begin process at 2012 02 09 13:36:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

redimension d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimension d'une image

lundi 30 juin 2008 à 09:43:08 | redimension d'une image

clement1138

voila j'ai ecris ce code..... pour redimensionner mes images...mais est ce que je peux le faire a la taille que je veux au lieu d'utiliser un pourcetage de la taille de l'image??  

Code :
  1. <?php
  2. //recuperer le nmero de la derniere ligne
  3. $i=1;
  4. $requete=mysql_query("select max(id) from autocars " );
  5. while ($row=mysql_fetch_row($requete)){
  6. $dernier_id=$row[0];
  7. }
  8. function retaille_jpeg($fichier, $ratio=0.5){
  9. //pour toutes les lignes de la BDD
  10. //redimension de l'image
  11.   $jpeg   = imagecreatefromjpeg($fichier);
  12.   $jpeg_width  = imagesx($jpeg);
  13.   $jpeg_height = imagesy($jpeg);
  14.   $thumb_width = $jpeg_width * $ratio;
  15.   $thumb_height = $jpeg_height * $ratio;
  16.   $thumb = imagecreatetruecolor($thumb_width, $thumb_height);
  17.   imagecopyresampled($thumb, $jpeg, 0, 0, 0, 0,
  18.                      $thumb_width, $thumb_height, $jpeg_width, $jpeg_height);
  19.   imagedestroy($jpeg);
  20.   return $thumb;
  21.   }
  22. for ($i;$i<=$dernier_id;$i++){
  23. if (file_exists("C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\Girardot\image_autocars\image$i.jpg" )){
  24. /* crée une miniature à 1/4 */
  25. $mini = retaille_jpeg("C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\Girardot\image_autocars\image$i.jpg",0.10);
  26. /* écriture dans un fichier */
  27. imagejpeg($mini,"new_image_autocars\ new_image$i.jpg", 70);
  28. }
  29. }
  30. ?>

merci

lundi 30 juin 2008 à 10:00:26 | Re : redimension d'une image

pcmanprogrammeur

Il te suffit de faire :

$thumb_width = 120;

$thumb_height = 160;

Comme ça, il n'y a plus de ratio ;)

Cette discussion est classée dans : image, width, height, jpeg, thumb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement d'image apres redimensionnement [ par clement1138 ] voila bon j'ai un code qui me permet de redimensionner des images puis de les enregistrer dans un dossier.....toutes les images s'appelle image suivi Problème avec createimagefromjpeg et thumnails [ par j_claude05 ] Salut à tous je viens à vous après de longues heures la tête dans le code et à vrai dire à l'heure ou j'ecris je vois plus rien :-( Bon bref plus sér GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    probleme avec imagecopyresized [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite redimmensionner une image et l'enregistrer dans un répertoire. Après lecture des messages sur ce sujet sur le forum j'ai fait le c opacité, redimensionnement, noir et blanc et arrondi [ par paguira ] je cherche à amméliorer le script suivant:les valeurs :original = source du fichier (gif,jpg ou png)weight = largeur de l'imageheight = hauteur de l'i Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner [ par hannao ] salut à tous, voilà j'ai un petit code qui redimensionne une photo (contenu dans un dossier) à la fois j'aimerais pouvoir faire une boucle dans le fic fonction pour redimensionner des images de grande taille [ par oceanrider ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai recours à une fonction pour redi menu déroulant ,variable et jeu d'enregistrement [ par fredoann ] Bonjour à tous!Je suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de données d'easy php.Sur ma page ,j'ai u erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1 [ par fredoann ] Bonjourj'ai une erreur qui s'affiche lorsque je lance ma page "erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1"d'où  sort ce -1 quelqu'un a-t-il une idée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales