begin process at 2012 05 31 14:04:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Redimensionner une image et croper si nécessaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une image et croper si nécessaire

vendredi 24 juillet 2009 à 10:23:45 | Redimensionner une image et croper si nécessaire

alphacrash

Bonjour à tous !

Je me heurte à un problème de redimensionnement des images sur un site que j'essaye de développer.
En fait, je souhaite que pour n'importe quelle taille d'image, j'obtienne une miniature de 60px X 60px en gardant les proportions ou si cela n'est pas possible, croper cette image pour obtenir un miniature de cette taille.
Je crois que GD permet cela, mais je ne vois vraiment pas comment faire
Si quelqu'un a un petit coup de pouce à me donner...
Merci d'avance.

dimanche 26 juillet 2009 à 12:13:02 | Re : Redimensionner une image et croper si nécessaire

TychoBrahe

Salut,

Tu veux faire ça forcément côté serveur ou côté client ça te convient aussi ?

2 petits trucs côté client :
- Utiliser les attributs height et width de la balise img avec les bons paramètres (les générer avec PHP en utilisant par exemple getimagesize())
- Utiliser du JavaScript pour parcourir toutes les images sur la page, repérer celles a redimensionner et le faire.

Exemple en JS :

Code Javascript :
function        resize_images()

{
for (var i = 0; i < document.images.length; i++)
{
if (document.images[i].width > 60 || document.images[i].height > 60)
{
// Traitement que j'ai la flemme d'ecrire maintenant
}
}
}
resize_images();

Sinon côté serveur, si tes images sont en JPEG ou en TIFF, tu peux utiliser exif_thumbnail(). Après il y a certainement moyen en utilisant un peu plus GD, mais pour ma part je ne connais pas assez bien pour t'en dire plus.

lundi 27 juillet 2009 à 10:01:23 | Re : Redimensionner une image et croper si nécessaire

alphacrash

Merci je vais continuer ma recherche du coté de GD..

Coding is not a crime!

Cette discussion est classée dans : taille, image, redimensionner, nécessaire, croper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff redimensionner une image à la taille de l'écran [ par jipe32 ] Bonjour à tous,j'ai uen image bg.jpg qui fait 2506x1920 et 1,77Moy'a t-il une silution pour la redimensionner exactement à la taille de l'écran de l'i Redimensionner images avant enregistrement dans BDD [ par lowkzilla ] Bonjour à tous, j'ai cherché par ci par là une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé alors voilà ce que je cherche à faire: J'ai un formul redimmensionner des images ... [ par loupile ] Bonjour, je vous explique sur mon site j'affiche des images hebergées sur des serveurs distants ... donc pas sur le mien :-) je voudrais pouvoir rédui upload d'une image dans une BDD avec blob [ par thiebaut35 ] Je débute en PHP et suis déjà bloqué  ! Commence pas bien c't'affaire !Résumé:je souhaite uploader une image via un formulaire <form enctype = "multip Redimensionner une image à partir de l'url [ par galoXer ] Bonjour à toutes et à tous !J'ai réalisé depuis peu un script d'upload d'image qui permet à mes nouveaux membres d'envoyer directement une image en gu décomposer une image en tuiles [ par sahbi_bahroun ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide!je cherche un morceau de code en c++ qui me permet de décomposer une image jpeg de taille 512*512 en des pet Probleme Background [ par M4T ] Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de fixer mon background (background de taille bien supérieur a la taille du site) a mon site pour qu'il soit tou redimensionner une photo lrs de l'upload [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte que quelque soit la taille de l'image d'origine, lorsqu'elle est téléchargé sur le serveur, celle-ci est redi Erreur d'image [ par deutch36 ] Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales