begin process at 2012 05 31 14:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redimensionner une image à partir de l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une image à partir de l'url

lundi 11 juin 2007 à 16:41:03 | Redimensionner une image à partir de l'url

galoXer

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai réalisé depuis peu un script d'upload d'image qui permet à mes nouveaux membres d'envoyer directement une image en guise d'avatar à partir de leurs DD. Ca fonctionne correctement, il y a pas de problème et tout le monde est content . Mais voilà, je me demandais comment fait-on pour envoyer une image à partir d'un autre serveur (comme imageshack.us par exemple) et par la même occasion, redimensionner l'image en question.
En fait, envoyer une image je sais le faire, j'envoie l'url posté par le membre et l'enregistre dans la BDD comme un simple pseudo... C'est surtout du côté du la redimension que ça bloque puisqu'il faut à la base l'image en ligne dans son hébergeur (j'ai essayé et ça fonctionné lorsque l'image de source se trouvé dans mon hébergeur).
Donc je veux que l'url de l'image enregistré à la bdd correspond à la miniture qui, est quant à elle dans mon hébergeur.

Merci de m'avoir lu et en espérant avoir quelques réponse
lundi 11 juin 2007 à 17:23:37 | Re : Redimensionner une image à partir de l'url

J_G

Salut...

Bon, j'ai pas tout compris... Quel image est sur ton serveur, quelle autre n'y est pas...

enfin, e vais essayer de répondre :

pour redimensionner une image, rien de mieux que ça :
<?php
// The file
$filename = 'test.jpg';

// Set a maximum height and width
$width = 200;
$height = 200;

// Content type
header('Content-type: image/jpeg');

// Get new dimensions
list($width_orig, $height_orig) = getimagesize($filename);

$ratio_orig = $width_orig/$height_orig;

if (
$width/$height > $ratio_orig) {

$width = $height*$ratio_orig;
} else {

$height = $width/$ratio_orig;
}

// Resample
$image_p = imagecreatetruecolor($width, $height);
$image = imagecreatefromjpeg($filename);
imagecopyresampled($image_p, $image, 0, 0, 0, 0, $width, $height, $width_orig, $height_orig);

// Output
imagejpeg($image_p, null, 100);
?>

Ensuite, si l'image n'est pas sur ton serveur. Il faut pouvoir y accéder :
Alors dans le script précédant, donne à $filename une valeur telle que 'http://autre.serveur.web/image/fichier.jpeg'

Et essaye de voir si tu peux... Mais je te conseil de ne faire cette opération qu'une seule fois par image, sinon tu vas largement ralentir ton site! A+
lundi 18 juin 2007 à 07:58:52 | Re : Redimensionner une image à partir de l'url

dvdstory

Membre Club

Faut dabord la redimensionné tant qu'elle est sur ton serveur puis l'enregistrer dans le service d'herbergement d'image distant.

GRUNENBERGER Benoît
www.UnrealNetwork.net

Cette discussion est classée dans : partir, image, url, envoyer, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer image à partir de l'url [ par carter64s ] Mon probleme : j'aimerais pouvoir uploader une image sur mon serveur mais elle ne se trouve pas sur mon ordinateur, j'ai l'url , cette image change so Récupération d'une url? [ par baab ] Bonjour,Sur une de mes pages, j'indique dans un textbox une url (vers une image) que je reconstruis à de la manière suivante:url . "/xx.php?i=" . $ima un script simple pour vous mais compliqué pour moi...need HELP!!! [ par termifr ] bonjour,j'ai quelques problémes pour la création de mon script.j'aimerais créer une page add.phpdans celle-ci je souhaiterz une sorte de formullaire o Ajout d'une id aléatoire dans une url [ par baab ] Bonjour,Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type Redimensionner une image gif à l'aide de gdlib [ par el_bassir ] Bonjour,Ce que j vx c de pouvoir redimensionner des images gif à l'aide de php et de la bibliotheque gd; EST CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER?? Mail avec Image [ par DarkCid ] Yaoh !Je sais comment envoyer un mail tout con, sa y a pas de problème (enfin en théorie). Seulement je dois envoyer des mails publicitaires (aux pers [prob] Image Jpeg - php - URL Rewriting [ par ouned ] bonjour,voici mon problèmej'ai un fichier .HTACCESS qui réécrit une url pour accèder à une image :RewriteRule ^websites\/b2n\/photo\/([0-9]+)$ /websit Problème au fopen à partir d'un serveur [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! J'ai réalisé le tutoriel suivant : http://www.phpcs.com/codes/PHP-IMAGE-BLOB-MYSQL_30945.aspx En local, tout marche bien. Sauf que quand je m télécharger un fichier via le web ( a partir d'une url ) [ par wizard512 ] Bonjours, je souhaiterais savoir s'il existe une fonctionpour télécharger un fichier via le web ( a partir d'une url )Enfaite uploadeur [ par thrmgs ] Bonjour, Je voudrai installer un systeme d upload sur mon site qui permettrai d uploader des fichiers a partir d une url , malheuresement je trouve qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales