || !$logo_name){
$logoimg = "";
$error2 = "Vous avez choisi de ne pas afficher de logo";
if(isset($_POST['imgbgor'])){
$error2 = "Vous avez choisi de restaurer le logo d'origine";
$logoimg = "logo_top_left.jpg";
}
}elseif($_FILES['logo_name']['type'] != "image/png" && $_FILES['logo_name']['type'] != "image/jpeg"
&& $_FILES['logo_name']['type'] != "image/pjpeg" && $_FILES['logo_name']['type'] != "image/x-png"
&& $_FILES['logo_name']['type'] != "image/gif"){
$error2="Le fichier doit être un JPEG, un GIF ou un PNG.";
}elseif($_FILES['logo_name']['size'] > $taille_octets_max){
$error2="Le fichier doit peser moins de ".($taille_octets_max/1024)." Ko.";
}
if(!isset($error2)){
/*$size_img = getimagesize($_FILES['logo_name']['tmp_name']);
$size_img[0] = 256;
$size_img[1] = 65;
*/
$Source = $_FILES['logo_name']['tmp_name'];
$src_info=getimagesize($Source);
$dst_w = 256;
$dst_h = 65;
$dst_x = 0;
$dst_y = 0;
$dst=imagecreatetruecolor(THB_W,THB_H);
imagecopyresampled($dst, $src, $dst_x, $dst_y, 0, 0, $dst_w, $dst_h , $src_info[0], $src_info[1]);
@unlink($Destination);
imagejpeg($dst, $Destination, 100)
$dest_rep="../picts/";
$nom_img=$_FILES['logo_name']['name'];
if(file_exists($dest_rep.$nom_img)) {
$nom_img = preg_replace("/\.([a-zA-Z]{3,4})$/i", "_".time().".\\1", $nom_img);
}
$logoimg = $nom_img;
if (move_uploaded_file($_FILES['logo_name']['tmp_name'], $dest_rep.$nom_img)){
$url = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/$dest_rep".$nom_img;
?>
Le fichier echo $logo_name?> est valide, et a été téléchargé avec succés.
Nom du fichier copié : =$nom_img?>
URL sur le serveur : =$url?>
Taille : =$_FILES['logo_name']['size']/1024?> Ko
");
unlink($_FILES['logo_name']['tmp_name']);
}
}
|
|
mardi 28 février 2006 à 16:48:08 |

malalam
|
Tu ne peux pas redimensionner une image AVANT l'upload...ton image est soit sur le poste client (manquerait plus que tu puisses y accéder, et y modifier une image! Je n'aimerais pas ça moi...toi non plus je pense, si un site pouvait accéder à TON pc, et redimensionner les images qu'il veut...), soit sur ton serveur. Tu ne peux faire quelque chose que si elle sont sur ton serveur.
|
|
mardi 28 février 2006 à 17:06:15 |

tynmar
|
Ok, c'est évidemment ce que je pensais, mais avant de faire unlink($_FILES['logo_name']['tmp_name']); il est impossible de redéfinir la taille de l'image ? C'est à dire, il faut je la pose sur mon serveur, et je modifie la taille ou alors je modifie la taille en la posant sur le serveur ? Est-ce que je me fais bien comprendre ?
En tout cas, merci beaucoup malalam, c'est vraiment sympa de s'occuper de novices qui atterrissent. Merci bokou
|
|
mardi 28 février 2006 à 17:33:42 |

malalam
|
Une fois quye tu as fait ton move_uploaded_file() , l'image est sur ton serveur, ok ? Là, tu peux la redimensionner. Via GD. Tu crées une ressource imagfe avec imagecreatefrommachin, tu vois du côté des fonctions imagecopyresampled() , tu as un exemple ici : [ Lien ]Puis tu sauves avec imagemachin(ressource, filename)
|
|
Cette discussion est classée dans : img, name, logo, eacute, files
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDEZ MOI PAR PITIÉ [ par Toolsweb ]
Bon, j'ai ça $taille_octets_max = 1048576; // Taille maxi du fichier, en octets. if ($file_name == "none" || !$file_name) { $error="Spéc
upload images [ par refkaben ]
Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon
Problème d'upload en php [ par Adrien4 ]
Bonjour,j'ai trouvé un code php sur le net il y a quelques mois, que je ne retrouve plus.Il fonctionnait, même chez free, mais après l'avoir "arrangé"
resize image sous easyphp [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, j'ai crée un code pour uploader une image puis la redimensionner avec une largeur de 160 pixels, seulement ca marche sur le net, mais en
problème avec upload [ par 01cod10 ]
Bonsoir à tous,je n'arrive toujours pas uploader une photo dans mon répertoire et ma base comme je voulais. je vous présente les scripts que je compte
probleme de guillemets à la c.. pour uploader un fichier [ par niko14 ]
Salut tout le mondeJ'suis un peu sur les erfs la je dois dire!!en fait voila je suis en train de faire un traitement pour uploader un fichier mais la
Upload / download Free [ par dadi1231 ]
Bonjour à tous,Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.V
aide commande echo svp > lien fichier fraichement uploader [ par pipouz ]
bonjour a tous , alors voila , jai un petit code permettant l'upload de fichier sur un server.j'me sers de la commande échos afin d'avertir l'utilisat
Problème de création d'image [ par astrolabbcracker ]
Bonjour et merci de lire ce message, j'ai travaillé un code trouvé sur ce site et j'ai un problème : je télécharge une image sous flash, je la déplace
Problème d'Upload [ par goldfingers_suisse ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mon upload fonctionne en local, mais pas sur le serveur, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Aucune erreur n'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|