begin process at 2012 02 14 15:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Redimensionner un .gif transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner un .gif transparent

jeudi 25 mai 2006 à 23:17:31 | Redimensionner un .gif transparent

D1stort1on

Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur un site ou les utilisateurs pourront ajouter de nouveaux partenaires avec leurs logos respectifs.

Mon soucis est que lorsque j'upload une fichier .gif qui à une partie transparente, s'il doit être redimensionné, la partie transparente du fichier devient noir

Est-il possible de garder la transparence ou au moins de pourvoir changer le noir en une autre couleur???

Merci d'avance.

D1stort1on
vendredi 26 mai 2006 à 07:56:26 | Re : Redimensionner un .gif transparent

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

fais voir ton script de redimensionnement.
vendredi 26 mai 2006 à 08:32:51 | Re : Redimensionner un .gif transparent

D1stort1on

Salut,

Voilà le bout de code, il n'est pas bien compliqué, et surtout je précise avant d'avoir des commentaires, que je ne veux pas garder les proportions

De plus c'est bon j'ai trouvé mon erreur, j'ai utilisé imagecreatetruecolor() au lieu de imagecreate()

--------------------------------------------------------------------------------------

$mini_larg = 100;
 $mini_haut = 150;

if (($fichier_larg > $mini_larg) || ($fichier_haut > $mini_haut)) {

if ($fichier_type === 1){ //gif

$fichier_source = imagecreatefromgif($fichier_dossier.$fichier_n_nom);
$fichier_reduit = imagecreate($mini_larg, $mini_haut);
$fichier_larg_red = imagesx($fichier_reduit);
$fichier_haut_red = imagesy($fichier_reduit);

$nom_fichier_reduit = 'mini_'.$fichier_n_nom;

imagecopyresampled($fichier_reduit, $fichier_source, 0, 0, 0, 0, $fichier_larg_red, $fichier_haut_red, $fichier_larg, $fichier_haut);
imagegif($fichier_reduit, $fichier_dossier.$nom_fichier_reduit);

chmod($fichier_dossier.$nom_fichier_reduit, 0755);
}
}

D1stort1on

Cette discussion est classée dans : fichier, transparent, gif, redimensionner, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne fichier, modifier une partie [ par netwebzone ] Bonjour,J'aimerais savoir comment modifier une partie d'un fichier, parce que le début je ne le change pas, ce n'est que la fin que j'aimerais changer fichier image gif [ par henri12 ] salutPourquoi quand je protège les fichiers au format txt avec htaccess lors de l'execution de mon site il me demande pas de me loguer lorsqu il a acc Redimensionner une image gif à l'aide de gdlib [ par el_bassir ] Bonjour,Ce que j vx c de pouvoir redimensionner des images gif à l'aide de php et de la bibliotheque gd; EST CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER?? Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ] Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans Ecrire dans mon fichier XML [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Voila je vous expose ma demande. J'ai un fichier XML qui gère mon diaporama FLASH. J'aimerais grace a php mettre ce fichier à jour. Il y a une Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position) [ par bfvww2 ] Bonjour à tous!! Voila, je vais mettre à disposition des membres d'une association un serveur, où chacun pourra venir se créer un sous domaine et un SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT [ par ths ] BONJOUR,je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur mon problème est la mise en forme de mo Tableau associatif [ par vbtom ] Bonjour je souhaite:Jaimerai faire un tableau qui ressemble a ceciN° | Nom_fichier | Taille_fichier | Date_fichier1 | Lala.gif | 124 vider le contenu d'un fichier [ par Clonk ] Bonjour,Ne pouvant pas utiliser de BDD, je dois me contenter d'un fichier texte pour mes référencements, le problème est que, si j'arrive à écrire et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales