begin process at 2012 02 14 01:22:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

redimensionnement d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionnement d'image

dimanche 21 octobre 2007 à 19:02:29 | redimensionnement d'image

Batman60

bonsoir
je galère avec un script de redimensionnement d'image ,j'ai une erreur php du genre:
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 10700 bytes) in C:\wamp\www\photo_upload\ajout_photo.php on line 32
en plus , l'envoi de photo sur mon site hébergé chez free avec le même script php ,de chez moi ca fonctionne à merveille mais chez d'autre personne ca ne marche pas,il y a la même erreur comme ci-dessus
c'est pour ca que je l'ai testé sur wamp pour voir
je n'y comprend plus rien  au secours
voici mon code:
<?php
session_start();
  if (isset($_FILES['choix_photo']) AND isset($_POST['nom_photo'])) // Si les variables existent
  {
    if ($_FILES['choix_photo'] != NULL AND $_POST['nom_photo'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
  $_photo= "photos/".$_POST['nom_photo'].".JPG";
  $_photo_mini= "photos/mini_".$_POST['nom_photo'].".jpg";
  $_extension_valide= array("JPG","jpg");
  $_extension_upload= substr(strrchr($_FILES['choix_photo']['name'],'.'),1);
  $_ip= $_SERVER['REMOTE_ADDR'];  
       if(is_file($_photo) == FALSE
           AND  in_array($_extension_upload,$_extension_valide))
       {
       move_uploaded_file($_FILES['choix_photo']['tmp_name'],$_photo);      
//-------------redim_image----------------------------------
$percent = 0.27;
$percent2 = 0.36;
$percent_mini = 0.05;
// Calcul des nouvelles dimensions
list($width, $height) = getimagesize($_photo);
$new_width = $width * $percent;
$new_height = $height * $percent;
$new_width2 = $width * $percent2;
$new_height2 = $height * $percent2;
$new_width_mini = $width * $percent_mini;
$new_height_mini = $height * $percent_mini;
// Redimensionnement
if(($width>2048 AND $height>1536) OR ($width>1536 AND $height>2048))
{
$_destination = imagecreatetruecolor($new_width, $new_height); //photo vide
$_source = imagecreatefromjpeg($_photo); // photo source  <- ligne 32 de l'erreur
imagecopyresampled($_destination, $_source, 0, 0, 0, 0, $new_width, $new_height, $width, $height);
// Affichage
imagejpeg($_destination, $_photo, 100);
imagedestroy($_source);
//---------image mini-------------------
$_destination_mini = imagecreatetruecolor($new_width_mini, $new_height_mini);//photo vide
$_source_mini = imagecreatefromjpeg($_photo);//photo source
imagecopyresampled($_destination_mini, $_source_mini, 0, 0, 0, 0, $new_width_mini, $new_height_mini, $new_width, $new_height);
// Affichage
imagejpeg($_destination_mini, $_photo_mini, 100);
imagedestroy($_source_mini);
//----------------------------------------------------------

else
  {
  $_destination  = imagecreatetruecolor($new_width2, $new_height2);
  $_source = imagecreatefromjpeg($_photo);
  imagecopyresampled($_destination, $_source, 0, 0, 0, 0, $new_width2, $new_height2, $width, $height);
  // Affichage
  imagejpeg($_destination, $_photo, 100);
  imagedestroy($_source);
//---------image mini----------------------
  $_destination_mini = imagecreatetruecolor($new_width_mini, $new_height_mini);
  $_source_mini = imagecreatefromjpeg($_photo);
  imagecopyresampled($_destination_mini, $_source_mini, 0, 0, 0, 0, $new_width_mini, $new_height_mini, $new_width2, $new_height2);
  // Affichage
  imagejpeg($_destination_mini, $_photo_mini, 100);   
  imagedestroy($_source_mini);
//----------------------------------------------------------

}                                                                 
       }else{header('location:info_redim_image.php'); exit;}                                                                                            
    }
  }
if($_FILES['choix_photo'] == NULL)
{header('location:info_redim_image.php'); exit;}   
header('location:photos_parents.php');
exit;
?>
dimanche 21 octobre 2007 à 19:22:09 | Re : redimensionnement d'image

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

le script n'est pas en faute. C'est la taille de l'image qui l'est : elle est trop grosse, et demande donc à PHP bcp de mémoire pour la travailler. Et il n'y en a pas assez de paramétrée dans le php.ini de ton serveur web.
dimanche 21 octobre 2007 à 20:12:54 | Re : redimensionnement d'image

Batman60

merci pour la réponse
est-ce que l'on peut l'augmenter la mémoire
jusqu'a combien et comment
sur wamp par exemple
est-ce qu'il faut simplement modifier cette ligne la dans phph.ini:
memory_limit = 8M      ; Maximum amount of memory a script may consume (8MB)

Cette discussion est classée dans : source, photo, width, height, mini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner [ par hannao ] salut à tous, voilà j'ai un petit code qui redimensionne une photo (contenu dans un dossier) à la fois j'aimerais pouvoir faire une boucle dans le fic probleme php avec div et include [ par oeann ] bonjour, j'ai besoin de votre aide.. normalement je code en flash mais j'ai decidé d'utiliser le php car je fais un outl de gestion avec spaw2.j'ai un probleme menu et zone de texte [ par fredoann ] Bonjour à tous,je souhaite faire afficher un texte d'un fichier texte dans une zone de texte et ce sur la même page (self) mais j'ai deux problèmes:-m menu déroulant ,variable et jeu d'enregistrement [ par fredoann ] Bonjour à tous!Je suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de données d'easy php.Sur ma page ,j'ai u erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1 [ par fredoann ] Bonjourj'ai une erreur qui s'affiche lorsque je lance ma page "erreur de synthaxe près de '-1' à la ligne 1"d'où  sort ce -1 quelqu'un a-t-il une idée alignés 3 div [ par kwantine ] Bonjour voici mon probleme je souhaite alignés 3 div horizontalement mais la 3eme div va tout le temps se mettre sous la 3eme div voici mon code: page choix de valeur dans menu déroulant et base de donnée [ par fredoann ] rebonjour à tous!je vous ré expose mon problèmeJe suis en train de développer une site de perfos avions avec dreamw s'appuyant sur des bases de donnée [XHTML] Menu deroulant [ par Frenzey ] Bonjour, j'ai récupérer un template gratuit sur internet, je l'ai adapté mais il y a quelques problème avec affichage par rapport à mon menu. voila mo CSS - Alignement de divs horizontalement - différence IE7 & FF [ par smoke ] Salut tout le monde ;) Je ne parviens pas à aligner horizontalement mes divs sous Firefox. Voici ce que a donne sous IE7: [img]http://www.netside-v2 Problème avec le code d'une gallerie photo [ par Matmat21 ] Bonsoir , J'ai déjà posté un commentaire à la suite du code source proposé ici : [url=http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-AUTOMATIQUE-SANS-BASE-DONNE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales