begin process at 2012 05 31 14:04:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Redimensionnement d'une page php dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement d'une page php dynamiquement

lundi 15 novembre 2010 à 13:37:43 | Redimensionnement d'une page php dynamiquement

mageek06

Bonjour,

j'ai une page php qui contient un tableau. J'aimerais lui définir une taille par défaut de manière à ce que la page ne tienne que sur un petit espace en haut a droite de l'écran dès son ouverture. De plus j'aimerais que lorsque le tableau s'agrandit, la page en fasse de même et vice versa lorsqu'elle rétrecie !!

Faut il utiliser du javascript comme :
Code Javascript :
<script language="JavaScript">
function retailler(x,y) {
this.resizeTo(x,y);
}
</script> 

J'ai du mal a voir comment faire malgré mes recherches ...

mageek
lundi 15 novembre 2010 à 15:05:54 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

cod57

Bonjour
je comprends pas ta question ?
veux tu faire un pop-up ?
Si tu fais un tableau dynamique avec php il s'agrandit
automatiquement et se réduit pas de problème tu peux limiter
le nombre de lignes aussi ...
lundi 15 novembre 2010 à 16:35:26 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

mageek06

Mon probleme concerne la résolution de la page. Par exemple elle est en 300 par 420 . Mais si le tableau dépasse cette taille j'aimerais que la fenêtre s'agrandisse. Il y a possibilité de supprimer des choses dans mon tableau et lorsqu'il rétrécit j'aimerais que la tailel de la fenetre diminue pour s'arrêter a sa taille par défaut. Ce n'est pas une popup car dès l'ouverture de mon fichier php j'aimerais que la taille de la fenetre soit directement restreinte.

Merci

mageek
lundi 15 novembre 2010 à 16:49:23 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

cod57

une solution rapide serait un iframe dans lequel tu insères ton tableau
lundi 15 novembre 2010 à 17:02:28 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

cod57

le problème c'est que php ne connait pas la résolution du navigateur directement, tu devras donc utiliser un javascript je pense. Charger ton tableau php dans un tableau javascript puis l'afficher suivant la résolution.
lundi 15 novembre 2010 à 21:22:01 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

mugen23

oriente toi vers les popin ( modalbox ), ça pourrait te donner une solution ( enfin je pense, étant donné que l'énoncé n'est pas franchement clair ).

par contre, oublis direct l'iframe, on ce bats pour l'éradiquer !
mardi 16 novembre 2010 à 08:57:53 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

mageek06

Qu'est ce qui n'est pas clair ?? J'ai une application web. Lorsqu'on la lance on arrive sur la premiere page. J'aimerais que cette page soit directement redimensionnée de manière à ce qu'elle apparaisse en haut a droite de l'écran dans un petit espace. Par défaut, je voudrais que la taille affiche au minimum les 5 premieres lignes de mon tableau et que si des lignes venaient à etre ajoutées ou supprimées, que la résolution de la page augmente ou diminue !!

mageek
mardi 16 novembre 2010 à 09:42:07 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

Le grand Jisay

cod57 a raison. Il faudra que tu utilises javascript pour y arriver. Sans ca, tu ne sais pas modifier la taille de ton écran via PHP.

Le grand Jisay
mardi 16 novembre 2010 à 10:03:48 | Re : Redimensionnement d'une page php dynamiquement

cod57

bonjour

une piste

http://www.scratch99.com/2008/03/creating-javascript-array-dynamically-from-php-array/

http://www.java2s.com/Code/JavaScript/Language-Basics/Dynamicarray.htm

a++

Cette discussion est classée dans : page, php, tableau, redimensionnement, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pagination sur une page php [ par hbib ] salut,je souhaiterai savoir comment faire pour faire une pagination sur une page phpen effet jai un tableau qui affiche differente infos de ma base de Exécution d'une page php dans un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti Exécution page php dans une cellule d'un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa Php sans recharger la page [ par albinOz ] Bonjour à tous, Pour commencer, j'ai, grâce à vous, presque terminé mon projet d'annuaire d'entreprise . Pour aller plus loin, j'ai mis une contribu probléme pseudo frame [ par tokita ] Bonjour a tous, sur mon site http://azikan.free.fr/V4/ j'utilise des pseudos frames, tout fonctionné parfaitement jusqu'a aujourd'hui. Je sais pas co Probleme php ou css ? [ par MaxusViardis ] Boujour a tous,Voila je viens de faire une page index qui coniens des balise div qui sont 4 bloc successif posistionné avec "float". Ces blocs sont l' Lien php [ par Heny ] Bonjour Dans une premiére page nommée Page01.php il ya un tableau de 10 lignes et  de deux colonnes une pour les images et l'autre p Pagination d'un tableau en php [ par liobrice ] Bonjour sauriez vous comment faire la pagination d'un tableau en php.Voici ma fonction qui me permet de le faire./ displayTop2 ($filename,$n)// Foncti Tableau triable ajax [ par Kikinoubarca ] Bonjour, Me voici confronté à un gros problème. Explication : J'ai une page php nommé index.php qui dispose de deux grandes parties. La partie du haut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales